Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit et ping élevé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:07:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ellen Ripley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Je rencontre depuis quelques jours des latences dans ma connexion mais là ce soir c'est une vrai cata Shocked Un ping à 350 ms en moyenne ! Shocked Shocked Shocked
Je contacte l'assistance Free par tchat et comme le wifi déconne aussi l'assistant me dit "je viens de changer le canal wifi et le profil de la ligne".
Je redémarre et effectivement le ping est tombé à 130 ms en moyenne.
Ce qui reste très élevé par rapport à d'habitude (36/40 en moyenne) mais à priori il n'avait pas d'autres manipulations à faire sur la ligne.

Sauf que bon je me rends bien compte que quelque chose ne va pas et que je ne sais pas trop quoi faire Sad

Si quelqu'un a une idée Wink

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 19:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Déjà, pour faire le tri entre les problèmes du wifi et les problèmes de la ligne, il faudrait que tu fasses tes tests en filaire.
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2019 07:30:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ellen Ripley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Ah oui pardon j'ai oublié de préciser que je suis branché en Ethernet (avec CPL) et que le wifi c'est sur mon mobile que j'avais constaté que ça ne marchait pas très bien. D'ailleurs je me rends compte que l'assistant est peut être parti du principe que j'étais branché de partout en wifi Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2019 08:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2425
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Fric-Box a écrit:
Déjà, pour faire le tri entre les problèmes du wifi et les problèmes de la ligne, il faudrait que tu fasses tes tests en filaire.

Pas en CPL, mais en câble rj45
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 06:59:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ellen Ripley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors j'ai dû investir dans 2 prises CPL parce que le wifi ne fonctionnait pas sur mon ancien pc. J'ai conservé les branchements parce que de toute façon ça fonctionnait mieux. Donc j'ai bien mon petit cable ethernet relié à mon boitier CPL. Mais ça n'avais jamais eu d'impact sur ma co.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2019 18:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ellen Ripley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je fais remonter mon ancien sujet parce que mes problèmes de connexion ne sont résolus. Si je n'ai pas toujours un ping élevé, c'est souvent le cas. C'est vraiment pas terrible comme débit :/
Que faut il comme info à faire remonter pour qu'on se rendre mieux compte ? Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com