Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free attribue ma ligne optique à mon voisin ! Grosse Galère
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 00:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous explique dans quelle situation je me retrouve depuis bientôt 2 mois. Etant sans nouvelle du service technique de Free infra malgré mes nombreux appels aux Free helpers pour demander à ce que l'on me recontacte, je me suis décidé à publier ce post en espérant qu'un corp puisse le voir et me vienne en aide. Je vous explique la situation :

Tout commence le 04 décembre de l'année dernière ou je décide de franchir le pas et de souscrire à l'offre FFTH Delta de Free en tant que nouvel abonné pour mon studio qui va être occupé en février prochain par ma cousine.

Je suis propriétaire en fait d'un F4 et d'un studio sur le même palier au 11 eme etage de mon Batiment. Je n'ai qu'un seul voisin, propriétaire lui d'un F3 soit 3 logements au total sur le palier. Notre immeuble a été fibré il y a 10 ans par Free qui est notre opérateur d'immeuble.

Le boitier de palier optique est situé au 10 eme étage et dessert les 3 appartements du 9 eme, les 3 du 10 ème et les 3 du 11ème. C'est dans ce boitier de palier que chaque opérateur vient brancher ses nouveaux clients.

Chacun de mes 2 logements (le F4 et le studio) a été équipé en 2009, lorsque Free a fait la verticalité, d'un boitier PTO
avec donc 2 numéros un pour l'appartement : A001943208 (abonnement orange FTTH actif) et un pour le studio A0019433A5 (qui était sans abonnement fibre actif depuis pas mal de temps).

Mon voisin, qui a l'époque était une dame seule, agée, a elle aussi été équipée d'un boitier mais sans avoir jamais souscrit à internet.

Le 04 décembre je m'abonne pour le studio et, pensant bien faire, je contacte le 3244 pour leur communiquer le numéro de boitier A0019433A5 espérant que comme javais déjà une ligne optique ça allait faire accélérer les choses. Grosse erreur de ma part... Mi janvier je suis contacter pour un rendez vous avec un technicien niveau 01 prévu pour le 19 janvier pour vérifier/activer la ligne. Le technicien arrive il passe 2 heures chez moi au téléphone avec Free infra, repère la couleur correspondant à cette ligne optique et constate qu'il y a effectivement déjà le cable optique qui arrive bien jusqu'au studio mais me dis que ce cable n'est pas relié dans le boitier de palier et que sous le numero A0019433A5 correspondant à mon boitier il y a déjà un abonnement orange fibre actif !!! Ca me parait très bizarre puisque je n'ai pas d'abonnement orange sur ce numéro !! J'ai peur que ma ligne fibre inactive pendant pas mal de temps ait été donnée à quelqu'un d'autre de la résidence. J'entends donc ce que le technicien me dit et je lui demande de me brancher sur une route optique libre, peut importe le numéro. Pas de chance il me dit que le boitier de palier (qui est en très mauvais état - il prend des photos pour une remise en état à programmer) est saturé et qu'il faudra faire venir un technicien niveau 02 seul habilité à effectuer ce genre d'intervention. Quelle galère !!!



2 jours après sa non-intervention, je décide d'en avoir le coeur net : je vais voir le nouveau couple de voisins qui s'est installé dans le F3 a coté de mon studio il y a un an et je leur demande si ils ont pris la fibre lors de leur emménagement. et la BINGO ils me disent qu'ils sont chez orange depuis un an qui est venu leur tirer un cable et leur mettre un PTO. Avec quel numéro ? Et bien le même que celui de mon studio le A0019433A5
En souscrivant à un tout premier abonnement fibre chez orange, Free opérateur d'immeuble, s'est trompé d'appartement et à donner à mes voisins le numéro de mon boitier Optique. Orange est venu, a coupé ma fibre pour récupérer cette ligne optique et à reconnecté le nouveau cable qu'ils ont tiré depuis chez mon voisin.



Sauf que le problème c'est que 10 ans plus tot la dame retraitée qui habitait ce F3 avait déjà une ligne et un boitier PTO !!!
J'appelle Free qui m'indique qu'à mon étage dans leur base de données ils ont 4 appartements à cet étage . Ca fait tilt dans ma tête si 3 appartements en réel et 4 dans la base de données de Free c'est que mon voisin possède maintenant 2 lignes optiques pour son seul appartement. La route optique d'origine ainsi que la mienne que mes voisins ont récupérée à mes dépens il y a un an.

Seule possibilité pour moi, demander les clefs au gardien pour aller voir le boitier de palier et repérer les lignes qui montent du 10 eme vers mon 11 eme etage et là bingo : 4 lignes optiques pour 3 logements :
la A001943208 (mon F4 avec abonnement orange)
la A0019433A5 de mon studio qui faisait l'objet de mon inscription ftth delta et qui n'est plus reliée au boitier de palier car coupée par orange
et dans le fourreau orange allant chez mon voisin je repère :
la A0019433A5 récupérée par mon voisin et orange il y a un an avec abonnement ftth actif livebox
et la 4ème ligne qu' il faut maintenant que Free infra m'attribue pour qu'on règle le problème : la A00194660C



Tout ça aurait d etre vu par le technicien qui est venu le 19 janvier. Moi je ne suis pas du métier et je me suis rendu compte de tout ca en comptant et en suivant les lignes qui sont étiquettées.

Est ce qu'on peut me confirmer que la route A00194660C que mon voisin n'utilise pas (vu qu'il a pris ma route optique), peut être rattachée à mon dossier d'abonnement delta ? Peut on reprogrammer l'intervention du bon technicien, habilité à faire ces manip dans le boitier de palier ?

Par ailleurs si la saturation du boitier de pallier (au 10 eme) est vraiment réelle (chose dont je doute) des fibres sont disponibles et en attente dans la gaine technique à mon étage (11 eme) :



Si le service technique de Free infra peut me contacter pour que l'on trouve enfin la solution.

je vous joint les photos que j'ai prises dans les messages suivants

Merci beaucoup

Christophe D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 13:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Photo du PTO installé par Orange chez mon voisin il y a un an :




Photo du PTO installé par Free dans mon studio en 2009 :




4 ème ligne qui monte à notre étage et qui semble à priori libre (A confirmer par Free Infra) :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 13:37:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

info remontée, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 13:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





comanag a écrit:
Bonjour,

info remontée, vous serez contacté prochainement


Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 11:00:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Ca à l'air de bouger. Apparemment d'après ce que m'a dit mon gardien il y a eu un technicien de Free qui est intervenu vendredi matin dans le boitier de palier au 10 ème étage. Je pense qu'ils doivent chercher à vérifier si la saturation du boitier de palier est réelle avant de me contacter pour un rendez vous.

Ayant perdu ma route optique que j'avais depuis 2009 et qui a été donnée à mon voisin il y a un an, suite à une erreur dans les bases de données de Free, je suppose que Free est en train de voir si une autre route optique serait éventuellement libre ...

Problème que m'a fait remonté mon gardien hier soir, c'est que dans l'opération, on a une personne qui a été coupé d'internet pendant une heure ce vendredi Sad

J'espère que tout ça va pouvoir se débloquer et que l'on va pouvoir me trouver une nouvelle route optique.

A suivre.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau ou si on me contacte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 10:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Contact téléphonique ce matin avec une personne de chez Free Infrastructure qui m'a confirmé qu'une route optique avait été trouvée pour moi. Pour cela 2 interventions au niveau du boitier de palier ont été nécessaires : une vendredi et une lundi dernier.

Je viens de passer en étape 3 dans ma console de gestion après 2 mois bloqué en étape 1.

Les choses semblent donc s’accélérer grâce au message que j'ai publié sur ce forum et à l'intervention du corporate de chez Free qui y a répondu.

Free doit me recontacter pour une prise rendez vous avec un technicien qui doit faire le branchement du PTO. C'est ça, qui je pense, va déclencher l'envoi de la Freebox DELTA que je n'ai toujours pas reçue.

Je vous tiens au courant.

Merci à COMANAG et à Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 13:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





SMS de mes voisins reçu à l'instant : ils sont coupés et n'ont plus internet. Le technicien Orange passe demain matin chez eux.

J'en déduis que Free m'a réattribué ma ligne optique d'origine A0019433A5.

Comme ils étaient reliés à cette ligne, ils se retrouvent coupés. J'espère que Orange ne va pas récupérer cette ligne à nouveau demain sinon c'est sans fin.

J'espère que Free INFRA leur attribuera cette fois si la bonne ligne correspondant à leur appartement (et que Orange va suivre la procédure et contacter Free Opérateur d'immeuble).

Affaire à suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 17:19:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





titou971 a écrit:
SMS de mes voisins reçu à l'instant : ils sont coupés et n'ont plus internet. Le technicien Orange passe demain matin chez eux.

J'en déduis que Free m'a réattribué ma ligne optique d'origine A0019433A5.

Comme ils étaient reliés à cette ligne, ils se retrouvent coupés. J'espère que Orange ne va pas récupérer cette ligne à nouveau demain sinon c'est sans fin.

J'espère que Free INFRA leur attribuera cette fois si la bonne ligne correspondant à leur appartement (et que Orange va suivre la procédure et contacter Free Opérateur d'immeuble).

Affaire à suivre ...

Tu sais quel est ton câble au PBO?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 17:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5876
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Dodgers,

Cela ne sert à rien de citer le message auquel tu réponds directement, je vois que tu le fais systématiquement dans tous tes posts
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 20:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Oui je connais ma ligne. C'est celle d'origine, étiquetée en gros et en gras par Free : A0019433A5 (en haut à droite sur la photo) - meme police de caractère et taille que la plupart de toutes les autres lignes étiquetées à coté.

Vous noterez que la nouvelle ligne tirée par Orange pour mon voisin il y a un an porte le même numéro A0019433A5 mais la police de caractère et la taille sont différentes de toutes les autres (entourée en rouge à gauche et écrite en tout petit)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 20:26:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Je suppose que vos voisins connaissent leur câble et le votre.
Reste plus qu'a attendre quelle route optique aura le technicien orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 21:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Je viens de leur montrer le tout et je leur ai dit de m appeler demain quand ils seront avec le technicien d'Orange.

Cest un couple retraité qui a emmenagé il y a un an.

J'espere qu il y a bien une route optique de disponible que Free aura reperé lors des interventions de vendredi et lundi et que cest ce numero qui sera donné par Free au technicien d 'Orange demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 21:16:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Je pense pas que le tech Free a repéré une route, sinon il l'aurait validé lundi et coupé vos voisins que quelques minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 21:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Vendredi ils ont été coupés pendant 1 heure puis reconnectés. Peut etre que cest la qu ils ont validé une route pour Orange et mes voisins.
Je ne sais pas trop.
Mon voisin m'a dit ce soir que cest lundi ou mardi vers 14h qu ils ont été coupés.

En les coupant, Free savait qu il y aurait une intervention d Orange pour retablir leur connexion.

En tout cas Free a fait le choix de me reattribuer la route optique qui etait la mienne depuis 2009, pour etre en ligne avec la base de données de Free infra et la localisation respectives de nos appartements.

On va bien voir ce qu'il se passe demain.

Jai appelé Free ce matin pour leur indiquer que mon voisin n avait plus internet et qu un technicien Orange venait chez eux ce jeudi entre 8h et 10h. Le freehelper n a pas pu me dire quelle numero de route serait attribuée a mon voisin.

A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 09:17:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Orange n'a rien pu faire pour le voisin qui semble toujours connecté au boitier optique de palier. Par contre il n'y a plus de signal qui passe. Un ticket a été ouvert car seul Free peut reatribuer la bonne route optique a mes voisins.
Je ne sais donc pas ou physiquement ils ont ete deconnectés (NRO ou boitier en pied d'immeuble?)

Concernant ma ligne, le technicien qui etait venu vendredi et lundi dans les parties communes vient demain matin pour finaliser le branchement chez moi.

La box Delta est en cours d'envoi et devrait etre livrée par UPS dans la journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com