Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free attribue ma ligne optique à mon voisin ! Grosse Galère
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 19:47:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





titou971 a écrit:
Orange n'a rien pu faire pour le voisin qui semble toujours connecté au boitier optique de palier. Par contre il n'y a plus de signal qui passe. Un ticket a été ouvert car seul Free peut reatribuer la bonne route optique a mes voisins.
Je ne sais donc pas ou physiquement ils ont été deconnectés (NRO ou boitier en pied d'immeuble?)

Concernant ma ligne, le technicien qui etait venu vendredi et lundi dans les parties communes vient demain matin pour finaliser le branchement chez moi.

La box Delta est en cours d'envoi et devrait etre livrée par UPS dans la journée Smile

Shocked Shocked Shocked Suffit de mettre un laser à la prise et on voit tout de suite où est le problème.
S'il est n'y a plus de signal c'est que la fibre est cassé/ débranché donc probablement au PBO ou au PM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 09:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Ca y est, Ca fonctionne. Le technicien est venu samedi comme prévu. Ils m'ont bien réattribué ma ligne optique d'origine (A0019433A5) ce qui explique que mon voisin ait été coupé mardi après-midi.

On a pu installer la Freebox Delta que j'avais reçue la veille. Tout semble fonctionner.

Question débit c'est un peu moins bien qu'Orange pour le débit descendant. J'ai du 606 Mbps descendant et 371 Mbps ascendant.

Je vais me renseigner pour le connecteur SFP+ et l'installation à faire pour avoir les 8 à 10 Giga promis.

Le technicien était un technicien niveau 2 de chez Free, le même qui était intervenu à deux reprises la semaine précédente. Il connaissait très bien le problème et a fait tout ce qu'il fallait pour nous reconnecter au NRO mon voisin et moi (il était habilité pour).

Pour mon voisin aussi le problème est donc réglé. Après être passé chez moi, le technicien de Free est allé de nouveau au NRO pour rebrancher mon voisin sur sa nouvelle position.

On attend juste de la part du technicien le nouveau numéro de route optique qui est attribuée à mon voisin. Le technicien de Free a fait la demande auprès de ses supérieurs et doit revenir vers nous pour nous communiquer ce numéro de route. On pourra ainsi mettre la bonne étiquette sur son PTO et supprimer la référence erronée sur la ligne installée dans les parties communes pour lui il y a un an.

Au 11ème étage j'ai maintenant la A0019433A5 et la A001943208 pour l'appartement et le studio.

Merci à Free et à tous ceux qui sont intervenus sur ce dossier.

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 17:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Super, content que tout soit rentré dans l'ordre, on peut noter le professionnalisme du tech Free qui a réparé également le voisin Orange Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 19:16:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Pour les 8-10 Giga de la delta tu n'as rien à faire, c'est les branchement au NRO qui change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 11:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Si quelqu'un peut réouvrir ce sujet qui n'est en fait pas résolu malheureusement :

La portabilité Orange vers Free de mon numéro de téléphone fixe en 0142XXXXXX que j'avais sur mon abonnement orange de mon autre appartement a entrainé la résiliation de mon abonnement orange.

Sauf que c'est ma nouvelle ligne Free installée samedi qui a été débranchée au NRO, ce matin 14 Février à 10h01 !!!

Ma livebox ne synchronisait plus depuis samedi matin et l'intervention du technicien Free. Est ce que le technicien n'aurait pas branché au PBO ma ligne AOO19433A5 venant de chez moi sur la ligne de Orange (A001943208) attribuée à l'autre appartement et arrivant au PBO ?

La résiliation de l'abonnement AOO1943208 coupant le signal Freebox delta arrivant jusqu'à hier dans ma ligne AOO19433A5 ?


Je n'y comprend plus rien. Je n'ai plus rien : ni orange dans le studio, ni Free dans l'appartement. Rien !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 15:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

titou971 a écrit:
Si quelqu'un peut réouvrir ce sujet qui n'est en fait pas résolu malheureusement :


Pour cela tu as un menu déroulant en bas de page
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 16:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour titou971

Té y'en a qui ont vraiment pas de chance là Embarassé

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 17:35:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Lorsque le technicien a mis a jour les route optique, il y a surement un ordre de décablage au NRO qui a été ordonné et un ordre de cablâge devrait arriver d'ici peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 20:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Les lignes sont très certainement mal repérées au NRO, comme elles le sont tout autant dans notre immeuble. L'ordre de décablage d'Orange au NRO m'a décablé ma ligne Free alors qu'il s'agit de 2 abonnements distincts.

Si en croyant décabler Orange on déconnecte une ligne Free on a un gros problème. A l'été 2017 mon abonnement Orange avait été coupé pendant 1 mois comme cà.

Je viens de rentrer chez moi. Je n'ai plus de téléphone, plus de lumière dans le studio (vu que toutes mes prises et lumières sont connectées en wifi par la solution LEGRAND by Netatmo), plus de vannes thermostatiques pour mes radiateurs ... Une vrai galère ...

Freebox delta en étape 2 ...

J'espère que le technicien de Free va retourner au NRO pour me rebrancher ce qui a été débranché ce matin.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 08:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





titou971 a écrit:
Je viens de rentrer chez moi. Je n'ai plus de téléphone, plus de lumière dans le studio (vu que toutes mes prises et lumières sont connectées en wifi par la solution LEGRAND by Netatmo), plus de vannes thermostatiques pour mes radiateurs ... Une vrai galère ...

Bravo la maison connectée :
encore heureux qu la porte ne soit pas équipée d'un lecteur en guise de serrure Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 15:36:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
titou971 a écrit:
Je viens de rentrer chez moi. Je n'ai plus de téléphone, plus de lumière dans le studio (vu que toutes mes prises et lumières sont connectées en wifi par la solution LEGRAND by Netatmo), plus de vannes thermostatiques pour mes radiateurs ... Une vrai galère ...

Bravo la maison connectée :
encore heureux qu la porte ne soit pas équipée d'un lecteur en guise de serrure Rolling Eyes


Si tu n'aimes pas ton voisin ou s'il fait trop de bruit, suffit de lui couper sa fibre sur le palier ....... plus de chauffage, plus de lumière, plus de téléphone et plus de TV

Equipe de modération:
Encouragement à la haine, ça vaut un avertissement
_________________
https://www.speedtest.net/result/8042551890.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 20:12:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique





Tous les PBO sont maintenant sous clefs. Impossible de couper ses voisins Smile

Bon cest bon. Apres 2 appels au 3244 hier et ce matin j ai ete rebranché au NRO a 16h27 ce vendredi.
Pour l instant tout refonctionne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com