Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonné ADSL et maintenant Eligible Free mais pas contacté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 10:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hello la communauté.

Comme beaucoup d'entres vous, me voici donc éligible à la fibre Free.

Pour la petite histoire je suis en ZMD, éligible Orange depuis plusieurs mois, éligible Bouygues depuis le 10/01, et éligible Free (via un test sur suscribe.Free.fr avec le NDI ou avec l'adresse) depuis le 14/01.

Malheureusement, dans mon interface abonné, au niveau caractéristique de ligne, je suis toujours à l'étape où seule ma ligne DSL apparaît.

Je suis client Free depuis des années, et je suis actuellement avec une ligne ADSL quasi inutilisable (5132 du NRA, affaiblissement de 55dB, débit...inexistant)

Un petit Corp Free passant par ici pourrait-il m'indiquer d'où en sont les travaux de Free infra?
Est-ce que je peux espérer pouvoir bénéficier de la fibre Free rapidement (box révolution, donc pas de souci de box, fourreau accessible et utilisable, gaine dans la maison utilisable) selon vous?

Sinon ne vaut-il mieux pas que je souscrive à un nouvel abonnement à mon domicile directement en fibre?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 11:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En attendant, vérifie tes moyens de contact : ligne fixe, mobile, mail
sans filtre ou blocage sur les appels, les SMS ou les messages
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 11:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
En attendant, vérifie tes moyens de contact : ligne fixe, mobile, mail
sans filtre ou blocage sur les appels, les SMS ou les messages


Merci Abel, oui tout a été vérifié :
- Mail ok
- GSM ok
- Adresse ok

En clair tout est nickel Smile et j'ai même une vue sur le PM du quartier, vu qu'il ets devant chez moi :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 16:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hasard ou non, mon interface abonnée Freebox dispose désormais d'une ligne Fibre Optique!

Youhouuuu

Et bien plus qu'à attendre le fameux message/appel/contact Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 11:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hello tout le monde,

ET bien fameux mail reçu (doublé d'un SMS)!
Youpi!

J'ai donc rendez-vous Samedi 09/02 de 08h00 à 10h00!

Par contre deux questions pour la communauté :

- Le cuivre arrive jusqu'à mon domicile par un poteau en limite de propriété puis gaine jusque dans ma maison : aucun souci le câble téléphonique actuel glisse bien à l'intérieur de la gaine, je pense que c'est aiguillable et qu'il y a la place pour ajouter une fibre sans souci (gaine de 40). Par contre, je souhaite faire arriver la fibre à côté de ma télévision (en préparation de changement de box pour une Delta qui ne dispose que d'un boitier). De fait savez-vous comme est effectué le cheminement le long des plinthes? je n'aurais pas le temps en effet de gainer dans les combles et le mur... Il y a moyen de poser la fibre sans souci depuis l'arrivée du fourreau jusqu'à ma tv, mais en posant au sol à la jointure du carrelage et de la plinthe ou au dessus de la plinthe en suivant toutes les moulures?

- Le poteau téléphonique en limite de propriété est à côté d'un fossé très profond. La fibre passe devant ma porte dans une tranchée (fibre enterrée) et l'armoire se trouve à 30 mètres de chez moi. Je suppose donc qu'ils vont passer en aérien, mais je ne vois aucun PBO installé sur le poteau. Normal doc?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 11:44:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le cheminement sur la voie publique de la fibre, suite en principe le même chemin que la ligne de téléphone.

Comment arrive la ligne de téléphone ? gaine souterraine depuis le bas du poteau ? c'est souvent le cas.

Pour la pose de la prise optique, oui il faut la faire poser à l'endroit que tu souhaites et qui sera le mieux pour toi.
Si tu n'as rien prévu le câble optique va suivre les plinthes ou le plafond ( pistolet à colle) et traverser des cloisons.
Tu peux quand meme anticiper et percer les accès si besoin pour faciliter le travail.

Des idées pistes pour les installations

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 11:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Bonjour

Le cheminement sur la voie publique de la fibre, suite en principe le même chemin que la ligne de téléphone.

Comment arrive la ligne de téléphone ? gaine souterraine depuis le bas du poteau ? c'est souvent le cas.


Hello,
Alors le cuivre arrive sur un poteau en limite de ma propriété. du pied du poteau jusque dans ma maison il y a un fourreau de 40 avec la ligne téléphonique.

Il y a plusieurs mois de cela, la rue où j'habite a fait l'objet d'un "enterrage" de fibre. Sur plusieurs kilomètres ils ont enterré un fourreau et ce jusqu'à la dernière maison de ma rue. Celle-ci dispose d'ailleurs d'un regard devant.
Toutes les autres maisons ne disposent pas de regard, d'où ma déduction de passage en aérien. En effet entre la route où passe le fourreau et nos propriétés sur toute la rue, il y a un fossé de 2 mètres de large extrêmement profond.

Sauf que j'ai beau zieuter les poteaux, je ne vois pas de PBO...et pourtant le PM est posé à 30 mètres de mon entrée, et j'ai rdv samedi.
Rolling Eyes Shocked Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 12:25:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le PBO peut se trouver dans le regard devant (Ce serait la la Chambre Telecom)

Une plaque comme ceci ?

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#debut_chambre_telecom

on le voit ici le PBO dans la chambre Telecom

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#optique_pbo

On n'a pas forcément un PBO aérien sur poteau pour desservir son habitation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 14:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Chanceux ! Laughing

Pour ma part toujours rien ! Je commence à désespérer... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 14:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





benm5555 a écrit:
Chanceux ! Laughing

Pour ma part toujours rien ! Je commence à désespérer... Sad


Mais non mais non faut pas, faut pas ça va venir!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 15:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Frabe a écrit:
benm5555 a écrit:
Chanceux ! Laughing

Pour ma part toujours rien ! Je commence à désespérer... Sad


Mais non mais non faut pas, faut pas ça va venir!!


Mon voisin, à une maison de la mienne, est fibré depuis des mois et moi rien.

On est sur le même poteau sauf que lui est en aérien et moi en sous terrain. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2019 11:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hello!

Bon et bien ce qui paraissait bien se dérouler semble en fait devoir être plus compliqué.

La fibre passe devant ma maison. A 50 mètre à droite de mon entrée le PM avec la chambre de tirage. Au niveau de ce PM un chemin aérien jusqu’à ma maison. Parfait.

Sauf que...
Y a pas de PBO!
A 200 mètre à gauche de chez moi il y a une autre chambre de tirage. Avec le PBO auquel je suis censé être raccordé dedans!! Mais il n’existe aucun moyen de relier ma maison depuis là bas...

Le PBO va donc devoir être déplacé, ou il y aurait peut-être une chambre intermédiaire bouchée devant chez moi (emplacement de goudron découpé avec des marques de peinture faite).

Bref si un corp Free passe par là je veux bien avoir plus de détail car je sèche... et surtout les gars sont partis en disant « c’est une autre équipe qui doit venir de toute façon j’avais pas le matos pour. Je connais personne qui a une aiguille aussi longue. Je sais pas comment ils vont faire »

Voilà voilà Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2019 14:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il existe surement un moyen, et au pire il faut trouver un autre PBO sur lequel tu peux être raccorder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 09:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Oui il y aura sûrement un moyen, mais pour l'instant les deux tech qui sont venus et même le gars de Free infra au téléphone ne voyait pas trop de solution...

En plus d'après les plans, il y aurait soit disant une chambre intermédiaire juste devant chez moi.
Alors oui devant chez moi il y a un rectangle de goudron qui a été refait pile sur le trajet de la fibre...sauf que ca a été regoudronné et que cette chambre intermédiaire (si elle existe) n'est pas reliée à mon poteau téléphonique).

En clair c'est la m....

Ca partait bien pourtant hein! mais là y a un souci dans la conception de l'infra visiblement...
Si je faisais ça dans le Datacenter, mon client crierait Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 09:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour la communauté!

Petit up du jour qui m'a fait hurler de rire ce matin (rire jaune je précise).

5h30 du mat pendant mon café du matin, je check mes mails.

Oh!! un e-mail ayant l'objet suivant :
[Free] Votre abonnement Freebox - Votre abonnement Freebox Optique Shocked

Vite vite vite faut que je lise ce mail!!! Twisted Evil Very Happy


Cher Freenaute,

Moui c'est moi!!!!! Rolling Eyes

Votre abonnement Freebox Optique est actif.
Hummmm...what???? Ils sont venus durant la nuit dans ma maison pour installer une fibre? J'ai une fibre fantôme transparente hertzienne? Laughing

En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
Plusieurs possibilités :
Surprised Surprised

Euh...ouf je n'ai pas de fibre fantôme

Vous n'avez pas encore reçu le matériel Freebox
Il vous suffit alors simplement de patienter ; suivez la livraison en vous rendant dans votre Espace Abonné, à la rubrique Suivi de ma commande.


Alors si le matériel ets là depuis plusieurs années...Freebox révolution, qui fonctionne parfaitement bien.
Bon c'ets pas ç, poursuivons la lecture....


Vous avez reçu le matériel Freebox
Vérifiez minutieusement votre installation (branchement de la fibre en respectant les codes couleurs et leur sens).
Laughing
C'est pas ça non plus...parce que techniquement, je peux pas vérifier le branchement...je n'ai pas de fibre.... Evil or Very Mad

Malgré la bonne installation, votre Freebox reste bloquée sur "Etape 2"
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).


ah ça pour être bien installée elle est bien installée! j'avais même dégagé tous les meubles sur le cheminement de la fibre! mais elle est toujours branchée en RJ11 sur une prise téléphonique avec 55dB d'affaiblissement et un débit proche de celui d'un escargot

Au besoin, pensez à mettre à jour vos informations de contact (eMail / numéro de mobile) à la rubrique Mon abonnement de votre Espace Abonné.

Merci Free, mais c'est déjà à jour, puisque j'ai déjà été contacté et pas qu'une fois


Sincèrement, et avant que cela n'énerve vraiment un énième fidèle client de Free de plus (je suis abonné Free depuis plus de 10 ans...), pourquoi Est-ce que vous envoyez ce genre d'e-mail?

Ma maison n'est pas raccordée....
Ma fibre est dans une chambre de tirage trop loin de mon domicile.
L'aiguille n'a même pas été mise en œuvre dans mon fourreau télécom
Aucune fibre n'a été mise en place dans ma maison
Le PM dans la rue n'a pas vu passer un technicien depuis la dernière fois
Je n'ai eu aucun retour de l'intervention de Samedi matin.

Un CORP Free aurait-il l'extrème amabilité de passer par là et de me dire ce qu'il se passe avec précision? je suis perso dans le noir...0 communication...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com