Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonné ADSL et maintenant Eligible Free mais pas contacté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 15:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jai-un-probleme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : ANTONY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je compatis car devant l'incompétence de leur relation commerciale, il faut vraiment le vouloir pour rester chez Free.
Je n'ai pas encore eu la chance d'être contacté pour être fibré mais j'ai découvert que d'après la carte sur :
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

J'étais éligible à la fibre Free et que même j'étais au centre de la zone rouge (celle de l'éligibilité)

Mais quelle bonne nouvelle me dis-je!!
Mais ... point d'information sur mon compte, ni sur le programme d’éligibilité et encore moins d'appel ou de SMS.

J'appelle donc le SAV et là le dialogue de sourd.
Moi : "Bonjour
J'ai vu que sur la carte Free, j'étais éligible à la fibre Free"

Free :"nous allons vérifier ... Non vous n'êtes pas éligible"
Moi : "Ah mais pourquoi la carte indique le contraire ? Elle est donc fausse ?"
Free :"Non la carte est bonne"
Moi : Question Question Question
Moi : "Si la carte est bonne je suis éligible?"
Free :"Non vous n'êtes pas éligible"
Moi : "Donc la carte est donc fausse ?"
Free :"Non la carte est bonne"
Moi : Question Question Question
et la nous bouclons 3 ou 4 fois sans que l'interlocuteur Free comprenne...

Moi : "Je ne peux pas être éligible et non éligible à la fois" Mad
Free :"Je demande au service fibre de vous rappeler"
Moi : "Quand vont-ils rappeler?"
Free : "Quand vous serez éligible"
Moi : "Et je serais éligible quand?"
Free : "Quand le service Fibre vous appellera"
Moi : "Est-il possible d'avoir le service fibre car vos informations sont bizarres"
Free : "Non, le service Fibre vous appelle uniquement quand vous êtes éligible"
Moi : [i]"Il sert à rien ce service si nous ne pouvons le contacter pour information et qu'il nous appelle quand c'est trop tard"
Free : [i]"Vous ne m'écoutez pas le service appelle quand vous êtes éligible et vous serez éligible le jour où le service vous appellera"
Question Question Question
Moi : après quelques vaines tentatives d'explication sans queue ni tête du même acabit
Fin de conversation au vu de la mauvaise foi de l'interlocuteur

La aussi j'ai ris jaune Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 18:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Jai-un-probleme a écrit:
Fin de conversation au vu de la mauvaise foi de l'interlocuteur

La aussi j'ai ris jaune Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce n'est pas de la mauvaise foi :
la HotLine n'est pas compétente en ce qui concerne l'avant-vente de la fibre.
La seule chose à laquelle elle a probablement accès c'est à l'éligibilité
Donc si ton adresse n'est pas clairement indiquée comme étant éligible à la fibre ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
la HotLine ne pourra rien faire de plus que de te dire d'attendre.
Même une fois éligible, ça ne changera rien il faut de toutes façons attendre le message de Free
sauf à avoir un coup de pouce d'un Corp Free ici.

PS : la carte d'éligibilité n'est pas fiable
certains ont été fibrés alors que la carte n'indiquait rien
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 19:12:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Jai-un-probleme a écrit:
Bonjour,

Je compatis car devant l'incompétence de leur relation commerciale, il faut vraiment le vouloir pour rester chez Free.

J'appelle donc le SAV et là le dialogue de sourd.

Quand ta voiture a un problème de moteur, t'appelle ton carrossier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 23:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jai-un-probleme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : ANTONY

Forfait : Freebox Optique





Arrow abel99

Je voudrais juste pointer, la mauvaise communication des équipes Free.
Tu indiques que la carte est imprécise ça je peux le comprendre mais c'est le discours de la personne que j'avais en ligne qui maintien que toute les informations sont exactes même si elles sont antagonistes.

Cette communication brouillonne ne fait que frustrer les utilisateurs.

Dans mon cas des techniciens Free sont venu Fibrer la rue il y a 1 an. Je suis à 3 mètres de cette fibre sans nouvelles ou perceptives de planification de fibrage de mon logement.

Arrow Dodgers
Merci de ne pas troller hotliner, SAV, 3244 comme tu veux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 08:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Les suites de l'aventure.


Suite au mail, mon ticket d'incident a évolué.
J'ai reçu un nouveau e-mail vers 15h50 hier pour planifier une intervention d'un technicien itinérant.

Dans le doute j'ai doublé d'un appel au 3244 après avoir bloqué un créneau pour être certain que la première équipe avait indiqué que le problème provenait de la fibre qui n'avais pas été installée dans la rue.
Et ils ont bien transmis l'info.


RDV donc le 21/02 à 14h pour voir si cela avance Wink
Avec un peu de chance j'aurais accès aux chambres et armoires pour faire des photos :-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 09:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Jai-un-probleme a écrit:
Dodgers
Merci de ne pas troller hotliner, SAV, 3244 comme tu veux ...

Je troll pas, mais appeller le 3244 pour leur dire que t'es éligible sur une carte alors qu'en fait non, ca ne sert pas a grand chose.
Le lien qui te dira oui ou non si t'es éligible c'est celui-ci https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Moi je suis dans le même cas que toi, toute ma rue est fibré, mais mon immeuble non et sans raison. C'est pénible mais on peut rien y faire à part attendre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 11:51:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





hello,

Bon en avance de phase et parce que je suis gentil, j'ai voulu placer une aiguille dans le fourreau en place.

Je vais donc chez Casto, je m'achète mon aiguille de 25m (ça me servira de toute façon) de 3/4mm en nylon et me voici dans mon coin de jardin au pied du poteau.

Je dégage un peu le fourreau PTT qui est a fleur de sol, je nettoie bien et j'insert mon aiguille et en avant.

Et là..au bout de 10m, résistance dans le fourreau. impossible de faire avancer mon aiguille.
Pourtant le câble télécom continue de bouger...

J'ai peur que Demain les techniciens rencontrent eux aussi ce point "dur" et s'arrêtent sans plus d'essai.
Pourtant leur aiguille et nettement plus costaud (en théorie du 6mm).

Vous avez une idée?
Bien sur il y a le cable télécom dedans, mais je suis vraiment frileux à l'idée de m'en servir d'aiguille avant de retirer une vraie aiguille ensuite...

Ah oui précision, je suis en location...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 12:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu une idée de l'endroit où se trouve le blocage ?
Si c'est au milieu du jardin, à l'arrivée dans la maison, à l'intérieur du logement ...

As-tu aussi essayé depuis le logement pour mieux localiser le bouchon ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 12:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
As-tu une idée de l'endroit où se trouve le blocage ?
Si c'est au milieu du jardin, à l'arrivée dans la maison, à l'intérieur du logement ...

As-tu aussi essayé depuis le logement pour mieux localiser le bouchon ?


Alors :

Oui à peu près à 6 mètres du début du fourreau (soit au tiers/quart), c'est à dire dans le jardin. je ne connais pas le cheminement du fourreau, mais je dirais que c'est dans une zone sans arbre, donc exit le problème de racine.

J'ai essayé également mais....
Dans la maison le câble téléphonique arrive dans un coin de placard.
Il y avait de la mousse expansée que j'ai totalement dégagé. Je vois donc le fourreau. Mais c'est pas le fourreau télécom vert de 40...c'est un fourreau rouge de plus de 100 de diamètre!
Il y avait un autre câble téléphonique dedans (qui allait jusqu'à mon portail) et il y a également une tresse de masse qui part dans les fondation de la maison...merveilleux le respect des normes.

Du coup depuis l'intérieur, je ne peux pas vraiment car je pense que c'est une gaine qui accueille plusieurs gaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 14:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A priori, un gaîne est plutôt en ligne droite entre la rue et l'entrée dans le logement.
Il faudrait peut être sonder dans la zone possible pour repérer un éventuel regard entre la gaîne de 40 et celle de 100

Éventuellement, demander au propriétaire si il a des informations à ce sujet.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 18:45:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





[quote="Frabe"]
abel99 a écrit:

Il y avait de la mousse expansée que j'ai totalement dégagé. Je vois donc le fourreau. Mais c'est pas le fourreau télécom vert de 40...c'est un fourreau rouge de plus de 100 de diamètre!

Le fourreau dans la maison est rouge et vert dehors? Si c'est le cas t'as un regard quelque part.
Si le tech est bien équipé, il aura une aiguille solide et normalement vous devriez entendre l'entendre où sa bloque s'il y a un regard pas trop profond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 07:47:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





[quote="Dodgers"]
Frabe a écrit:
abel99 a écrit:

Il y avait de la mousse expansée que j'ai totalement dégagé. Je vois donc le fourreau. Mais c'est pas le fourreau télécom vert de 40...c'est un fourreau rouge de plus de 100 de diamètre!

Le fourreau dans la maison est rouge et vert dehors? Si c'est le cas t'as un regard quelque part.
Si le tech est bien équipé, il aura une aiguille solide et normalement vous devriez entendre l'entendre où sa bloque s'il y a un regard pas trop profond.


Oui c'est assez fou!
Non malheureusement il n'y a aucun regard. Je pense savoir où ça coince...mais je verrais avec une aiguille plus importante (genre celle des techniciens de déploiement). En théorie si mon câble bouge dans mon fourreau c'est que ce n'est pas bloqué.
Et sinon il faudra que je creuse pour retrouver où il passe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 16:41:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si le câble bouge ca devrait le faire. A voir si le technicien est équipé et expérimenté ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 08:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hello!

Bon et bien voilà...
Comme quoi sous traitant et Free infra rien à voir...

Fibre posée et raccordée et fonctionnelle.
320 m de fibre tirée depuis la chambre contenant le PBO où je devais être raccordé.
Trois poteaux téléphoniques et 25 mètre de fourreau plus loin, la fibre est là!

Plus sérieusement je suis tombé sur une super équipe.
Seul bémol ils ont viré ma ligne cuivre au profit de la fibre dans le fourreau...

Mais en tout cas tout fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 09:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
320 m de fibre tirée depuis la chambre contenant le PBO où je devais être raccordé.
Je ne pensais pas que le raccordement final pouvait être aussi long Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com