|
Posté le: Mardi 12 Février 2019 15:13:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jai-un-probleme
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2018 Messages : 19
Sexe :
Ville : ANTONY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je compatis car devant l'incompétence de leur relation commerciale, il faut vraiment le vouloir pour rester chez Free.
Je n'ai pas encore eu la chance d'être contacté pour être fibré mais j'ai découvert que d'après la carte sur :
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
J'étais éligible à la fibre Free et que même j'étais au centre de la zone rouge (celle de l'éligibilité)
Mais quelle bonne nouvelle me dis-je!!
Mais ... point d'information sur mon compte, ni sur le programme d’éligibilité et encore moins d'appel ou de SMS.
J'appelle donc le SAV et là le dialogue de sourd.
Moi : "Bonjour
J'ai vu que sur la carte Free, j'étais éligible à la fibre Free"
Free :"nous allons vérifier ... Non vous n'êtes pas éligible"
Moi : "Ah mais pourquoi la carte indique le contraire ? Elle est donc fausse ?"
Free :"Non la carte est bonne"
Moi :
Moi : "Si la carte est bonne je suis éligible?"
Free :"Non vous n'êtes pas éligible"
Moi : "Donc la carte est donc fausse ?"
Free :"Non la carte est bonne"
Moi :
et la nous bouclons 3 ou 4 fois sans que l'interlocuteur Free comprenne...
Moi : "Je ne peux pas être éligible et non éligible à la fois"
Free :"Je demande au service fibre de vous rappeler"
Moi : "Quand vont-ils rappeler?"
Free : "Quand vous serez éligible"
Moi : "Et je serais éligible quand?"
Free : "Quand le service Fibre vous appellera"
Moi : "Est-il possible d'avoir le service fibre car vos informations sont bizarres"
Free : "Non, le service Fibre vous appelle uniquement quand vous êtes éligible"
Moi : [i]"Il sert à rien ce service si nous ne pouvons le contacter pour information et qu'il nous appelle quand c'est trop tard"
Free : [i]"Vous ne m'écoutez pas le service appelle quand vous êtes éligible et vous serez éligible le jour où le service vous appellera"
Moi : après quelques vaines tentatives d'explication sans queue ni tête du même acabit
Fin de conversation au vu de la mauvaise foi de l'interlocuteur
La aussi j'ai ris jaune |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Février 2019 18:12:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Jai-un-probleme a écrit: | Fin de conversation au vu de la mauvaise foi de l'interlocuteur
La aussi j'ai ris jaune |
Ce n'est pas de la mauvaise foi :
la HotLine n'est pas compétente en ce qui concerne l'avant-vente de la fibre.
La seule chose à laquelle elle a probablement accès c'est à l'éligibilité
Donc si ton adresse n'est pas clairement indiquée comme étant éligible à la fibre ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
la HotLine ne pourra rien faire de plus que de te dire d'attendre.
Même une fois éligible, ça ne changera rien il faut de toutes façons attendre le message de Free
sauf à avoir un coup de pouce d'un Corp Free ici.
PS : la carte d'éligibilité n'est pas fiable
certains ont été fibrés alors que la carte n'indiquait rien |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Février 2019 19:12:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Jai-un-probleme a écrit: | Bonjour,
Je compatis car devant l'incompétence de leur relation commerciale, il faut vraiment le vouloir pour rester chez Free.
J'appelle donc le SAV et là le dialogue de sourd. |
Quand ta voiture a un problème de moteur, t'appelle ton carrossier? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Février 2019 23:19:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jai-un-probleme
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2018 Messages : 19
Sexe :
Ville : ANTONY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99
Je voudrais juste pointer, la mauvaise communication des équipes Free.
Tu indiques que la carte est imprécise ça je peux le comprendre mais c'est le discours de la personne que j'avais en ligne qui maintien que toute les informations sont exactes même si elles sont antagonistes.
Cette communication brouillonne ne fait que frustrer les utilisateurs.
Dans mon cas des techniciens Free sont venu Fibrer la rue il y a 1 an. Je suis à 3 mètres de cette fibre sans nouvelles ou perceptives de planification de fibrage de mon logement.
Dodgers
Merci de ne pas troller hotliner, SAV, 3244 comme tu veux ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Février 2019 08:03:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Frabe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Les suites de l'aventure.
Suite au mail, mon ticket d'incident a évolué.
J'ai reçu un nouveau e-mail vers 15h50 hier pour planifier une intervention d'un technicien itinérant.
Dans le doute j'ai doublé d'un appel au 3244 après avoir bloqué un créneau pour être certain que la première équipe avait indiqué que le problème provenait de la fibre qui n'avais pas été installée dans la rue.
Et ils ont bien transmis l'info.
RDV donc le 21/02 à 14h pour voir si cela avance
Avec un peu de chance j'aurais accès aux chambres et armoires pour faire des photos :-p |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Février 2019 09:32:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Jai-un-probleme a écrit: | Dodgers
Merci de ne pas troller hotliner, SAV, 3244 comme tu veux ... |
Je troll pas, mais appeller le 3244 pour leur dire que t'es éligible sur une carte alors qu'en fait non, ca ne sert pas a grand chose.
Le lien qui te dira oui ou non si t'es éligible c'est celui-ci https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Moi je suis dans le même cas que toi, toute ma rue est fibré, mais mon immeuble non et sans raison. C'est pénible mais on peut rien y faire à part attendre |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 11:51:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Frabe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
hello,
Bon en avance de phase et parce que je suis gentil, j'ai voulu placer une aiguille dans le fourreau en place.
Je vais donc chez Casto, je m'achète mon aiguille de 25m (ça me servira de toute façon) de 3/4mm en nylon et me voici dans mon coin de jardin au pied du poteau.
Je dégage un peu le fourreau PTT qui est a fleur de sol, je nettoie bien et j'insert mon aiguille et en avant.
Et là..au bout de 10m, résistance dans le fourreau. impossible de faire avancer mon aiguille.
Pourtant le câble télécom continue de bouger...
J'ai peur que Demain les techniciens rencontrent eux aussi ce point "dur" et s'arrêtent sans plus d'essai.
Pourtant leur aiguille et nettement plus costaud (en théorie du 6mm).
Vous avez une idée?
Bien sur il y a le cable télécom dedans, mais je suis vraiment frileux à l'idée de m'en servir d'aiguille avant de retirer une vraie aiguille ensuite...
Ah oui précision, je suis en location... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 12:30:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu une idée de l'endroit où se trouve le blocage ?
Si c'est au milieu du jardin, à l'arrivée dans la maison, à l'intérieur du logement ...
As-tu aussi essayé depuis le logement pour mieux localiser le bouchon ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 12:37:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Frabe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | As-tu une idée de l'endroit où se trouve le blocage ?
Si c'est au milieu du jardin, à l'arrivée dans la maison, à l'intérieur du logement ...
As-tu aussi essayé depuis le logement pour mieux localiser le bouchon ? |
Alors :
Oui à peu près à 6 mètres du début du fourreau (soit au tiers/quart), c'est à dire dans le jardin. je ne connais pas le cheminement du fourreau, mais je dirais que c'est dans une zone sans arbre, donc exit le problème de racine.
J'ai essayé également mais....
Dans la maison le câble téléphonique arrive dans un coin de placard.
Il y avait de la mousse expansée que j'ai totalement dégagé. Je vois donc le fourreau. Mais c'est pas le fourreau télécom vert de 40...c'est un fourreau rouge de plus de 100 de diamètre!
Il y avait un autre câble téléphonique dedans (qui allait jusqu'à mon portail) et il y a également une tresse de masse qui part dans les fondation de la maison...merveilleux le respect des normes.
Du coup depuis l'intérieur, je ne peux pas vraiment car je pense que c'est une gaine qui accueille plusieurs gaines... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 14:16:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A priori, un gaîne est plutôt en ligne droite entre la rue et l'entrée dans le logement.
Il faudrait peut être sonder dans la zone possible pour repérer un éventuel regard entre la gaîne de 40 et celle de 100
Éventuellement, demander au propriétaire si il a des informations à ce sujet. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 18:45:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
[quote="Frabe"] abel99 a écrit: |
Il y avait de la mousse expansée que j'ai totalement dégagé. Je vois donc le fourreau. Mais c'est pas le fourreau télécom vert de 40...c'est un fourreau rouge de plus de 100 de diamètre! |
Le fourreau dans la maison est rouge et vert dehors? Si c'est le cas t'as un regard quelque part.
Si le tech est bien équipé, il aura une aiguille solide et normalement vous devriez entendre l'entendre où sa bloque s'il y a un regard pas trop profond. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 07:47:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Frabe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
[quote="Dodgers"] Frabe a écrit: | abel99 a écrit: |
Il y avait de la mousse expansée que j'ai totalement dégagé. Je vois donc le fourreau. Mais c'est pas le fourreau télécom vert de 40...c'est un fourreau rouge de plus de 100 de diamètre! |
Le fourreau dans la maison est rouge et vert dehors? Si c'est le cas t'as un regard quelque part.
Si le tech est bien équipé, il aura une aiguille solide et normalement vous devriez entendre l'entendre où sa bloque s'il y a un regard pas trop profond. |
Oui c'est assez fou!
Non malheureusement il n'y a aucun regard. Je pense savoir où ça coince...mais je verrais avec une aiguille plus importante (genre celle des techniciens de déploiement). En théorie si mon câble bouge dans mon fourreau c'est que ce n'est pas bloqué.
Et sinon il faudra que je creuse pour retrouver où il passe... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 16:41:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si le câble bouge ca devrait le faire. A voir si le technicien est équipé et expérimenté ou pas. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Février 2019 08:52:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Frabe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2019 Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Hello!
Bon et bien voilà...
Comme quoi sous traitant et Free infra rien à voir...
Fibre posée et raccordée et fonctionnelle.
320 m de fibre tirée depuis la chambre contenant le PBO où je devais être raccordé.
Trois poteaux téléphoniques et 25 mètre de fourreau plus loin, la fibre est là!
Plus sérieusement je suis tombé sur une super équipe.
Seul bémol ils ont viré ma ligne cuivre au profit de la fibre dans le fourreau...
Mais en tout cas tout fonctionne |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Février 2019 09:30:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | 320 m de fibre tirée depuis la chambre contenant le PBO où je devais être raccordé. | Je ne pensais pas que le raccordement final pouvait être aussi long |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|