Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 2 avec pourtant du signal à mon appartement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 23:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rexet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai un soucis depuis mon inscription à la Freebox Delta. Je précise que je suis anciennement fibré par Orange et que j'ai demandé une portabilité.

11/12/2018 : demande d'inscription

14/01/2019 : réception de la box Delta avec module PON

15/01/2019 : intervention technicien #1 (presta externe) > il n'a pas de signal venant de Free au niveau du PM

17/01/2019 : intervention technicien #2 (Free) > cette fois il a bien du signal qui arrive jusque dans l'appartement (16db) mais la box reste à l'étape 2. Il se rend au NRO pour faire des tests mais ne trouve pas le problème. La route optique est bonne, il fait clignoter son laser à travers la route et je vois bien la jarretière clignoter chez moi. Conclusion, pour lui c'est la box qui est défaillante.

21/01/2019 : intervention technicien #3 (Free) > pour lui tout le raccordement est bon, du NRO jusqu'à l'appartement, il ne peut rien faire de plus. Il ne pense pas que ça vienne de la box non plus. Pour lui il y a un problème de configuration au niveau du NRO.

22/01/2019 : intervention technicien #4 > comme d'habitude, il fait tous les tests mais tout est ok de son côté.

27/01/2019 : mon beau-frère, qui habite à 300m de chez moi vient de recevoir sa Delta (il est en migration). Je me rends chez lui avec ma box et je me rends compte qu'il a un autre module, celui en P2P. Je branche ma box à sa fibre mais elle bloque aussi à l'étape 2. On échange les modules, je mets son module P2P dans ma box et là elle passe à l'étape 4.

Je m'entretiens avec le 3244 ainsi que le technicien 4 avec qui j'ai gardé contact mais les avis divergent :
3244 : selon eux il est possible que je n'ai pas le bon module, que je devrais sans doute avoir un module P2P. En plus ils regardent les autres abonnées Free dans mon immeuble qui sembleraient être en P2P (pas en box Delta par contre).
Technicien 4 : selon lui ce n'est pas possible car il aurait vu de ses propres yeux au PM que mon immeuble est en PON. Pour lui j'ai le bon module mais là configuration au BO n'est pas la bonne.

Je ne sais plus quoi faire. Depuis le 15 janvier je n'ai plus internet et après 4 passages de techniciens et des coups de fil quotidien avec l'équipe de Bordeaux on en est toujours au même point, personne ne sait d'où vient le problème. Et en plus ils se contredisent sur la panne.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par rexet le Mardi 29 Janvier 2019 00:15:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 07:13:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rexet a écrit:
27/01/2019 : mon beau-frère, qui habite à 300m de chez moi vient de recevoir sa Delta (il est en migration). Je me rends chez lui avec ma box et je me rends compte qu'il a un autre module, celui en P2P. Je branche ma box à sa fibre mais elle bloque aussi à l'étape 2. On échange les modules, je mets son module P2P dans ma box et là elle passe à l'étape 4. .


Bonjour

Pour finaliser les tests croisés, si chez toi avec ta Freebox Delta et le module P2P fibre (de ton beau-frère ) que tu va insérer dans TA Freebox chez toi ? çà donne quoi ? Tu aura ainsi la réponse...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 07:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rexet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Oui je lui ai demandé de me prêter son module mais pour le moment nous n'avons pas eu l'opportunité de nous voir ayant des emplois du temps peu compatible.

Après ça aurait été bien que ça soit Free qui fasse ces tests...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 08:03:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rexet a écrit:
Après ça aurait été bien que ça soit Free qui fasse ces tests...


Oui, mais comme l'on dit "aide toi, le ciel t"aidera" çà va gagner du temps pour toi surtout ..

Les intervenants Free ne doivent pas disposer de module(s) fibre de rechange ou de tests et pour les accès fibre différents .. en prime.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 08:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rexet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Oui franchement je fais ce que je peux de mon côté pour trouver une solution, j’ai même acheté un photomètre à un moment pour faire des relevés moi même. Je peux pas faire plus. Je vais essayer de continuer les tests croisés autant que possible mais ça dépend malheureusement de mon accès au matériel adéquat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 21:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rexet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Apple de Free ce soir.
Ils me disent qu'ils vont me rappeler demain pour fixer un 5ème RDV avec un technicien pour vendredi ou lundi qui se rendra à mon domicile avec un module P2P pour tester. Pour eux, l'immeuble est en P2P donc je n'ai pas le bon module.
Affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 15:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rexet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'appeler le 3244 car hier personne ne m'a appelé de la journée pour fixer ce fameux RDV avec un 5ème technicien qui était censé passé aujourd'hui ou lundi avec un module P2P pour faire des tests.

Je tombe sur une nouvelle personne et en gros ça se résume à ça :

Free : "bon en gros c'est vraiment n'importe quoi sur votre dossier, tout est incohérent. Maintenant on va vous demander de patienter car votre cas est remonté au niveau de la DSI et ils vont revenir vers vous"

Moi : "mais je ne comprends pas, à chaque fois ça remonte à des entités différentes mais au final personne ne revient vers moi. Donc je n'ai finalement pas de RDV avec un technicien qui viendrait avec un module P2P" ?

Free : "non c'est inutile. Et c'est aussi inutile de nous appeler tous les jours"

Moi : "pardon ? votre collègue m'annonce que je dois me rendre dispo aujourd'hui ou lundi pour un RDV technicien, je suis en train de me libérer de toutes mes obligations professionnels pour me rendre disponible, personne ne m'appelle et quand c'est moi qui le fait j'apprends qu'en fait aucun RDV technicien ne sera pris dans que la DSI n'aura pas fini son enquête. Et j'ai tord d'appeler pour apprendre ça ? Vous plaisantez ?"

Free : "Je comprends mais c'est comme ça"

Moi : "Non vous ne comprenez pas je pense. Déjà c'est moi de mon côté qui fait les tests croisés et qui met potentiellement le doigt sur un problème de compatibilité de modules et de technologie quand aucun de vos 4 techniciens ne la décelé. Alors quand vous me dites que vous avez toute les infos pour investiguer c'est parce que c'est moi qui vous les fait remonter quotidiennement, donc ne venez pas me dire de ne pas appeler ! Vous êtes conscientes que pour le moment je paie Orange pour rien ?"

Free : "Non vous ne payez pas Orange, on a fait la portabilité"

Moi : "Non elle n'est active que quand le numéro de ligne est activé avec la première synchro de box"

Free : "Non pas du tout, c'est dès la commande. Si Orange n'a pas résilié alors c'est qu'ils ont pas fait leur boulot"

Moi : "Ce n'est pas ce que m'ont dit vos 3 autres collègues au téléphone"

Free : "Bah ils ont tord"

Moi : "bon écoutez je pense qu'on ne se comprend pas là. Arrêtons la discussion. Donc si je comprends bien tout ce que vous me demandez c'est de continuer à attendre c'est bien ça ?"

Free : "oui"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 19:58:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rexet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Ce soir j'ai eu l'opportunité de continuer les tests croisés avec l'emprunt de la box Delta de mon beau-frère.

Donc chez moi :

- ma box avec mon module PON : étape 2
- ma box avec son module P2P : étape 3
- sa box avec mon mondule PON : étape 2
- sa box avec son module P2P : étape 3

Donc en gros mon module PON bloque les 2 box à l'étape 2 alors que son module P2P fait passer nos deux box à l'étape 3.

Chez lui j'ai rééssayé :

- ma box avec mon module PON : étape 2
- ma box avec son module P2P : c'est allé très vite à l'étape 7 et ça a rebooté d'un coup pour se mettre en E80. J'ai rebooté et là c'est allé à l'étape 4 avant de se remettre en E80. J'ai comme l'impression qu'elle s'est mise à jour mais je n'en suis pas sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 20:57:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





rexet a écrit:
Ce soir j'ai eu l'opportunité de continuer les tests croisés avec l'emprunt de la box Delta de mon beau-frère.

Donc chez moi :

- ma box avec mon module PON : étape 2
- ma box avec son module P2P : étape 3
- sa box avec mon mondule PON : étape 2
- sa box avec son module P2P : étape 3

Donc en gros mon module PON bloque les 2 box à l'étape 2 alors que son module P2P fait passer nos deux box à l'étape 3.

Chez lui j'ai rééssayé :

- ma box avec mon module PON : étape 2
- ma box avec son module P2P : c'est allé très vite à l'étape 7 et ça a rebooté d'un coup pour se mettre en E80. J'ai rebooté et là c'est allé à l'étape 4 avant de se remettre en E80. J'ai comme l'impression qu'elle s'est mise à jour mais je n'en suis pas sûr.

Erreur 80 c'est une erreur d'adresse mac (logique vu que ta box est pas censé être chez lui)
Mais si ton adresse est en P2P, tu devrais avoir également erreur 80 chez toi, car sa box n'est pas censé être chez toi.
C'est bizarre comme problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 10:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rexet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Appel de Free à l'instant : "juste pour vous informer qu'on vous envoie un nouveau module P2P. UPS va prendre contact avec vous pour organiser l'échange".

Wait & see...

PS : je ne sais pas si ça a joué mais j'ai écrit à Xavier Niel ce weekend et il m'a répondu très rapidement un "Je regarde, désolé Sad"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 11:49:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
salm&
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 12:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





salm& a écrit:
Bonjour
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci


Hum...what? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 14:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rexet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Petite mise à jour.

Suite à l'appel de Free concernant le remplacement de mon module par un P2P j'ai un nouveau coup de fil cette fois de "Free Réseau" (y'a combien d'entités chez Free ? Je ne comprends plus rien).

Free Réseau : "bonjour, je vous appelle suite à vos soucis. J'ai cru comprendre qu'on vous a appelé ce matin pour un échange de module ?"
Moi : "oui c'est ça"
Free Réseau : "est-ce qu'on peut tout de même organiser un RDV demain pour vous envoyer quelqu'un ?"
Moi : "hein ? mais pourquoi faire ?"
Free Réseau : "en fait nous on est Free Réseau. C'est nous qui avons mis en place toutes les infrastructures donc on sait de quoi on parle et je crois qu'il y a incompréhension de la technologie aussi bien par les techniciens qui sont intervenus chez vous et par les équipes supports que vous avez au téléphone. C'est un peu compliqué mais vous avez beau être en zone P2P, avec la technologie de la v7 pour avez une nouvelle connectivité en PON, vous êtes positionnée sur un coupleur après le NRO"
Moi : "hein quoi ? je ne comprends plus rien. En gros vous me dites que j'ai potentiellement le bon module PON ?"
Free Réseau : "oui tout à fait. C'est vraiment complexe en fait et c'est plutôt au niveau de la configuration du NRO qu'il faut intervenir. Que vous ayez du signal jusqu'à chez vous ne veut rien dire si ce n'est pas le bon signal. Bref le mieux serait qu'on vienne voir car on est l'équipe la plus pertinente pour vraiment résoudre votre problème. On peut passer chez vous demain 9h ?"
Moi : "euh ben oui oui ok."

D'ailleurs j'ai appris un truc intéressant. Il me dit qu'en fait mon beauf est en P2P car il est en migration mais que à terme il va se faire déconnecter/reconnecter pour être en PON qui est la seule techno pour bénéficier des 10Gbits. Il m'a dit que toutes les v7 allaient migrer sur cette techno PON car le P2P est limité à 1Gbits.

Bref affaire à suivre demain avec l'intervention de l'équipe Free Réseau.

PS : salm&, j'ai pas trop compris votre message. Désolé d'être un peu direct mais : vous êtes qui exactement pour me proposer de l'aide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 15:11:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
salm&
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rexet a écrit:



PS : salm&, j'ai pas trop compris votre message. Désolé d'être un peu direct mais : vous êtes qui exactement pour me proposer de l'aide ?

Je fais partie de l'équipe Free, je pourrai vous aider si vous le souhaitez?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 15:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rexet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





salm& a écrit:
rexet a écrit:



PS : salm&, j'ai pas trop compris votre message. Désolé d'être un peu direct mais : vous êtes qui exactement pour me proposer de l'aide ?

Je fais partie de l'équipe Free, je pourrai vous aider si vous le souhaitez?

Je vous remercie pour votre proposition. Mon dossier étant maintenant pris en charge par l'équipe Free Réseau je vais attendre de voir ce que donne leur intervention demain matin avant de remuer encore ciel et terre. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com