Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TV freezent...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 09:11:23 NRA : HES62 (Hesdin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 949 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonza62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2011
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

En gros, voici mon problème résumé:

-souscription au 2ème boitier télé début décembre. Envoi de freeplug: incompatible avec les autres. 2ème envoi: même problème. 3ème envoi: ouf! Mais la télé freeze. Problème rapidement résolu avec un rebootage.

-une semaine après, nouveau freeze. On me demande de changer la multiprise: check. Utilisation du service pendant un bon mois avec la 2ème télé sans problème.

-il y a une semaine, grosse détérioration avec la 1ère télé. Je change la multiprise au cas où. Cela re-fonctionne temporairement. Le service technique me recommande de changer la multiprise directement derrière la Freebox et de brancher le Freeplug en tête, ce que je fais. On m'a également demandé de choisir entre la Freebox ou l'ordinateur Laughing Le technicien était conscient du problème que cela pouvait poser toutefois...

-Apparition du problème sur la 2ème TV: nouvel appel. Mon interlocutrice me recommande de placer une prise filtre sur la multiprise pour évacuer les parasites. J'acquiesce. Je rappelle toutefois pour demander confirmation du nom de la prise en question (filtre ou antiparasite). Le technicien me demande de mettre une doublette où brancher le freeplug et la télé sur l'autre, ce à quoi j'obtempère. Eviter au maximum les prises parafoudres également. Avant même de tester, réapparition du problème sur la 1ère télé. Sad Nouvel appel et là, le technicien m'annonce que le problème ne vient pas de Free mais de mon installation électrique, qu'il est inutile de continuer à les appeler. Euh... Rolling Eyes

Du coup, je ne sais plus que penser: tout a fonctionné normalement pendant un an avec une seule télé, quasiment jamais aucun problème. Et là, depuis l'apparition du deuxième boitier, c'est problème sur problème. Service payé mais valable pendant environ un mois sur les deux. J'ai investi dans 3 multiprises, un cable, une doublette pour... rien? Mes différents interlocuteurs ont été courtois et professionnels mais aucun ne me proposait la même solution ni la même origine du problème (seule une dame a été assez... sèche et me prenait de haut. J'ai d'ailleurs moyennement apprécié le mail de Free m'indiquant que je n'avais pas pu faire de manipulation alors que mon interlocutrice ne m'a rien demandé).
Hier, j'ai tenté une nouvelle installation avec une doublette sur la prise: une entrée pour la Freebox et une entrée pour la multiprise (ordi+téléphone) et ça a fonctionné sur les deux TV. Mais pour combien de temps?

Si quelqu'un a des conseils...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 17:36:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les Freeplugs aiment bien être seuls sur le réseau électrique Rolling Eyes


As-tu essayé, le temps d'un test, de relier les Players au Server par des câbles directs ?

Si ça fonctionne correctement, c'est bien la liaison CPL qui est en cause et Free ne pourra rien faire pour toi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com