Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte compromis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 14:02:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoibruno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
problème depuis hier il est impossible de me connecter à ma boite mail Free...
Que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 18:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27578
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vérifier si ton compte est compromis ?

Voir ici :
https://ghostproject.fr/
https://haveibeenpwned.com/


Si ton compte est repéré, as-tu une idée de comment ton compte (et un mot de passe) a pu se retrouver dans des listes de comptes piratés ?

Regarde ce qui est indiqué ici :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

en particulier les causes habituelles de compromission
et les possibilités de débloquer le compte par toi-même

Si tu ne peux pas débloquer le compte toi-même, il faudra écrire à Abuse
et si tu as par exemple utilisé le couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
c'est une cause qu'Abuse accepte habituellement pour débloquer le compte.

Pour Abuse, il suffit d'un message court et précis (3 lignes utiles, hors formules de politesse Wink )
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises (par exemple modification/diversification des mots de passe sur les sites externes)

et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée (pas seulement une vague probabilité éventuelle ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 20:11:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoibruno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





sur https://ghostproject.fr/ j'obtiens

Search Time: 0.05 seconds
cmoibruno@Free.fr:100***

et sur https://haveibeenpwned.com/ j'obtiens

Oh no — pwned!
Pwned on 2 breached sites and found no pastes (subscribe to search sensitive breaches)


http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
RecupCompte voila la reponse :
"Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte".


j'ai tout fais mais pas de réponse d' abuse@proxad.net

le caca donc Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 00:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27578
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cmoibruno a écrit:
j'ai tout fais mais pas de réponse d' abuse@proxad.net:


Quel était le message envoyé à Abuse (en neutralisant les infos perso) et à quelle date ?

Les admins de messagerie interviennent sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 07:38:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoibruno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Voila le mail envoyé à abuse....

l'identifiant du compte compromis

cmoibruno@Free.fr

pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)

ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/..

la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)

Quatre lettres en majuscules et deux chiffres

la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact

Oui

Il est donc impossible de me connecter sur le webmail de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 09:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27578
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





De quand date le message envoyé ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 09:45:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoibruno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jeudi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 10:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27578
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un admin a signalé qu'Abuse était très chargé en ce moment
En plus, Abuse ne travaille pas le week-end.

Si pas de réponse lundi, essaie un message court avec comme seules informations utiles :
- l'identifiant du compte
- cause de compromission : utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
- mesures prises : modification/diversification des mots de passe sur ces sites externes

et rien de plus

Si toujours pas de réponse dans les 24h, essaie en passant par le Newsgroup
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 10:58:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoibruno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ah ok

Je suis sur le Newsgroupe sous le pseudo cmoilydie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 13:47:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANCENAY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Sainte Adresse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je suis dans la même situation

DÉSESPÉRÉ..........

Ma société est a l’arrêt depuis le 1er février
il semblerai que ma boite mail soit bloqué

maneo.sarl@Free.fr

J'ai tous fait

3244 tous les jours
Mail a abuse 3 mails
interface de récupération
Je n'arrive pas a être sur newsgroupe Free

Aucunes réponses

Dépôt de bilan pour une boite mail
c'est trop con
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 13:59:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoibruno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Salut ANCENAY

Oui c'est vraiment pénible!!!

Moi aussi je reçois des mails pro sur mon adresse personnelle et principale de Free et j'ai toujours pas de nouvelles d'Abuse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 14:59:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANCENAY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Sainte Adresse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on se tiens informé de la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 23:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27578
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ANCENAY a écrit:
Bonjour

Je suis dans la même situation

DÉSESPÉRÉ..........

Ma société est a l’arrêt depuis le 1er février
il semblerai que ma boite mail soit bloqué

maneo.sarl@Free.fr

J'ai tous fait

3244 tous les jours
Mail a abuse 3 mails
interface de récupération
Je n'arrive pas a être sur newsgroupe Free

Aucunes réponses

Dépôt de bilan pour une boite mail
c'est trop con


Voir ici : https://ghostproject.fr/
et ici : https://haveibeenpwned.com/

Quelle cause de compromission as-tu indiquée dans tes messages à Abuse ?

Pour Abuse, il suffit d'un message court et précis (3 lignes utiles, hors formules de politesse Wink )
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises (par exemple modification/diversification des mots de passe sur les sites externes)

et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée (pas seulement une vague probabilité éventuelle ...)


Pour se connecter aux Newsgroup, on peut le faire depuis une connexion Freebox (Thunderbird, Mesnews, ...)
ou depuis une connexion d'un autre FAI ou un VPN, mais dans ce cas il faut obligatoirement utiliser un compte de messagerie Free pour s'authentifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 05:44:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoibruno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Very Happy
Bonjour à tous
Super ça fonctionne vous êtes vraiment trop fort!
J'ai changé mon mot de passe du compte mail
Encore un grand merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 08:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANCENAY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Sainte Adresse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre aide

J'ai indiqué que le mot de passe ne fonctionnait plus mais je ne connait pas la raison

A chaque fois que j'essai ça m'indique que le mot de passe n'est pas le bon.

Comme c'est une adresse principale et que je ne l'ai pas joint a mon compte Freebox je ne peux pas récupérer le mot de passe.

Je souhaiterai qu'il me débloque le mail et qu'il m'envois un nouveau MP.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com