Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de Freeplug qui s'éteint systématiquement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 20:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorezam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est mon premier poste, désolé si ce n'est pas sur le bon topic

Je souhaite savoir si quelqu'un a eu ce soucis sur la nouvelle Freebox Delta : j'ai un des deux freeplugs qui s'éteint après 3min30 de fonctionnement.

Au début je le freeplug était branché sur le server, du coup plus d'internet au bout de 3:30. J'ai changé les deux freeplugs du server et du player, maintenant c'est le player qui s'éteind au bout de la meme durée. J'ai changé les cables d'alim, essayé avec un autre cable, sans multiprise, etc, ça semble bien être un problème sur le freeplug. J'ai appelé Free à plusieurs reprises, ils ont bien constaté qu'il y a un problème mais ils refusent pour l'instant de m'envoyer de nouveau freeplug. Ils disent qu'ils ne connaissent pas ce problème mais que pour l'instant ils ne refusent de changer le matériel!

Ce poste est une dernière chance avant de résilier, renvoyer le matos qui ne marche pas, et demande le remboursement total du player.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 20:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Pour le suivi sur Univers Freebox https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73070
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 21:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorezam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Pour le suivi sur Univers Freebox https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73070

Merci, effectivement sur univers Freebox on m'a recommandé de poser ma question ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 14:37:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

quel est la mac du Freeplug concerné ? (sur l'étiquette de celui ci)

Est-ce toujours exactement 3:30 ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Dimanche 3 Février 2019 15:00:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 17:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorezam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

quel est la mac du Freeplug concerné ? (sur l'étiquette de celui ci)

Est-ce toujours exactement 3:30 ?


Bonjour
Le MAC du freeplug concerné est 3427921A7C1B
C'est à peu près 3:30 mais pas à la seconde près. J'ai chronométré il s'arrête entre 3:20 et 3:40
Pas de surchauffe constatée, du moins à l'exterieur
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 22:56:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de valider un échange par UPS, vous avez du recevoir un mail.

Nous allons récupérer votre Freeplug pour l'analyser.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 09:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorezam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

je viens de valider un échange par UPS, vous avez du recevoir un mail.

Nous allons récupérer votre Freeplug pour l'analyser.


C'est super merci, j'ai bien reçu une confirmation par mail. j'attends avec impatience le colis Smile
Je mettrai à jour le poste dès que c'est reçu pour vous tenir au courant si le problème est corrigé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 19:20:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorezam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Alors j'ai bien reçu l'échange UPS du freeplug. merci encore pour votre action
Celui là marche bien, le player ne s’éteint plus.
Par contre les deux freeplug restent rouges, comme s'ils ne peuvent pas se connecter. Il y a quelque chose en particulier à faire pour qu'ils fonctionnent?
Note : l'ancien freeplug se mettait bien en vert, avant de s'éteindre au bou de 3min
Mais bon j'ai connecté le player/server en wifi et ça marche bien donc le problème est moins bloqaunt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 19:53:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il faut surement les ré-associer. Branche les 2 plugs sur la même multiprises et appuie sur le bouton des 2 plugs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 20:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorezam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Il faut surement les ré-associer. Branche les 2 plugs sur la même multiprises et appuie sur le bouton des 2 plugs.

Effectivement j'ai mis du temps à trouver que les deux voyants sont en fait des boutons; maitenant c'est bien relié en CPL ça marche bien

Merci bien pour votre aide. Si jamais vous avez des infos concernant mon freeplug que j'ai renvoyé je serai curieux de savoir d'ou ça venait
Merci encore, problème résolu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 08:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fly44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai un souci qui semble très proche et qui me bloque l'accès au service de TV, voir ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284225&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Si un Corp Free passe dans le coin Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 12:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albuisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : 06570

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu un problème équivalent avec un freeplug blanc sur Freebox Delta S (pas de FreePlayer). Plus de CPL, mais alimentation OK.
J'ai essayé d'obtenir un échange et ça m'a été refusé sous prétexte que n'ayant pas de player, la fonction CPL n'est pas indispensable, tant que le freeplug remplit son rôle d'alimentation. Est-ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com