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[Résolu] (Fibre) Etape 2 apres avoir Synchro (heure ok )au reboot
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 15:17:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalinabx
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Bonjour à tous,
Je viens d’Être relié ce jour 5/02 en Fibre sur ma Delta.
Tout le cablage s 'est bien passé selon le Tech:
signal sortie jarretière bleue -17,76 ... je ne sais pas a quoi ca correspond.
La Box a Synchro (heure affichée) au reboot puis depuis étape 2 et plus rien...
Je suis repassé en ADSL mais j'aimerai que la connexion fibre fonctionne !
A l 'aide !
Merci


Dernière édition par Kalinabx le Mardi 5 Février 2019 15:40:34; édité 27 fois
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 17:24:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Kalinabx a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d’Être relié ce jour 5/02 en Fibre sur ma Delta.
Tout le cablage s 'est bien passé selon le Tech:
signal sortie jarretière bleue -17,76 ... je ne sais pas a quoi ca correspond.
La Box a Synchro (heure affichée) au reboot puis depuis étape 2 et plus rien...
Je suis repassé en ADSL mais j'aimerai que la connexion fibre fonctionne !
A l 'aide !
Merci

Appel le 3244, si ta box a synchro sur la fibre, l'adsl va être coupé d'ici quelques jours.
Ta box affichait l'heure quand le technicien est parti?
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 18:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalinabx
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Dodgers a écrit:
Kalinabx a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d’Être relié ce jour 5/02 en Fibre sur ma Delta.
Tout le cablage s 'est bien passé selon le Tech:
signal sortie jarretière bleue -17,76 ... je ne sais pas a quoi ca correspond.
La Box a Synchro (heure affichée) au reboot puis depuis étape 2 et plus rien...
Je suis repassé en ADSL mais j'aimerai que la connexion fibre fonctionne !
A l 'aide !
Merci

Appel le 3244, si ta box a synchro sur la fibre, l'adsl va être coupé d'ici quelques jours.
Ta box affichait l'heure quand le technicien est parti?


Salut et merci !
Elle a affiché l heure genre 1 minutes avant de couper au départ régulièrement puis a présent
ETAPE 2 non stop.
J ai appelé Free en direct avec le tech qui m a annoncé c est normal on construit la ligne au NRO...

Depuis rappel, ils envoient quel qu un voir a l extérieur déjà puis chez moi lundi !
...
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 20:01:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Kalinabx a écrit:
Dodgers a écrit:
Kalinabx a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d’Être relié ce jour 5/02 en Fibre sur ma Delta.
Tout le cablage s 'est bien passé selon le Tech:
signal sortie jarretière bleue -17,76 ... je ne sais pas a quoi ca correspond.
La Box a Synchro (heure affichée) au reboot puis depuis étape 2 et plus rien...
Je suis repassé en ADSL mais j'aimerai que la connexion fibre fonctionne !
A l 'aide !
Merci

Appel le 3244, si ta box a synchro sur la fibre, l'adsl va être coupé d'ici quelques jours.
Ta box affichait l'heure quand le technicien est parti?


Salut et merci !
Elle a affiché l heure genre 1 minutes avant de couper au départ régulièrement puis a présent
ETAPE 2 non stop.
J ai appelé Free en direct avec le tech qui m a annoncé c est normal on construit la ligne au NRO...

Depuis rappel, ils envoient quel qu un voir a l extérieur déjà puis chez moi lundi !
...

Le tech fait l'installation, la box synchro puis passe étape 2 et le tech part de chez toi sans règler le problème??
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 21:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Kalinabx a écrit:
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Bonjour à tous,
Je viens d’Être relié ce jour 5/02 en Fibre sur ma Delta.
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La Box a Synchro (heure affichée) au reboot puis depuis étape 2 et plus rien...
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Merci

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Salut et merci !
Elle a affiché l heure genre 1 minutes avant de couper au départ régulièrement puis a présent
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...

Le tech fait l'installation, la box synchro puis passe étape 2 et le tech part de chez toi sans règler le problème??


Exact !
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MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 07:32:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,
Je viens d’Être relié ce jour 5/02 en Fibre sur ma Delta.
Tout le cablage s 'est bien passé selon le Tech:
signal sortie jarretière bleue -17,76 ... je ne sais pas a quoi ca correspond.
La Box a Synchro (heure affichée) au reboot puis depuis étape 2 et plus rien...
Je suis repassé en ADSL mais j'aimerai que la connexion fibre fonctionne !
A l 'aide !
Merci

Appel le 3244, si ta box a synchro sur la fibre, l'adsl va être coupé d'ici quelques jours.
Ta box affichait l'heure quand le technicien est parti?


Salut et merci !
Elle a affiché l heure genre 1 minutes avant de couper au départ régulièrement puis a présent
ETAPE 2 non stop.
J ai appelé Free en direct avec le tech qui m a annoncé c est normal on construit la ligne au NRO...

Depuis rappel, ils envoient quel qu un voir a l extérieur déjà puis chez moi lundi !
...

Le tech fait l'installation, la box synchro puis passe étape 2 et le tech part de chez toi sans règler le problème??


Exact !

Il t'as dit quoi avant de partir? Parce que c'est un peu son boulot de faire synchroniser la box...
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MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 08:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalinabx
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Bonjour à tous,
Je viens d’Être relié ce jour 5/02 en Fibre sur ma Delta.
Tout le cablage s 'est bien passé selon le Tech:
signal sortie jarretière bleue -17,76 ... je ne sais pas a quoi ca correspond.
La Box a Synchro (heure affichée) au reboot puis depuis étape 2 et plus rien...
Je suis repassé en ADSL mais j'aimerai que la connexion fibre fonctionne !
A l 'aide !
Merci

Appel le 3244, si ta box a synchro sur la fibre, l'adsl va être coupé d'ici quelques jours.
Ta box affichait l'heure quand le technicien est parti?


Salut et merci !
Elle a affiché l heure genre 1 minutes avant de couper au départ régulièrement puis a présent
ETAPE 2 non stop.
J ai appelé Free en direct avec le tech qui m a annoncé c est normal on construit la ligne au NRO...

Depuis rappel, ils envoient quel qu un voir a l extérieur déjà puis chez moi lundi !
...

Le tech fait l'installation, la box synchro puis passe étape 2 et le tech part de chez toi sans règler le problème??


Exact !

Il t'as dit quoi avant de partir? Parce que c'est un peu son boulot de faire synchroniser la box...


ULM a dit c est bon , c est un défaut de La box moi tout va bien , mais son français était approximatif...
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MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 17:07:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Kalinabx a écrit:

ULM a dit c est bon , c est un défaut de La box moi tout va bien , mais son français était approximatif...

OK, appel le 3244. Sans être présent physiquement, difficile de trouver la panne
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MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 14:53:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
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Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag
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MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 19:21:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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comanag a écrit:
Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement


Merci comanag !
Un tech est passé ce jour, il a contrôlé l ensemble de la route optique qui est OK jusqu'à la sortie de jarretiere du PTO.
Atténuation -17 pour -15 au PM donc bon signal.
Toujours ETAPE 2... Il ne reste plus que la solution matérielle module Fibre surement voire FBX server entier.
le 3244 m envoie un Server nouveau, j espere qu il comprendra un module fibre ! car j ai le sentiment que cela vient de la , vu que le server marche en ADSL a merveille :'(
Merci de votre aide...
PS: si un module Delta fibre pouvait arriver en même temps ce serai top Wink
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MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 11:20:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon ,

D'après tout ce que lis sur les forums, il y a un réél problème avec la fibre sur les Delta.
Soit les connexions fonctionnent quelques minutes, jours et coupent soit ne marchent pas du tout étape 2 comme chez moi.
Le problème est matériel voire logiciel car certains semblent avoir été débloqués après une intervention à distance...

Un peu de communication au moins au niveau de l abonné ne ferait pas de mal ! ainsi qu un dédommagement...

de mon coté => ADSL car étape 2 sur la fibre encore hier soir , pas de date pour le changement box/module...

Je vais réessayer aujourd'hui si une manip a distance a résolu qqchose..

Wait n see mais la , Free n assure vraiment pas ..!
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 11:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Free m a appelé ce matin en m'annoncant que les services ADSL allaient etre progressivement coupés !!!
SVP accelerez l envoi du module fibre !
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 12:00:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Normalement, logiquement, l'ADSL reste en place tant que la fibre n'est pas fonctionnelle.

Si tu es bien toujours raccordé en ADSL, je ne vois pas pourquoi on te couperait l'accès cuivre .. d'autant que le terme "progressivement" ne veut pas dire grand chose .
_________________
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 14:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello busy et merci de ta reponse
Alors 2 choses , la box a eu une synchro durant 30 sec au tout debut ...
et de 2 j ai deja perdu service telephonie et Freebox REPLAY ...
me reste le net et la TV classique
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 19:29:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Busyspider a écrit:
Bonjour

Normalement, logiquement, l'ADSL reste en place tant que la fibre n'est pas fonctionnelle.

Si tu es bien toujours raccordé en ADSL, je ne vois pas pourquoi on te couperait l'accès cuivre .. d'autant que le terme "progressivement" ne veut pas dire grand chose .

Parce que la box a synchro sur la fibre même si ca n'a durée que 30s.
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