Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non réception et non diffusion de certains courriels
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 18:03:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo.Fouquet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : QUÉBEC

Forfait : Accès libre





Bonjour,
ancien utilisateur Freebox, j'utilise mon adresse Free depuis plus de 20 ans. je vis en ce moment au québec et n'ai plus d'abonnement Free (à part pour le mobile). je vois que mon adresse a été piraté en 2008 et 2012.
depuis quelques mois, je n'arrive pas à envoyer certains courriels (qui me reviennent) ou je n'en reçois pas. les gens qui m'écrivent reçoivent le type de message d'erreur que je mets juste après.
que faire ?
suis obligé de changer d'adresse courriel ?

merci de votre aide.

Ludovic
Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
Ludovic Fouquet (ludovic.fouquet@Free.fr)
Nous n’avons pas pu remettre votre courrier, car le système de courrier du destinataire n’a pas répondu, malgré plusieurs tentatives de contact.
Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et demandez-lui d’informer l’administrateur de son courrier que leur système de courrier semble ne pas accepter les demandes de connexion de votre système de courrier. Communiquez-lui les détails d’erreur ci-dessous. Il est probable que l’administrateur du courrier du destinataire soit le seul à pouvoir résoudre le problème.
Pour plus d’informations et consulter des conseils pour résoudre ce problème, voir cet article : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=389361.


Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : BL2NAM02HT073.mail.protection.outlook.com
Serveur de réception : BL2NAM02HT073.eop-nam02.prod.protection.outlook.com
Total retry attempts: 52
ludovic.fouquet@Free.fr
1/11/2019 5:44:29 PM - Server at BL2NAM02HT073.eop-nam02.prod.protection.outlook.com returned '550 5.4.300 Message expired'
En-têtes de message d'origine :
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=hotmail.com;
s=selector1;
h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck;
bh=5Fevb7LEqf9c/kOVocRRCdltMHkM6Tx/3ecC8qSK8As=;
b=hBcva5TV/Tm583nJ/OQ/sf72c1PEmDDu7tJ+lKU9Fy8f9kY17Q+/TgwVR0+UFCfv3acpNUIFBmjoKP8RrfIMsNpP23II8sol5FrD3qUFxVV/a1Uwq5x7kQzGUZjt5YwFI4soCkadMW8LMuL89z12Kgfd+VLjtPRaghU4D1WYhmT2eSvTzdQXLgpIXdta7gn/40SsPwrbS2jTXpzry6tf8wO99VuwkMWlPqn3FMpNWaaWJq7H7IFdoNuwZNgekGuBdxjuJk3cnSBZ6Xm1sh8ykDbF/xxHJJfW0+Wkzsl+ZHMw7+e4avU0b2ei2ypifv75/FZntx3snzTVxw9VKj8YEw==
Received: from BL2NAM02FT010.eop-nam02.prod.protection.outlook.com
(10.152.76.57) by BL2NAM02HT073.eop-nam02.prod.protection.outlook.com
(10.152.76.131) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384) id 15.20.1471.13; Wed, 9 Jan
2019 17:53:19 +0000
Received: from MW2PR0102MB3532.prod.exchangelabs.com (10.152.76.53) by
BL2NAM02FT010.mail.protection.outlook.com (10.152.77.53) with Microsoft SMTP
Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384) id
15.20.1471.13 via Frontend Transport; Wed, 9 Jan 2019 17:53:19 +0000
Received: from MW2PR0102MB3532.prod.exchangelabs.com
([fe80::f0be:3d7:31b3:260]) by MW2PR0102MB3532.prod.exchangelabs.com
([fe80::f0be:3d7:31b3:260%5]) with mapi id 15.20.1516.010; Wed, 9 Jan 2019
17:53:19 +0000
From: Michel <michelbonsaint@hotmail.com>
To: Ludovic Fouquet <Ludovic.Fouquet@lit.ulaval.ca>
CC: Ludovic Fouquet <ludovic.fouquet@Free.fr>
Subject: Re: de paris !
Thread-Topic: de paris !
Thread-Index: AQHUpnaPtOse1x/kL0G4Qge/7BKOxqWnO3SA
Date: Wed, 9 Jan 2019 17:53:19 +0000
Message-ID: <MW2PR0102MB3532727A397A40414AD821E1CB8B0@MW2PR0102MB3532.prod.exchangelabs.com>
References: <1546858257882.12628@lit.ulaval.ca>
In-Reply-To: <1546858257882.12628@lit.ulaval.ca>
Accept-Language: fr-CA, en-US
Content-Language: en-US
X-MS-Has-Attach:
X-MS-TNEF-Correlator:
x-clientproxiedby: BN6PR06CA0052.namprd06.prod.outlook.com
(2603:10b6:405:3a::41) To MW2PR0102MB3532.prod.exchangelabs.com
(2603:10b6:302:5::26)
x-incomingtopheadermarker: OriginalChecksum:7DE88D29DFE63BEC09EDEE44C686F822F9BBA6612C287395F32F6579B8814EBB;UpperCasedChecksum:9BAEF9DE196181A81D29DE6010DB2BDDADED3F8854940CCA5820D6CB868D5362;SizeAsReceived:7412;Count:50
x-ms-exchange-messagesentrepresentingtype: 1
x-tmn: [uR09OiZ0FBetj32Ro9KgCe6EIU5R6kiaM+rRptbEOAPvnuOWR9CClMqP1F2ZRszl]
x-ms-publictraffictype: Email
x-microsoft-exchange-diagnostics: 1;BL2NAM02HT073;6:aT32u/ovjJojr63waQ3qwT5c4nCVurR3ZseNZO++Ugkwr5t6YYGVCoAbVs693U7kvj7/LDUTHlhU+3poW+kBNp/YC8Xc7mKuCPgKEHjtKyPo+V6D0YXo3wxAb/wOaWQ1xT2pEGA/VreYtQVH+Y42JpZTvjbmuuvx8/QhUzzA2kwBmU8KI5bFaqdQX33EGPSGbspE1uKIjl+fH1ZuWePBGpWBu3vot7rYQmDofw5HOF3YV1S1prwTLbw14ShHmRDT7OR10v+Wleo7XJYsvCUnlDbX/y/CuOHh0V0GDWRpo7W9QUwTUPjPwB9goEMcWMPbbSBGk1XpAdhkG+SdVJ3Wusr+5O/wFr9cpIyKhsZ0FqKDxLC3x6bUuWIv2r6HBD2WjdhawCZKswTWl+/8Ar0oc68R/fh+22DGkqXn5aJWoIfQp7qBgB+xofwdTOXpdE4yryt2BREqVm7PCBweQTbKnA==;5:OCWK0kXl9lHmmpHhHu9QDqRCh5Garbs7cxxmemAuJXd5G88HVTaZcv2cu44jOFzxp5YefEA7lxti71QOB9lFAaVCuY92gIEt6EkK57VlagcuzZ3MhlJpwvfdxKF11//EEH0/bne2PTEDeZNBDvAKQOKWTFiFE/0OBSMHfdsrA20=;7:WnPSrcPSx6dR3vy4LaDiiIebVJu9AkYWtIySmdWBVt04t3Dz9dp0hyfGwD3luvNKOLI7RDHmJPo/mHjCqbwKbn8pksUQrzxIPj37N8KhPQepTsrQwVOEdsNRBaLOFqjVOuXF/oknoYFnEZrJxfyhhw==
x-incomingheadercount: 50
x-eopattributedmessage: 0
x-microsoft-antispam: BCL:0;PCL:0;RULEID:(2390118)(7020095)(20181119070)(201702061078)(5061506573)(5061507331)(1603103135)(2017031320274)(2017031323274)(2017031324274)(2017031322404)(1601125500)(1603101475)(1701031045);SRVR:BL2NAM02HT073;
X-MS-TrafficTypeDiagnostic: BL2NAM02HT073:|BL2NAM02HT073:
x-exchange-antispam-report-cfa-test: BCL:0;PCL:0;RULEID:(4566010)(82015058);SRVR:BL2NAM02HT073;BCL:0;PCL:0;RULEID:;SRVR:BL2NAM02HT073;
x-microsoft-antispam-message-info: h7l/4E+vfjI5QiYUP4m9rDytwa/GL5Vsc/CTwNlk6jqPvHeWNowRaIFMnTQ8oUfu
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="_000_MW2PR0102MB3532727A397A40414AD821E1CB8B0MW2PR0102MB3532_"
MIME-Version: 1.0
X-MS-Exchange-CrossTenant-RMS-PersistedConsumerOrg: 24fd1209-d934-423e-a578-ee886993c07f
X-MS-Exchange-CrossTenant-Network-Message-Id: 9732e685-ed09-4cc4-8f81-08d6765b5638
X-MS-Exchange-CrossTenant-rms-persistedconsumerorg: 24fd1209-d934-423e-a578-ee886993c07f
X-MS-Exchange-CrossTenant-originalarrivaltime: 09 Jan 2019 17:53:19.3141
(UTC)
X-MS-Exchange-CrossTenant-fromentityheader: Internet
X-MS-Exchange-CrossTenant-id: 84df9e7f-e9f6-40af-b435-aaaaaaaaaaaa
X-MS-Exchange-Transport-CrossTenantHeadersStamped: BL2NAM02HT073
X-OriginatorOrg: hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 14:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27717
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A priori, les mails qui n'arrivent pas correspondent à une indisponibilité d'un serveur intermédiaire qui reçoit les messages avant de les transmettre.
Le serveur côté expéditeur essaie plusieurs fois de renvoyer le message au serveur de Free :
"Total retry attempts: 52 " avant de laisser tomber.

Dans le message renvoyé, il n'est pas question de serveurs Free (proxad).

Est-ce que le message est arrivé sur la BàL du compte Ludovic.Fouquet@lit.ulaval.ca ?
Si il n'est pas arrivé non plus, ce n'est pas un problème côté Free
mais quelque part entre l'expéditeur (compte Hotmail, Outlook) et un serveur intermédiaire qui n'a pas répondu dans les temps.

Pour tes envois qui sont refusés, quel est le message en retour ?
Le code d'erreur (et ce qui l'entoure) en dira plus.

Actuellement (et depuis mi-octobre) il y a un durcissement des anti-spams qui sont très sensibles.

Concernant ton compte de messagerie, est-ce qu'il s'agit d'un compte principal "Accès gratuit" domicilié à une adresse valable en France ?
Si oui, pas de problème.
Par contre, si ce n'est pas le cas, il faudra faire le nécessaire pour que tu puisses le gérer en cas de besoin : récupération du mot de passe, déblocage si compromission, ...
Le plus "simple" étant de lui trouver un compte principal de rattachement actif
- compte Freebox ou "Accès gratuit" d'une personne de confiance
- compte "Accès gratuit" à créer à une adresse en France où quelqu'un pourra récupérer le courrier (avec le même nom, ça passe facilement)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 18:38:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo.Fouquet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : QUÉBEC

Forfait : Accès libre





Bonjour
un grand merci pour tes retours.
alors oui, les messages arrivent bien sur mon autre adresse courriel ludovic.fouquet@ulaval.ca, quand ils me sont envoyés au 2 adresses et depuis un expéditeur avec qui ça pose problème pour les échanges, mais ds ce cal là, je n'ai pas reçu le courriel sur l'adresse Free.

voici le type de message que je reçois quand je ne peux pas envoyer de courriel à quelqu'un (je poursuis mon message après la copie du message d'erreur) :


This is the mail system at host smtp1-g21.Free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<karine.ledoyen@dansekpark.com>: host dansekpark.com[184.107.112.65] said:
550-"JunkMail rejected - smtp1-g21.Free.fr [212.27.42.1]:25632 is in an
RBL: 550 Blocked - see https://www.spamcop.net/bl.shtml?212.27.42.1" (in
reply to RCPT TO command)
Reporting-MTA: dns; smtp1-g21.Free.fr
X-Postfix-Queue-ID: 2E864B005C3
X-Postfix-Sender: rfc822; ludovic.fouquet@Free.fr
Arrival-Date: Thu, 7 Feb 2019 17:18:10 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; karine.ledoyen@dansekpark.com
Original-Recipient: rfc822;karine.ledoyen@dansekpark.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; dansekpark.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-"JunkMail rejected - smtp1-g21.Free.fr
[212.27.42.1]:25632 is in an RBL: 550 Blocked - see
https://www.spamcop.net/bl.shtml?212.27.42.1"

De: ludovic.fouquet@Free.fr
Objet: Rép : club ami(e)s
Date: 7 février 2019 à 11:18:09 UTC−5
À: karine ledoyen <karine.ledoyen@dansekpark.com>

REPRISE DU MESSAGE :

mais c'est bizarre car cet adresse qui buggait il y a quelques jours accepte aujourd'hui de recevoir un courriel. je viens de tester à l'instant.

Pour mon compte de messagerie, oui c'est bien mon compte principal, que j'utilise depuis près de 20 ans, et toujours domicilié à paris. a l'époque, c'était je pense lié à ma souscription pour une box de Free.
par contre, depuis juin 2016, je ne suis plus utilisateur Freebox. j'ai résilié mon compte, puisque je suis surtout au québec. je n'ai plus l'appartement mais mon courrier arrive toujours à mon adresse parisienne et une voisine fais le suivi.
pour Free, je n'ai plus aujourd'hui qu'un compte mobile pour mon cellulaire.
mais logiquement le fait de ne plus être client Freebox n'invalide pas l'utilisation d'une adresse courriel Free ?

merci d'avance de tes éclairages !

Ludovic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 19:46:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MatthieuGui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : Noisy le roi

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

J'ai exactement le même type de problème sur une de mes adresses mail (mugconseil, sur les autres je n'ai pas ce problème) : depuis quelques semaines il y a certains mails que je ne reçois pas et je ne m'en suis aperçu que parce que mes correspondant me parlaient d'un mail que je n'avais pas reçu.

Comme pour votre cas, j'ai demandé à mes correspondants d'envoyer le mail sur mon adresse Free et en même temps d'ajouter une autre adresse gmail pour voir et le mail arrive sur la boite gmail et pas sur l'adresse Free.

J'ai d'abord pensé que c'était un problème de quota, j'ai donc fait un nettoyage et zimbra me dit que le compte est utilisé à 45% donc tout devrait être bon de ce côté.

J'ai ensuite vu que sur certains forums ils conseillaient de retirer les filtres dans zimbra, je l'ai fait.

Je vais donc surveiller ce qui se passe mais si vous avez des idées je suis preneur car c'est ultra pénalisant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com