Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre, pas de signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 16:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrRobot92i
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un technicien Free est venu raccorder mon logement à la fibre (j'habite dans un immeuble).
Je pensais alors que j'allais avoir internet après son départ mais une fois son intervention terminée il me dit "si au bout de 72h la led orange du kit optique Free ne s'allume pas, contactez le 3244".
Ça fait + de 72h et toujours pas de signal, j'ai vu en me connectant sur mon compte Free qu'il avait ouvert un ticket après son départ le 13/05.

Je n'arrive pas à contacter le 3244 qui raccroche automatiquement (trop d'appels en cours).

Je n'ai plus internet depuis le 05/03/2020, date à laquelle j'ai lancé une procédure de déménagement.
Sur ma télé j'ai le message suivant "Association avec le serveur Freebox en cours" j'avais ce message même avant que la fibre soit installé chez moi, en me connectant avec la prise ADSL.


Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment à part attendre mais d'après les messages sur les forums je vois que je ne suis pas le seul et certains sont dans ce cas depuis des mois après l'installation de la fibre.

Si jamais, je ne peux pas indiquer à quelle étape ça bloque, l'écran de ma Freebox revolution ne fonctionne pas correctement.


D'avance merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 17:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrRobot92i
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis nouveau ici, j'ai peut-être posté dans la mauvaise section ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 17:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Vous avez posté dans la bonne section.

Par contre vous n'avez pas rempli correctement votre profil, vous avez marqué "Freebox optique" au lieu de "Freebox révolution". avez vous mis votre numéro d'abonnement ou votre numéro de tel dans la case désigné pour que les corp et les modos puissent vous aider ? et penser à renseigner au moins votre ville dans la partie adresse pour pouvoir mieux vous aider.

en ce qui concerne l'écran de la Freebox, vous pouvez regarder avec un pc branché directement à la box et en allant sur http://mafreebox.Freebox.fr puis en cliquant sur "État de la Freebox".

Le premier conseil que je peux vous donner c'est d'inverser les freeplugs de la Freebox server et player pour voir si il n'est pas défectueux et ne réussirai pas à alimenter Freebox et ONU.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 17:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrRobot92i
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai complété mon profil au maximum, par contre je ne vois pas "Freebox revolution" dans la liste déroulante.

Pour ce qui est de l'inversion des freeplugs, j'ai déjà tenté la manip auparavant mais sans succès, pas de signal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 18:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





On peut donc en conclure qu'il n'y a vraiment pas de signal.

Colombes est en ZTD mais loue le réseau à Orange, d'où la présence de l'ONU. la diode orange informant de la présence de signal.

avez-vous suivi l'installation et regardé le photomètre lors de la prise de mesure du technicien ?

voici un exemple sur d'un relevé : https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

Car la c'est le signe d'un mauvais branchement soit au PMI soit au PMZ.

Sans un rendez-vous d'un technicien, il ne sera pas possible de rétablir la connexion.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 18 Mai 2020 18:03:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 18:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrRobot92i
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si j'ai suivi l'intervention du technicien, oui je l'ai même aidé à faire passer le câble dans la gaine des parties communes Laughing qu'il a ensuite branché à un boitier blanc (voir photo) dans une armoire de l'étage supérieur.

Ensuite il a branché un tout petit appareil (au PTO si mes souvenirs sont bons) qui ne ressemble pas du tout a un photomètre mais il m'a dit de faire attention à ce que la led verte (de son appareil) reste allumée pendant sa dernière intervention au sous sol de l'immeuble.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 20:12:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Donc tout est correct jusqu'au PMI.

Je ne vais pas pouvoir t'aider plus, il va falloir attendre quelqu'un de plus informé que moi.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 20:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Ce que je comprends pas c'est ce que disent certains techniciens disent en parlant de la Led orange d'appeler si elle est pas allumée au bout de 72h qu'il y a un problème
car pour moi si le branchement est correct elle est allumée de suite autrement il y a un problème de branchement, ils disent cela pour pouvoir partir sans pouvoir activer la connexion
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 22:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrRobot92i
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne comprends pas non plus, je pensais que ça allait fonctionner direct mais non.

Je vais patienter encore un peu mais si Free ne fait rien j'envisage de résilier, ça fait 10 ans que je suis chez eux. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2020 00:13:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Colombes est en ZTD mais loue le réseau à Orange, d'où la présence de l'ONU. la diode orange informant de la présence de signal.

L'ONU signifie juste qu'il est raccordé en PON, pas que le réseau est loué à Orange Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 18:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrRobot92i
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai réussi à contacter le 3244 hier et on me dit d'attendre que Free me contact pour fixer un rdv avec un technicien...

Le truc c'est que ça fait une semaine que j'attends et que des gens sur ce forum attendent depuis plusieurs mois.

Je suis perdu Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 09:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono84
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 128
Sexe :
Ville : Monteux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, quand le technicien qui a installé la fibre chez moi ( le 14 ) a connecté
le kit optique a la ligne qu'il venait d'installé, il m'a dit qu'il fallait attendre un peu.
Au bout d'un quart d' heure, il m' a dit que ce n'étais pas normal et à changer le
kit. Dix minutes après ça marchait, led orange allumée et internet nickel.
_________________
Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 11:38:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis en attente aussi d'une interventions d'un tech chez , car un ticket est ouvert chez Free ' pas de signal' . Sur mon boitier j'ai que la led verte et pas orange , si ça se trouve c'est le meme problème ! mais suis obligé d'attendre le tech , les boitiers on ne peut pas les echanger nous meme je pense ?

J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 12:54:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrRobot92i
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quelqu’un sait si les kits optiques fournis pas Free sont neufs ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 15:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrRobot92i
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon du coup je vais appeler Free une dernière fois lundi pour tenter d'avoir un RDV avec un technicien et s'ils me disent non, je résilie. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com