Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement à la fibre : un cauchemar non résolu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 10:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OHO94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
j'ai demandé le raccordement de ma maison à la fibre optique début novembre (je suis abonné depuis 15 ans).

3 rendez-vous plus tard et après une dizaine d'appels au 3244 :
. 1er RDV mi-novembre : un prestataire perce deux trous dans mon salon (le 1er mal placé à refaire) pour faire passer le fil. Trou dans la façade mal placé qui ressemble à un impact de balle. Le technicien repart en indiquant qu'il faut un camion-nacelle pour pourvoir déployer un fil sur le poteau utile le plus proche dans la rue
. 2e RDV fin novembre : un camion-nacelle vient mais trop petit pour accéder au haut du poteau dans la rue
. 3e RDV 7 décembre : un camion-nacelle (2 personnes) plus un technicien viennent : ils finissent par dérouler un fil entre le poteau utile porteur de la balise Free (en fait situé à 4 poteaux successifs et 75 m de ma maison) et le poteau en face de chez moi... Ils ne peuvent finalement le raccorder à ma maison car il faut monter à une certaine hauteur (env 3,5m) sur la façade, dans une cour où ne peut faire rentrer le camion-nacelle. Je propose ma grande échelle mais solution non retenue car "pas en sécurité". On m'indique qu'il faudra un 4e RDV... Qui pour l'instant n'est pas fixé car mes appels successifs au 3244 n'ont pas d'écho au niveau des services techniques qui ne me rappellent pas...

Le coup de grâce hier : en revenant chez moi, je tombe sur une équipe de techniciens Free qui sortent de chez mon voisin immédiat et qui viennent de raccorder SA maison à MON fil de fibre optique, déployé lors du 3e RDV et en attente de raccordement pour MA maison. Retour à la case départ, je repars à zéro sachant qu'on ne me rappellera pas de sitôt et que les vacances arrivent ! Montrant mon agacement devant la désorganisation des services techniques, et l'exprimant fermement, j'ai eu droit à un tombereau d'insultes... Merci Free, que du bonheur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 15:50:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cas remonté en urgence, on vous contacte rapidement
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 18:31:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ho quel cauchemar.
Mon expérience est loin d’ Similaire mais tout aussi affligeante.
Je souscris l’offre fibre.
Un technicien se déplace, me propoant de percer des trous partout, et de faire courir un cable dans les parties communes.
Mon immeuble est neuf, 100% fibré et l’appar Entièrement équipé.
Je ne suis pas technicien mais je propose au technicien de se renseigner sur une vrai solution, et d’aller voir le tableau de l’arri De la fibre à la cave. Il me prends pour un &#& »&@ et m’affir Connaître son métier et savoir ce qu’il est bon de faire.
Je rappel Free qui me dit qu’en effet les techniciens sont des « professionnels « .
Soit.... mes voisins sont tous raccordés à la fibre chez d’autres opérateurs et aucun fils ne court dans les parties communes.
Bref j’annule mon abonnement.
Je contacte orange, un technicien ouvre le tableau du compteur électrique, branche le boitier fibre, va a la cave, active la ligne...., et ho miracle la fibre est installé en 1/2h (café compris) sans aucuns trous ou pose d’une nouvelle prise....
Avant mon déménagement j’eta Chez Free depuis 2001, et connu tous les modems et autres Freebox..
J’adore le matos de Free et ses avancées technologiques. Mais face à tant d’incompe Notoire et surtout de mépris du client,c’est avec soulagement que je suis parti.
Avec une pointe d’amertume quant même

Merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 19:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OHO94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

l'assistance Free continuant de jouer à cache-cache avec moi, j'ai résilié mon abonnement Freebox, comme Flo75 que je salue au passage , et 3 forfaits mobile, et suis parti chez Orange.. Qui a assuré le déploiement de la fibre et l'installation des appareils en une petite demi-journée...La connexion marche très bien, et j'apprécie les bien meilleures performances en mobile, notamment dans les transports en commun...Et du coup aucun regret sur le fait de partir au bout de 15 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 22:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moh Moh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





OHO94 a écrit:
Bonjour,
j'ai demandé le raccordement de ma maison à la fibre optique début novembre (je suis abonné depuis 15 ans).

3 rendez-vous plus tard et après une dizaine d'appels au 3244 :
. 1er RDV mi-novembre : un prestataire perce deux trous dans mon salon (le 1er mal placé à refaire) pour faire passer le fil. Trou dans la façade mal placé qui ressemble à un impact de balle. Le technicien repart en indiquant qu'il faut un camion-nacelle pour pourvoir déployer un fil sur le poteau utile le plus proche dans la rue
. 2e RDV fin novembre : un camion-nacelle vient mais trop petit pour accéder au haut du poteau dans la rue
. 3e RDV 7 décembre : un camion-nacelle (2 personnes) plus un technicien viennent : ils finissent par dérouler un fil entre le poteau utile porteur de la balise Free (en fait situé à 4 poteaux successifs et 75 m de ma maison) et le poteau en face de chez moi... Ils ne peuvent finalement le raccorder à ma maison car il faut monter à une certaine hauteur (env 3,5m) sur la façade, dans une cour où ne peut faire rentrer le camion-nacelle. Je propose ma grande échelle mais solution non retenue car "pas en sécurité". On m'indique qu'il faudra un 4e RDV... Qui pour l'instant n'est pas fixé car mes appels successifs au 3244 n'ont pas d'écho au niveau des services techniques qui ne me rappellent pas...

Le coup de grâce hier : en revenant chez moi, je tombe sur une équipe de techniciens Free qui sortent de chez mon voisin immédiat et qui viennent de raccorder SA maison à MON fil de fibre optique, déployé lors du 3e RDV et en attente de raccordement pour MA maison. Retour à la case départ, je repars à zéro sachant qu'on ne me rappellera pas de sitôt et que les vacances arrivent ! Montrant mon agacement devant la désorganisation des services techniques, et l'exprimant fermement, j'ai eu droit à un tombereau d'insultes... Merci Free, que du bonheur...


Oui derrière les promesses, il y a l'indigence des gens travaillant pour Free.... enfin, "pour" c'est beaucoup dire, Free ne doit pas faire beaucoup de cas des gens qui se plaignent la fortune du créateur est faite Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Moh Moh le Lundi 11 Février 2019 22:34:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com