Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Delta le serveur ne démarre pas après déballage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 10:44:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olppp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Villejuif 94

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai reçu la Freebox Delta le 9 février (commandée le 6 décembre).
J'installe le serveur : aucun signe d'activité au branchement du Freeplug !
je teste avec le 2ème Freeplug : pas plus de démarrage.
le support Free par tchat me demande de retirer le module fibre : toujours pas d'activité du serveur.
Retrait du disque dur : pas mieux.
J'ai été contacté par le 3244 pour me dire que le problème est remonté au service après vente.

Est-il possible d'avoir un délai estimatif de résolution (échange ?) du problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 08:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moh Moh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





olppp a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu la Freebox Delta le 9 février (commandée le 6 décembre).
J'installe le serveur : aucun signe d'activité au branchement du Freeplug !
je teste avec le 2ème Freeplug : pas plus de démarrage.
le support Free par tchat me demande de retirer le module fibre : toujours pas d'activité du serveur.
Retrait du disque dur : pas mieux.
J'ai été contacté par le 3244 pour me dire que le problème est remonté au service après vente.

Est-il possible d'avoir un délai estimatif de résolution (échange ?) du problème ?


Bonjour

Même souci: il faut attendre que le problème de matériel défaillant soit examiné par je ne sais qui pour valider l'échange... Dès premiers retours sur internet, cela peut prendre plusieurs semaines !

Pour ma part, je me suis rétracté Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 15:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olppp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Villejuif 94

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vais patienter encore un peu ... J'ai un abonnement low cost Red sur le câble (100/5) en secours. Le point vraiment pénalisant pour moi c'est le téléphone. Pas moyen de renvoyer la ligne "pour raison de sécurité" cela ne peut se faire que depuis la connexion Free !?! Rolling Eyes
Ce n'était pas ma semaine quand j'ai reçu la Delta, la mini box TV Red a lâché ... Je brocarde souvent le SAV SFR mais là : appel du SAV le mercredi après-midi, problème pris en compte niveau 2 de suite et échange programmé. J'ai récupéré la nouvelle box le vendredi matin et effectué la mise en service de suite avec validation par le support. Si le réseau câble passait au giga ... bye bye Free Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2019 14:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olppp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Villejuif 94

Forfait : Freebox Optique





2 semaines et toujours aucun contact avec Free.
La Delta serait-elle victime de son succès ... ou d'un contrôle qualité insuffisant Question
Prévoir la fourniture d'une mini 4K + onu pour assurer un service minimum dans le cas d'indisponibilité longue du haut de gamme serait sûrement trop coûteux en terme de logistique ;mais payant en terme d'image Exclamation
Et l'impossibilité de programmer un renvoi d'appel même en passant par le support c'est galère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 00:21:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 42290
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous choisir un point relais pour l'échange de la box ?

Code:
Superette Villejuif (7744S)
57 Rue auguste delaune
94800 VILLEJUIF
------------------------------------
AL ENAYATH BAZAR (9477R)
18 PLACE AUGUSTE RODIN
94800 VILLEJUIF
------------------------------------
TABAC PRESSE GAGARINE (8178S)
92 Rue youri gagarine
94800 Villejuif
------------------------------------
BAYTI DECORS (7907S)
90 Rue de Chevilly
94800 VILLEJUIF
------------------------------------
KRYS (8234S)
69 rue Jean Jaurs
94800 Villejuif
------------------------------------
ALIMENTATION LIBRE SERVICE (4058S)
88 avenue du Colonel Fabien
94400 VITRY SUR SEINE
------------------------------------
ESPACE R.HARISS (9319S)
122 Rue de Chevilly
94240 L HAY LES ROSES
------------------------------------
STATION BP (0418S)
106 Boulevard Paul Vaillant Couturier
94240 L'HAY-LES-ROSES
------------------------------------
G 20 (8961R)
7 BOULEVARD CHASTENET
94800 VILLEJUIF
------------------------------------
Boulangerie la chevillaise (6762S)
170 avenue franklin roosevelt
94550 Chevilly larue
------------------------------------


Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 10:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olppp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Villejuif 94

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

mon choix :
AL ENAYATH BAZAR (9477R)
18 PLACE AUGUSTE RODIN
94800 VILLEJUIF

une question :
l'échange concerne seulement le serveur ou tout le "colis" reçu y compris le player?
Si serveur seul, que faut-il inclure dans le retour ?

Merci !
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 10:37:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 42290
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste le Server, en enlevant au préalable le module fibre et le disque dur. Vous allez recevoir un mail.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 10:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olppp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Villejuif 94

Forfait : Freebox Optique





D'accord,
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 10:46:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 42290
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez bien reçu le mail ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 13:35:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olppp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Villejuif 94

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai fait l'échange ... L'emballage du nouveau serveur contient un kit pour connexion ADSL ! J'insere, difficilement, le module fibre dans l'emplacement 2. Je branche la fibre. je branche le freeplug ...
Et ... rien. Je change de freeplug ... rien.
Je désespère !


Dernière édition par olppp le Samedi 2 Mars 2019 13:36:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 13:47:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 42290
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est étonnant. Avez-vous la possibilité de nous faire une photo de l'arrière de la box pour qu'on voit les branchements ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 14:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olppp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Villejuif 94

Forfait : Freebox Optique





désolé du délai.
j'étais avec le support qui m'a appelé au téléphone suite à t'chat. Ce serait la paire de freeplug qui n'alimenterait pas !
les photos ne veulent pas se charger, question de taille.


Dernière édition par olppp le Samedi 2 Mars 2019 14:54:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 14:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olppp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Villejuif 94

Forfait : Freebox Optique





Je suis maintenant en attente d'un échange de la paire de FreePlugs. Je n'ai plus aucun service depuis le 9 février ! Ce-là n'empêche pas Free de me facturer le mois entier au tarif Delta. Le support n'avait pourtant assuré transmettre le dossier au service commercial.
Je vais donc dépenser le coût d'un recommandé pour demander un remboursement au titre du service non fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 16:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olppp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Villejuif 94

Forfait : Freebox Optique





FreePlugs remplacés .... rien de changer ... toujours pas d'activité du serveur ou du player.
Nouvel échange programmé.


Dernière édition par olppp le Samedi 16 Mars 2019 16:20:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 10:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olppp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Villejuif 94

Forfait : Freebox Optique





Nouvel échange serveur + player ... Ils fonctionnent ... mais pas simultanément ... un des 2 FreePlugs n'alimente pas le serveur et alimente en pointillé le player.

tchat improductif avec l'assistance qui veut à tous prix faire une association des freeplugs quand il s'agit d'un problème d'alimentation ! Très certainement la prise USB c.


Dernière édition par olppp le Jeudi 21 Mars 2019 10:52:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com