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Posté le: Jeudi 14 Février 2019 15:14:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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croque99 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2015 Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
j'ai souscrit il y a 4 jours à l'offre Delta S, suite à mon éligibilité nouvelle à la fibre (Nord du 7ème à Lyon).
J'ai opté pour une procédure de portabilité RIO depuis mon abonnement depuis Orange.
C'est donc Free qui pilote et doit procéder à la résiliation de mon compte Orange.
J'ai bien validé la procédure, mais depuis :
- je n'ai pas reçu de mail de confirmation (et rien dans mes spam)
- je dispose donc d'un identifiant fbx... affiché sur la page de confirmation en fin de procédure mais pas de mot de passe : je ne peux pas accéder à un espace client
- aucun mouvement à signaler non plus du côté d'Orange.
Je ne suis pas particulièrement pressé, mais je me demande si ce délai sans signe de vie est la procédure normale ou si quelque chose s'est mal passé.
Je n'ai pas trouvé d'info sur les délais de cette procédure en faisant une recherche rapide sur le forum. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le sujet ou le cas échéant quelqu'un peut-il débloquer la situation ?
Merci d'avance ! |
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Posté le: Jeudi 14 Février 2019 16:47:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
Puisque tu as connaissance de l'identifiant va sur l'accès compte abonné
https://subscribe.Free.fr/login/
et tu indiques l'identifiant (il est en fbx..... )
Et tu cliques sur "Vous avez oublié votre mot de passe"
Il va être renvoyé (envoyé) sur l'email de contact que tu as indiqué lors de la souscription.
En espérant que tu ne te sois pas trompé dans la transcription de ton email .
Egalement pour récupérer tes codes hotline, tu peux depuis ton mobile indiqué en contact, appeler le 3244, et puis tu tapes 1.. les codes hotline (qui permettent d'appeler la hotline, logique ) seront envoyés en SMS
si besoin tous les accès de son abonnement Freebox.
https://www.busyspider.fr/Free-Freebox-vos-divers-identifiants-acces-aux-services-correspondants-webmail-email-assistance-compte-abonne-hotline-mafreebox-freeboxOS-wifi.php
Les identifiants ne sont plus envoyés en version papier par la Poste, mais sont dans le carton du Pack Freebox (pour la Delta )
Regarde dans le carton aussi, il y a une pochette avec un Guide de démarrage, les identifiants se trouvent probablement avec .
Pense à compléter ton profil avec ton identifiant Fbx pour avoir de l'aide de l'équipe forum.
Sinon pour la portabilité elle va venir suite à l'activation de l'accès par Free en FTTH, tu recevra un email de Free pour t'en informer.. c'est encore trop tôt pour s'inquiéter sur ce point là.
Sinon (bis) 4 jours pour un raccordement à la fibre, y'a pas de panique encore à avoir. |
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Vendredi 15 Février 2019 08:30:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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croque99 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2015 Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour busyspider,
l'astuce pour récupérer le mot de passe à bien fonctionné : je n'avais donc simplement pas reçu le mail de confirmation d'inscription.
Je peux donc maintenant suivre l'évolution de la procédure dans l'espace abonné, et c'est tout ce dont j'avais besoin pour être rassuré. Evidemment, je ne m'attends pas à un raccordement en quelques jours et ça prendra le temps que ça prendra.
J'ai aussi mis à jour mon profil.
Si les admins sont OK, je laisse le sujet ouvert et donnerai les délais entre chaque étape de ma portabilité RIO pour donner un repère à d'autres freenautes en devenir.
Merci de ton aide rapide et bonne journée ! |
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Posté le: Vendredi 15 Février 2019 09:05:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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croque99 a écrit: | l'astuce pour récupérer le mot de passe à bien fonctionné : je n'avais donc simplement pas reçu le mail de confirmation d'inscription |
Super alors |
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Posté le: Mardi 12 Mars 2019 11:15:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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croque99 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2015 Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
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Et voilà, tout est activé !
Voici donc rétrospectivement le calendrier de la portabilité :
11/02 : inscription Free avec RIO
15/02 : réception du mail avec les identifiants
19/02 : réception du mail pour prendre rdv avec un technicien
05/03 : première date dispo pour rdv, rdv effectué
11/03 : réception de ma Freebox et activation du service immédiat.
A l'activation de ma ligne, j'ai reçu un message de Free me disant qu'à partir de ce moment ils allaient procéder à la résiliation et à la portabilité du numéro.
Il faut donc ajouter un petit délai pour ça.
[Edit] 12/03 : portabilité du numéro active ! [/Edit]
Un mois pile, c'est très bien !
Concernant la procédure RIO :
La résiliation est parfois présentée par Free comme automatique (c'est Free qui fait la demande à l'ancien opérateur), parfois à faire manuellement.
Dans le doute, j'ai choisi de m'en charger quand j'ai reçu la Freebox mais vu le dernier message reçu ça ne me semble pas nécessaire... Ca ne coûte en tout cas pas grand chose de le faire soi-même.
Merci encore pour le coup de main et bonne journée ! |
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Dernière édition par croque99 le Mardi 12 Mars 2019 14:16:55; édité 1 fois |
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