Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On se moque de moi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 20:02:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
defas7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 24
Sexe :
Ville : meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour
J'ai un gros souci avec Free, je m'explique j'ai demande le déménagement de la ligne, la nouvelle adresse est un logement neuf donc jamais raccorder Free a donc mandater Orange pour me raccorder le technicien n'est pas venu au RDV.
J'ai donc essayer de contacter Free chose trés complique puisque en cours de migration ont a pas accés au 3244 et a l'assistance en ligne.
J'ai fini par trouver un numéro surtaxe en 08 est là on me répond sisi MR d'apres notre rapport le technicien et bien venu et le raccordement a était effectuer.
Je leur repond c'est impossible car je suis rester jusqu'a 10H puis je suis partie et la porte été fermer elle me répond il n'a pas eu besoin d'intervenir a l'intérieur.
Je lui rappel donc que c'est impossible c'est une maison neuf le raccordement et de point a point je n'ai aucun cable téléphonique qui arrive a mon coffret télecom a l'intérieur.
Sa réponse est la suivante Mr laisser brancher votre box vous aurez bientôt le signal Mad
c'est abuser je leur explique clairement que je suis sur place est rien a été fait et sa réponse c'est "laisser brancher votre box" mais c'est fou quand même.
de plus j'ai réussi a avoir une personne de chez orange qui ma clairement dit qu'il feront jamais de raccordement ADSL car j'ai un point de mutualisation fibre desservi par tout les FAI Free compris de dispo juste devant chez moi.
En plus maintenant pour résilier il faut appeler le 3244 sauf que je ne peux pas les appeler avec mes identifiants.
Je vous joint les photo de mon adduction télecom qui montre bien que je suis raccorder a rien du tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 07:42:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





defas7 a écrit:

de plus j'ai réussi a avoir une personne de chez orange qui ma clairement dit qu'il feront jamais de raccordement ADSL car j'ai un point de mutualisation fibre desservi par tout les FAI Free compris de dispo juste devant chez moi


Bonjour

Pour une maison neuve avais tu prévu l'amenée du câble cuivre jusqu'au point de pénétration , à la limite de propriété ?
En clair tu dois avoir un regard d'adduction comme ceci, pour que Orange puisse te raccorder depuis la chambre Telecom

https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

Si la demande en construction de ligne a été acceptée et jusqu’à un RDV Technicien Orange, c'est que le logement était éligible à l'ADSL, sinon la demande serait revenue en erreur en étape 3, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Si maison en lotissement, normalement les lignes sont pré-cablées par le lotisseur et Orange peut faire le raccordement sans intervention dans la maison. (enfin quasi sans)

Théoriquement pour une maison neuve, il aurait fallu demander la construction de ligne en NDI selon cette procédure, ou au moins demander à Orange que faire ?
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Nota : Je ne comprends pas trop cette procédure, mise en place par Orange et qui n'est quasi jamais appliquée Confused

Nota Bis : Orange n'a pas le droit de refuser un accès ADSL pour une demande émise par un opérateur tiers... c'est pas à lui (FT) de décider pour les autres.

De toutes manières il faut tester ton éligibilité sur le portail de Free pour voir la réponse (en tant que nouveau client pour le test)

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
Quel accès on te propose ? de la fibre optique ou de l'ADSL ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 08:39:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
defas7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 24
Sexe :
Ville : meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





[quote="Busyspider"]
defas7 a écrit:

de plus j'ai réussi a avoir une personne de chez orange qui ma clairement dit qu'il feront jamais de raccordement ADSL car j'ai un point de mutualisation fibre desservi par tout les FAI Free compris de dispo juste devant chez moi


Bonjour

Pour une maison neuve avais tu prévu l'amenée du câble cuivre jusqu'au point de pénétration , à la limite de propriété ?
En clair tu dois avoir un regard d'adduction comme ceci, pour que Orange puisse te raccorder depuis la chambre Telecom

OUI A CE NIVEAU TOUT EST PREVU MON REGARD ARRIVE BIEN AU PIED DU POTEAU FT A SAVOIR QUE C'EST JUSTEMENT EUX (ORANGE) QUI MON DONNE MON POINT ACCES RESEAU LORS DE LA CONSTRUCTION

Si la demande en construction de ligne a été acceptée et jusqu’à un RDV Technicien Orange, c'est que le logement était éligible à l'ADSL, sinon la demande serait revenue en erreur en étape 3, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Si maison en lotissement, normalement les lignes sont pré-cablées par le lotisseur et Orange peut faire le raccordement sans intervention dans la maison. (enfin quasi sans)

Théoriquement pour une maison neuve, il aurait fallu demander la construction de ligne en NDI selon cette procédure, ou au moins demander à Orange que faire ?

EFFECTIVEMENT Free A DEMANDE UNE CONSTRUCTION DE LIGNE NDI EST C'EST JUSTEMENT CETTE LIGNE QUE LE TECHNICIEN DEVAIT FAIRE
LA MAISON EST PAS EN LOTISSEMENT POUR L'ELIGIBILITE JE NE LE SUIS PAS QUAND JE FAIT LE TEST SUR Free PAR CONTRE JE LE SUIS QUAND JE LE FAIT SUR ORANGE, APRES JE SAIS QUE L'ON PEUT ETRE ELIGIBLE CHEZ UN OPERATEUR ET PAS LES AUTRES C'EST D'AILLEUR LE CAS DANS MON APPARTEMENT MAIS LA IL M'ON BIEN DIT QUE TOUT LES FAI ETE PRESENT AU POINT DE MUTUALISATION Free COMPRIS D'AILLEUR QUAND JE TEST L'ADRESSE DE MES VOISIN DIRECT ILS SONT TOUS ELIGIBLE CHEZ Free LE PROBLEME ET INFORATIQUE CHEZ Free CAR ORANGE A LES BONNES INFO CELA EXPLIQUERAIT PEUT ETRE LA RAISON POUR LAQUELLE ORANGE N'A PAS EFFECTUER LES TRAVAUX CEPENDANT CELA EXPLIQUE PAS POURQUOI Free INSISTE SUR LE FAIT QUE LES TRAVAUX ON ETAIT REALISER ALORS QUE JE SUIS FORMELLE LA MAISON ET RELIER A RIEN DU TOUT


c'est une ancienne photo


Dernière édition par defas7 le Samedi 16 Février 2019 08:53:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 09:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pas la peine de crier (Majuscule sur un forum = CRIER) je ne suis que bénévole et j'essaye de t'aider Smile avec les éléments à ma disposition ici sur le forum.

Si j'ai bien compris, le test d’éligibilité sur le portail de Free ne donne qu'un accès ADSL pour Free ? tu confirmes.

Sur ton suivi d'activation sur le compte abonné Free
https://subscribe.Free.fr/login/

Quelle étape est affichée ? en rouge ? Etape 6 ? ou sinon laquelle ?

Merci de répondre à ces 2 questions... sans t'énerver, moi je n'y suis pour rien dans tes déboires et je tente de t'aider Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 09:28:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
defas7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 24
Sexe :
Ville : meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Pas la peine de crier (Majuscule sur un forum = CRIER) je ne suis que bénévole et j'essaye de t'aider Smile avec les éléments à ma disposition ici sur le forum.

Si j'ai bien compris, le test d’éligibilité sur le portail de Free ne donne qu'un accès ADSL pour Free ? tu confirmes.

Sur ton suivi d'activation sur le compte abonné Free
https://subscribe.Free.fr/login/

Quelle étape est affichée ? en rouge ? Etape 6 ? ou sinon laquelle ?

Merci de répondre à ces 2 questions... sans t'énerver, moi je n'y suis pour rien dans tes déboires et je tente de t'aider Smile


oui il y a mauvaise interprétation je ne crier pas je ne s'avait pas que les MAJ voulait dire crier.
Oui je confirme sur le portail Free je suis pas eligible fibre donc a ce niveau c'est normal qu'il me propose adsl par contre sur le portail orange je suis eligible de plus il disent que Free et ebien present dans la boucle en fibre.
Est que le problème vient d'une erreur dans leur base informatique
je suis a l’étape 5 (Freebox en cour d'envoie) sachant que j'ai déjà une Freebox puisque c'est un déménagement je pensais que je garder mon matériel a la base ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 09:49:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Don OK pas éligible fibre avec Free : Orange doit te raccorder en ADSL et Orange n'a pas à décider pour Free .. ce n'est pas dans ses prérogatives !

Si tous les voisins sont éligibles fibre optique et pas toi et que par ailleurs tu es éligible fibre chez Orange, il y a un souci (je ne sais pas chez qui, mais pas forcément chez Free) puisque l'éligibilité Free fibre en ZMD dépend de celle d'Orange... si la maison neuve est bien répertoriée chez Orange, théoriquement elle l'est de même chez Free..

Pour information les déménagements sont faits par défaut vers un accès ADSL (sauf exception par demande spéciale parfois ici sur ce forum)

De toutes manières : Si étape 5 sur le suivi d'activation ... le raccordement par Orange en ADSL est censé être réalisé, d'ailleurs tu as payé les 39,99 ¤ de construction de ligne et la Freebox tu gardes la même. (c'est écrit dans la procédure de déménagement Free)

Si en branchement cela ne donne rien (et oui çà ne peut rien donner si le raccord n'a pas été fait) il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident .

Normalement un ticket doit pouvoir être ouvert avec forçage de l'étape 6.. (par Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 10:08:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
defas7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 24
Sexe :
Ville : meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Don OK pas éligible fibre avec Free : Orange doit te raccorder en ADSL et Orange n'a pas à décider pour Free .. ce n'est pas dans ses prérogatives !

Si tous les voisins sont éligibles fibre optique et pas toi et que par ailleurs tu es éligible fibre chez Orange, il y a un souci (je ne sais pas chez qui, mais pas forcément chez Free) puisque l'éligibilité Free fibre en ZMD dépend de celle d'Orange... si la maison neuve est bien répertoriée chez Orange, théoriquement elle l'est de même chez Free..

Pour information les déménagements sont faits par défaut vers un accès ADSL (sauf exception par demande spéciale parfois ici sur ce forum)

De toutes manières : Si étape 5 sur le suivi d'activation ... le raccordement par Orange en ADSL est censé être réalisé, d'ailleurs tu as payé les 39,99 ¤ de construction de ligne et la Freebox tu gardes la même. (c'est écrit dans la procédure de déménagement Free)

Si en branchement cela ne donne rien (et oui çà ne peut rien donner si le raccord n'a pas été fait) il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident .

Normalement un ticket doit pouvoir être ouvert avec forçage de l'étape 6.. (par Free)


Oui c'est bon encore hier je n'avait pas accés a l'assistance sur mon profil mais la je vient de teste et j'ai pu rentre en tchat avec l'assistance.
sa a été un vrai débat de sourd a base de debrancher et rebrancher votre box et moi qui répond mais non le problème c'est que je ne suis pas raccorder et elle répond avez vous bien brancher vos freeplug Rolling Eyes
c'est abuser mais bon elle fini par ouvrir un ticket incident qui devrait théoriquement déboucher sur le déplacement d'un technicien
Affaire a suivre.

Concernant la fibre oui je pense bien que sa vient de chez eux car comme dit mes voisin direct a gauche et a droit son bien éligible et je le suis chez orange donc il y a vraiment aucune raison quil ne puissent pas me le faire.
Voila merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 10:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bpgp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lentigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Voir mon poste pour savoir comment il faut en finir légalement avec Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 10:12:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





defas7 a écrit:
mais bon elle fini par ouvrir un ticket incident qui devrait théoriquement déboucher sur le déplacement d'un technicien
Affaire a suivre.
i


Ahhh ok, là çà va pouvoir bouger maintenant
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 09:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je voudrais juste préciser un détail pour ceux qui affirment (pas ici) que le quartier est déclaré 100% fibre depuis 2015, que ce n'est pas possible ! Officiellement non...

Si cela était effectif la demande de construction de ligne (ADSL) serait revenue en erreur en étape 3 (avec un code erreur spécifique de type ZLIN = 100% fibre) ce qui n'a pas été le cas, au contraire, la demande de construction de ligne ADSL a bien été validée par Orange puisque le suivi est passé en étape 5 : donc "étape 4 construction de la ligne ADSL par Orange validée".

C'était juste une précision. Ensuite que le logement puisse ensuite être raccordé en fibre optique, c'est un autre aspect du problème.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 10:08:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
defas7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 24
Sexe :
Ville : meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Bonjour

Je voudrais juste préciser un détail pour ceux qui affirment (pas ici) que le quartier est déclaré 100% fibre depuis 2015, que ce n'est pas possible ! Officiellement non...

Si cela était effectif la demande de construction de ligne (ADSL) serait revenue en erreur en étape 3 (avec un code erreur spécifique de type ZLIN = 100% fibre) ce qui n'a pas été le cas, au contraire, la demande de construction de ligne ADSL a bien été validée par Orange puisque le suivi est passé en étape 5 : donc "étape 4 construction de la ligne ADSL par Orange validée".

C'était juste une précision. Ensuite que le logement puisse ensuite être raccordé en fibre optique, c'est un autre aspect du problème.



Merci pour la précison mais pour info sur zone adsl et sur arcep la ville est bien déclarer 100% fibre je pense que ce problème vient des création de nouvelle adresse qui sont mal répertorier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 10:58:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut différencier les prises raccordables qui sont bien référencées par l'ARCEP et le fait de pouvoir ou vouloir un accès fibre optique. C'est une option pas une obligation.. l'installation de la fibre optique... On a encore le choix si l'opérateur le permet de demander un accès ADSL sur le logement concerné. Cela reste un choix .

D'ailleurs les demandes ADSL s'appuient sur les bases de données Orange (S*TI*R) et lorsqu'un opérateur (FAI) fait une demande d'ADSL sur une adresse, ces bases sont interrogées ( y compris par les opérateurs Tiers, comme Free) et si la zone est 100% fibre, la commande ADSL est refusée et la demande revient en erreur avec cette mention erreur ZLIN0C, qui signifie que l'immeuble est 100% fibre.


Citation:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 11 octobre 2017 a été refusée pour l'erreur ZLIN0C, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=119986.0


Le 100% fibre, en général cela concerne un immeuble et plus particulièrement les immeubles neufs qui peuvent être 100% fibre, pas installé en ligne cuivre lors de la construction.

Pour qu'une ville, un quartier soit déclaré officiellement 100% fibre, il faut que les bases de données Orange l'indiquent et pour rappel ces bases sont interrogées par tous les opérateurs pour faire leur commande ADSL. A ma connaissance une seule ville pilote est dans ce cas, c'est Palaiseau dans l'Essone.

Cela c'est pour le mode d'emploi officiel, mais en effet une maison neuve peine souvent à être répertoriée pour peu qu'elle ait un nouveau numéro dans la rue, que celui ci soit pas encore inscrit au cadastre ...

Mais pour conclure, la demande ADSL était tout à fait valide ici , elle aurait du aboutir par un accès opérationnel .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 11:53:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
defas7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 24
Sexe :
Ville : meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Bonjour

Il faut différencier les prises raccordables qui sont bien référencées par l'ARCEP et le fait de pouvoir ou vouloir un accès fibre optique. C'est une option pas une obligation.. l'installation de la fibre optique... On a encore le choix si l'opérateur le permet de demander un accès ADSL sur le logement concerné. Cela reste un choix .

D'ailleurs les demandes ADSL s'appuient sur les bases de données Orange (S*TI*R) et lorsqu'un opérateur (FAI) fait une demande d'ADSL sur une adresse, ces bases sont interrogées ( y compris par les opérateurs Tiers, comme Free) et si la zone est 100% fibre, la commande ADSL est refusée et la demande revient en erreur avec cette mention erreur ZLIN0C, qui signifie que l'immeuble est 100% fibre.


Citation:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 11 octobre 2017 a été refusée pour l'erreur ZLIN0C, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=119986.0


Le 100% fibre, en général cela concerne un immeuble et plus particulièrement les immeubles neufs qui peuvent être 100% fibre, pas installé en ligne cuivre lors de la construction.

Pour qu'une ville, un quartier soit déclaré officiellement 100% fibre, il faut que les bases de données Orange l'indiquent et pour rappel ces bases sont interrogées par tous les opérateurs pour faire leur commande ADSL. A ma connaissance une seule ville pilote est dans ce cas, c'est Palaiseau dans l'Essone.

Cela c'est pour le mode d'emploi officiel, mais en effet une maison neuve peine souvent à être répertoriée pour peu qu'elle ait un nouveau numéro dans la rue, que celui ci soit pas encore inscrit au cadastre ...

Mais pour conclure, la demande ADSL était tout à fait valide ici , elle aurait du aboutir par un accès opérationnel .


ok merci pour ces explications, j'avoue ne pas m'y connaitre plus que sa, maintenant il y a plus cas attendre le retour du ticket incident pour voir ce qu'il ce passe.
Je veux juste rappeler pour éviter les confusion, bien que je parle de fibre a la base moi je n'ai rien demande de spéciale j'ai juste fait un simple déménagement (adsl) de ligne est c'est partie en vrille lorsque le tech orange n'ai pas venue est que les info on commencer a être bizzard c'est a dire Free qui disent pas de problème les travaux on bien était effectuer, moi qui dit non c'est faux impossible je suis sur place et je garantie que mon point d'adduction n'ai pas relier , et orange qui dit c'est normale il y a la fibre. Voila le topo mais je pense que d'ici quelque jours après l’éventuelle déplacement sur place d'un tech Free tout ira mieux.
Merci pour ta contribution.


Dernière édition par defas7 le Dimanche 17 Février 2019 11:55:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 12:02:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





defas7 a écrit:
c'est a dire Free qui disent pas de problème les travaux on bien était effectuer, moi qui dit non c'est faux impossible je suis sur place et je garantie que mon point d'adduction n'ai pas relier , et orange qui dit c'est normale il y a la fibre. Voila le topo mais je pense que d'ici quelque jours après l’éventuelle déplacement sur place d'un tech Free tout ira mieux.
Merci pour ta contribution.


Et pour préciser que du côté Free, ils ont bien reçu le OK-AR de la part d'Orange pour le câblage de la ligne ADSL, puisque le suivi d'activation est passé en étape 5 .. donc la réponse de la hotline, qui ne peut évidemment pas venir contrôler chez toi à ce moment là, est on ne peut plus "logique" . (Irréelle, mais logique)

Évidemment toi tu sais que cela n'est pas possible.. il faut attendre en effet la venue du technicien Itinérant Free au domicile pour que tout soit bien pris en compte. Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 20:39:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
defas7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 24
Sexe :
Ville : meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Mon ticket incident a déclencher le déplacement d'un technicien comme je le prévoyez par contre comme je part en vacance, j'ai mis le RDV que dans 10 jours donc la suite au prochain épisode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com