Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse Aliceadsl Piratée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 16:35:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elolad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Je me suis rendue compte aujourd'hui que mon adresse mail @aliceadsl vient d'être piratée. Mon compte Facebook étant associé à cette adresse
l'a également était en conséquence. ( Même mdp que j'ai maintenant changé )

J'ai pu récupérer mon compte Facebook rapidement, mais je me demande comment faire pour mon adresse mail, qui est aussi rattachée à d'autres comptes sur le net...

J'ai envoyé un message concis à abuse, en espérant que cela soit bien la démarche à faire dans ce cas la. Pour info, voici le message:

‌- identifiant du compte : thedwarf@aliceadsl.fr
- cause de la compromission : utilisation du couple identifiant/mot de passe pour s'authentifier sur un (des ?) site(s) externe(s)
- mesures prises : modification/diversification du mot de passe sur les sites externes

J'ai également essayé de me connecté via Thunderbird, mais je ne suis pas abonné Free, et on me demande un mot de passe lorsque je veux m'abonné au groupe news.Free.fr :



Je ne sais pas quoi faire d'autre, et je suis vraiment très embêté de pas pouvoir récupérer ce mail....

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Elolad le Samedi 16 Février 2019 16:52:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 08:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27566
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





De quand date le message à Abuse ?
Actuellement, Abuse est assez chargé, le délai de réponse atteint une semaine sinon plus.

Pour se connecter au Newsgroup proxad.Free.services.messagerie, il faut
- soit être sur une connexion Freebox
- soit avoir un compte de messagerie chez Free pour s'authentifier.

Tu peux demander la création d'un compte "Accès gratuit" à ton adresse, mais ça prend du temps pour recevoir le courrier.
Si tu connais un utilisateur Free, (abonnement Freebox ou compte de messagerie "Accès gratuit" )
tu peux lui demander de te "prêter" un compte ou bien de t'en créer un,.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 14:28:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elolad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Ok j'ai fait le nécessaire coté Abuse hier je vais donc attendre leur retour... Par contre je me posais une question, vu que mon mail est toujours valide et fonctionnel, vont-ils pouvoir faire quelque chose?
A ce que j'en ai compris, ils ne peuvent intervenir que lorsque mon mail est bloqué non ?

J'ai demandé une ouverture de droit Free par voir postal, je vais attendre le retour, en attendant je vais essayer de trouver une adresse Free quelque part...

Merci pour ta réponse rapide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 18:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27566
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si le compte reçoit les messages, Abuse n'est effectivement pas concerné ...

Ton mot de passe a été modifié ?

Je ne connais pas trop les procédures de récupération de mot de passe concernant aliceadsl ...

A tout hasard, regarde ici :
https://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 19:08:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elolad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Effectivement du coup je suis un peu dans une impasse la...

Oui mon mot de passe n'est plus le mien... ( l'adresse à au moins 15 ans...). Je m'en suis aperçu quand mon mot de passe Facebook à également été changé... ( c'est ma faute, même combinaison mail/MdP )

Du coup pour le FB le "service client" est assez réactif quand on peut prouver son identité, mais pour un mail avec un domaine @aliceadsl.fr, je m'en rends compte que c'est bien plus compliqué...

Du coup je ne sais plus quoi faire... Cela me fout un peu dans la M*** là... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com