Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse Aliceadsl Piratée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 16:35:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elolad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Je me suis rendue compte aujourd'hui que mon adresse mail @aliceadsl vient d'être piratée. Mon compte Facebook étant associé à cette adresse
l'a également était en conséquence. ( Même mdp que j'ai maintenant changé )

J'ai pu récupérer mon compte Facebook rapidement, mais je me demande comment faire pour mon adresse mail, qui est aussi rattachée à d'autres comptes sur le net...

J'ai envoyé un message concis à abuse, en espérant que cela soit bien la démarche à faire dans ce cas la. Pour info, voici le message:

‌- identifiant du compte : thedwarf@aliceadsl.fr
- cause de la compromission : utilisation du couple identifiant/mot de passe pour s'authentifier sur un (des ?) site(s) externe(s)
- mesures prises : modification/diversification du mot de passe sur les sites externes

J'ai également essayé de me connecté via Thunderbird, mais je ne suis pas abonné Free, et on me demande un mot de passe lorsque je veux m'abonné au groupe news.Free.fr :



Je ne sais pas quoi faire d'autre, et je suis vraiment très embêté de pas pouvoir récupérer ce mail....

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Elolad le Samedi 16 Février 2019 16:52:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 08:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28059
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





De quand date le message à Abuse ?
Actuellement, Abuse est assez chargé, le délai de réponse atteint une semaine sinon plus.

Pour se connecter au Newsgroup proxad.Free.services.messagerie, il faut
- soit être sur une connexion Freebox
- soit avoir un compte de messagerie chez Free pour s'authentifier.

Tu peux demander la création d'un compte "Accès gratuit" à ton adresse, mais ça prend du temps pour recevoir le courrier.
Si tu connais un utilisateur Free, (abonnement Freebox ou compte de messagerie "Accès gratuit" )
tu peux lui demander de te "prêter" un compte ou bien de t'en créer un,.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 14:28:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elolad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Ok j'ai fait le nécessaire coté Abuse hier je vais donc attendre leur retour... Par contre je me posais une question, vu que mon mail est toujours valide et fonctionnel, vont-ils pouvoir faire quelque chose?
A ce que j'en ai compris, ils ne peuvent intervenir que lorsque mon mail est bloqué non ?

J'ai demandé une ouverture de droit Free par voir postal, je vais attendre le retour, en attendant je vais essayer de trouver une adresse Free quelque part...

Merci pour ta réponse rapide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 18:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28059
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si le compte reçoit les messages, Abuse n'est effectivement pas concerné ...

Ton mot de passe a été modifié ?

Je ne connais pas trop les procédures de récupération de mot de passe concernant aliceadsl ...

A tout hasard, regarde ici :
https://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 19:08:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elolad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Effectivement du coup je suis un peu dans une impasse la...

Oui mon mot de passe n'est plus le mien... ( l'adresse à au moins 15 ans...). Je m'en suis aperçu quand mon mot de passe Facebook à également été changé... ( c'est ma faute, même combinaison mail/MdP )

Du coup pour le FB le "service client" est assez réactif quand on peut prouver son identité, mais pour un mail avec un domaine @aliceadsl.fr, je m'en rends compte que c'est bien plus compliqué...

Du coup je ne sais plus quoi faire... Cela me fout un peu dans la M*** là... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 10:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caladois34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villefranche 69400

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Elolad a écrit:
Effectivement du coup je suis un peu dans une impasse la...

Oui mon mot de passe n'est plus le mien... ( l'adresse à au moins 15 ans...). Je m'en suis aperçu quand mon mot de passe Facebook à également été changé... ( c'est ma faute, même combinaison mail/MdP )

Du coup pour le FB le "service client" est assez réactif quand on peut prouver son identité, mais pour un mail avec un domaine @aliceadsl.fr, je m'en rends compte que c'est bien plus compliqué...

Du coup je ne sais plus quoi faire... Cela me fout un peu dans la M*** là... Sad


Bonjour,
Même motif, même punition... et Free s'en fout Twisted Evil

J'ai du récupérer ce que je pouvais dans Thunderbird et prévenir tous mes correspondants. Alice était mignonne mais elle a vieilli Rolling Eyes
_________________
Freenaute depuis longtemps mais encore combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 10:42:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je pense qu'il y a un réel souci sur les boites aliceadsl, si vraiment la boite est indispensable il faut passer par Abuse, eux seul peuvent débloquer le compte.

Si la boite n'est pas indispensable le mieux est de la laisser mourir sans rien faire car j'ai l'impression que Free les "entretien" a minima ces vielles boites Wink
_________________
NRA AUB38 (38019AUB)
3535 mètres / 54db
Freebox révolution
6365 / 992 / 55db
ADSL2+ / SNR 5.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 11:00:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 7873
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Elolad a écrit:


Du coup pour le FB le "service client" est assez réactif quand on peut prouver son identité, mais pour un mail avec un domaine @aliceadsl.fr, je m'en rends compte que c'est bien plus compliqué...


Bonjour

Cela ne devrait pas ! Alice = Free et maintenant que tous les abonnés Alice sont migrés chez Free encore plus.

Alice les emails c'est une gestion par Free (cela l'a d'ailleurs toujours été), donc çà ne doit pas être plus compliqué !

EDIT :

Pour info on peut changer son mot de passe de l'email Alice (depuis 2012)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_120116_alice-email-libre-modifier-mot-passe-compte-resilie-migration-Freebox.php

depuis ce lien

https://console.aliceadsl.fr/emails/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 8 Septembre 2019 11:10:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 11:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je confirme Busy que c'est la croix et la bananière pour récupérer une boite aliceadsl, seul Abuse arrive a faire quelque chose.

De plus les boites aliceadsl se font pirater bien plus souvent et a priorit bien plus facilement que les autres (perso je me suis jamais fait pirater une seule boite autre que LES aliceadsl (idem pour mon épouse d'ailleurs ...)

Edit pour Busy: via la console si la boite est piraté et bloquée, cela ne fonctionne pas puisque la boite est bloquée et "n'existe plus virtuellement"
_________________
NRA AUB38 (38019AUB)
3535 mètres / 54db
Freebox révolution
6365 / 992 / 55db
ADSL2+ / SNR 5.8


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 8 Septembre 2019 11:12:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 11:23:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 7873
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Je confirme Busy que c'est la croix et la bananière pour récupérer une boite aliceadsl, seul Abuse arrive a faire quelque chose.
Mais pour les email @Free l il faut passer par Abuse et les NewsGroup .. ce n'est pas nouveau, la hotline se déclare généralement incompétente sur ces sujets là.

* bannière ... pas bananière Laughing

snoopy38 a écrit:
De plus les boites aliceadsl se font pirater bien plus souvent et a priorit bien plus facilement que les autres (perso je me suis jamais fait pirater une seule boite autre que LES aliceadsl (idem pour mon épouse d'ailleurs ...).
Je ne saurai dire, mais ici dans le cas présent, mettre le même mot de passe sur Facebook que son email Alice: c'est l'entière faute à l'usager (qui d'ailleurs en convient volontiers)


snoopy38 a écrit:
Edit pour Busy: via la console si la boite est piraté et bloquée, cela ne fonctionne pas puisque la boite est bloquée et "n'existe plus virtuellement"
Je sais, mais c'est pour agir une fois l'email débloqué par Free, que l'on pourra là aussi modifier le mot de passe.

PS : je ne suis vraiment pas spécialiste de ces sujets là ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 12:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
snoopy38 a écrit:
Je confirme Busy que c'est la croix et la bananière pour récupérer une boite aliceadsl, seul Abuse arrive a faire quelque chose.
Mais pour les email @Free l il faut passer par Abuse et les NewsGroup .. ce n'est pas nouveau, la hotline se déclare généralement incompétente sur ces sujets là.

* bannière ... pas bananière Laughing
Sauf que sur les newsgroup pour les adresses aliceadsl on à jamais de réponse, ou la seule réponse c'est voir avec Abuse (en tout cas pour mes cas)
* bananière* vive les correcteurs automatique Laughing

Busyspider a écrit:
snoopy38 a écrit:
De plus les boites aliceadsl se font pirater bien plus souvent et a priorit bien plus facilement que les autres (perso je me suis jamais fait pirater une seule boite autre que LES aliceadsl (idem pour mon épouse d'ailleurs ...).
Je ne saurai dire, mais ici dans le cas présent, mettre le même mot de passe sur Facebook que son email Alice: c'est l'entière faute à l'usager (qui d'ailleurs en convient volontiers)
Oui et non ...., mais dans bien d'autre cas dont les miens et a plusieurs reprise, non
D’ailleurs dans ce cas le client c'est fait piraté FB suite au piratage de sa boite mail, que les mots de passe soit identique ou pas ca ne change rien, une fois en possession de la boite mail, on peut changer tout les mots de passe des sites rattacher a cette boite mail, puisque les confirmations de modification des MDP et leurs acceptations arrivent sur cette boite mail piraté Wink
Et oui ce sont les boites mail que visent les pirates, car accès a une boite mail = accès a tous les sites gérer par cette boite mail (sauf si double identification et double confirmation de remplacement de MDP)
La solution est de mettre des boites mail différentes pour chaque sites sensible (banque, achat en ligne etc) et d'autres boites pour les autre sites (genre FB et autres) Donc plutôt que mettre 10 mots de passes différent un pour chaque site, mais rattacher tous les sites a la même boite mail, il vaut mieux mettre 10 boites différentes, une pour chaque site (avec chaque boite un mot de passe différent évidemment, et oui ca multiplie les mots de passe mais c'est la meilleur solution)

Busyspider a écrit:
snoopy38 a écrit:
Edit pour Busy: via la console si la boite est piraté et bloquée, cela ne fonctionne pas puisque la boite est bloquée et "n'existe plus virtuellement"
Je sais, mais c'est pour agir une fois l'email débloqué par Free, que l'on pourra là aussi modifier le mot de passe.
Une fois la boite débloquée c'est un jeux d'enfant, surtout que dans le mail de confirmation de déblocage est fournis un lien pour changer de MDP (qui n'est pas celui la d’ailleurs si mes souvenir son bons)

Busyspider a écrit:
PS : je ne suis vraiment pas spécialiste de ces sujets là ..
Je ne l'était pas non plus, mais je le suis devenu à force de me faire piraté mes boites aliceadsl Wink
_________________
NRA AUB38 (38019AUB)
3535 mètres / 54db
Freebox révolution
6365 / 992 / 55db
ADSL2+ / SNR 5.8


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 8 Septembre 2019 13:06:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 10:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caladois34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villefranche 69400

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Il ressort de vos échanges, qu'il est préférable d'oublier la charmante Alice dont le charme s'est largement estompé Embarassé
Dommage...
_________________
Freenaute depuis longtemps mais encore combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com