Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligibilité Free qui disparaît ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 16:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'étais éligible à la fibre Free jusqu'au mois de janvier (j'ai même pu souscrire) sur mon logement qui a été fibré par Orange. En janvier, pendant 15 jours, Orange a modifié son fichier pour indiquer je ne n'étais plus éligible.

Je suis redevenu éligible chez Orange, mais pas chez Free. Comment est-ce possible ? Tout se passe comme si Orange ne donnait pas l'information à Free que mon logement est bien fibré (et attendent que j'abandonne Free pour aller chez eux). C'est possible ça? Il y a un moyen de voir ce qu'il y a dans le fichier SETIAR ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 16:52:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13402
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

SETIAR c'est pour l'éligibilité cuivre logiquement ?

Sauf si le logement (immeuble en général est 100% fibre sans accès cuivre) là on a une info (ZLIN) pour impossibilité de raccorder en cuivre.
A ma connaissance (mais les choses ont pu changer) cela ne va pas donner les Eli pour la fibre ? si ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 17:41:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Ah. Je ne sais pas. Et c'est quoi pour le cuivre ? J'ai du mal à comprendre ce qui est échangé entre Orange et Free pour l'éligibilité fibre sur une zone fibrée par Orange:

Code:
Est_elligible_adresse_Free(ADDR_Fantoir) = Est_elligible_adresse_selon_Orange(ADDR_Fantoir) * Est_raccordé_PM_selon_Free ( PM_associe_selon_Orange(ADDR_Fantoir) ) ?


Mon logement est 100% fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 17:55:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13402
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mes infos datent, possible que cela ait bien évolué

Fichier FANTOIR des voies et lieux-dits
Citation:


Ce jeu de données provient d'un service public certifié

Ce fichier répertorie pour chaque commune le nom des lieux-dits et des voies, y compris celles situées dans les lotissements et les copropriétés.



https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-fantoir-des-voies-et-lieux-dits/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 21:51:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

votre adresse a été gelée par l'OI :

" anomalie : Site en travaux "

cela empêche les nouvelles commandes, mais vous avez déjà une commande en cours et acceptée par Orange. Cela dit, vu le debrief du technicien lors du premier RDV, ça ne sent pas très bon "Câble horizontal hs/absent"
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 14:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

votre adresse a été gelée par l'OI :

" anomalie : Site en travaux "

cela empêche les nouvelles commandes, mais vous avez déjà une commande en cours et acceptée par Orange. Cela dit, vu le debrief du technicien lors du premier RDV, ça ne sent pas très bon "Câble horizontal hs/absent"


Merci pour ce retour !

Je ne comprends pas "vous avez déjà une commande en cours et acceptée par Orange"... Je n'ai aucune commande auprès d'Orange, si ce n'est que le promoteur a signé une convention avec Orange pour le raccordement de tous nos logements.

Le débrief du technicien lors du premier RDV n'était pas bon (mais je crois qu'il est obligé de saisir le résultat dans une liste de choix sans pouvoir saisir de texte libre) : toute la copro était fibrée par Orange, 1 fibre/PTO par logement. Le technicien n'avait pas la bonne référence du PM(R puisqu'il s'agit d'une maison), alors forcément il n'a jamais pu retrouver ma fibre dans l'armoire de rue (d'où le "câble horizontal hs/absent")... Du coup il a coupé ma fibre dans la chambre, m'a soudé sur une fibre qu'il pensait être disponible (mais - je ne le comprendrais que plus tard - uniquement raccordée à l'autre chambre de la copro et pas à un PM). Avant l'arrivée du deuxième technicien, il semblerait qu'Orange ait utilisé la fibre coupée pour fournir une deuxième fibre à un voisin. Résultat : plus de fibres disponibles...

Deux questions:
- Comment s'assurer qu'Orange fait ou planifie vraiment des travaux. Le seul moyen de le vérifier consisterait à abandonner Free et souscrire chez Orange...
- Pourquoi Orange se permet d'accepter de nouvelles commandes à mon adresse et empêche Free de le faire (puisque mon adresse est éligible chez Orange et pas chez Free)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 14:22:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est Free qui a une commande en cours avec Orange, désolé de l'imprécision.
Je regarde, ce n'est pas normal que ça soit éligible sur le site d'Orange.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 20 Février 2019 14:25:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 09:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Merci !

L'éligibilité est revenue ce matin... Very Happy

Bon... je ne suis pas plus raccordé pour autant... Crying or Very sad et je ne suis pas convaincu qu'Orange ait la moindre envie de faire des travaux juste pour moi... Même si je leur demande en direct de me raccorder pour respecter leurs engagements de service universel des télécommunications (puisque je n'ai pas de cuivre)... Peut-être que Free a un moyen de pression au travers de la commande en cours ? Pareil, juste pour moi, j'en doute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2019 10:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Bon...

J'ai du m'abonner chez Orange/Sosh. leur technicien vient mercredi. Étrange.
Plusieurs options:

    1 - les travaux ne sont pas faits, et le technicien Orange vient pour rien
    2 - les travaux sont faits, mais Orange a oublié de le signaler à Free
    3 - les travaux sont faits, mais Free m'a oublié

Je parierais bien pour le 1. Dans tous les cas, on peut dire qu'il y a un problème quelque part.

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 22:58:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Bon évidemment, la réponse était (1).

Le technicien est venu pour rien, mais ... miracle, il semblerait que des travaux aient été finalement été faits aujourd'hui...
La question est maintenant de savoir si c'est Orange ou Free qui va renvoyer un technicien. Je parie pour Orange...

Et sinon... pourquoi associé à mon profil on voit "Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne"? Ça veut dire quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 17:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Optique





Merci ! Very Happy

J'ai reçu un mail de Free m'invitant à fixer un rendez-vous ... mais ... Aucun rendez-vous n'est pour le moment disponible Shocked Sad

Un jour je comprendrais comment sont gérés les rendez-vous chez Free (planning glissant de N jours? N semaines?). En attendant je clique sur le lien dès que j'y pense pour voir s'il n'y a pas des RDV dispos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2019 22:35:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 24.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com