Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Sosh vers Free depuis le 8 février
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 18:41:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
sur mon suivi de commande c'est toujours étape 1/ Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 08 février 2019.
Est ce que c'est normal ou je dois faire quelque chose ?
Merci
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 22:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je me renseigne, mais je crains que votre adresse ait été rendu éligible à la fibre à tord.
Je vous tiens au courant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 23:11:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





Comment ça éligible à tord, et je fais comment maintenant que j'ai résilié chez Sosh.
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 08:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle idée de résilier chez son FAI précédent avant que la nouvelle connexion soit disponible Rolling Eyes
Habituellement, c'est par la portabilité que l'ancienne connexion est résiliée, pas par une demande de résiliation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 10:16:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





Désolé abel99 mais une fois mon inscription terminée sur le site de Free voici ce que j'ai eu (voir pièce jointe) https://www.cjoint.com/c/IBujpsKdxUn
Donc j'ai tout simplement suivi les instructions.
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 10:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Même en suivant les instructions, la règle numéro 1 des changements d'opérateur , doit s'appliquer :

>> On ne résilie l'ancien opérateur QUE lorsque le nouveau est fonctionnel, jamais avant ! <<<

Si demande de portabilité, c'est la mise en place de la portabilité qui résilie automatiquement l'ancien contrat correspondant. Si services (contrats) annexes on doit les résilier soi même en appliquant la règle N°1

Si résiliation du contrat principal à faire, on applique là aussi, la règle N°1
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 11:13:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





Busyspider vous connaissez c'est très bien, tant mieux pour vous mais quand on reçois comme je l'ai reçu (voir la pièce jointe) on fait ce qu'ils disent...

https://www.cjoint.com/c/IBujpsKdxUn
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 11:18:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui je sais, pour toi c'est dommage Embarassé

c'est plus pour les autres qui nous liront que j'ai mis mon message.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 11:55:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





Que j'ai résilié ou pas en suivant les instructions données par Free, ça ne change en rien le problème, comment se fait-il que sur le site de Free (je viens encore d'essayer à l'instant) je suis éligible à la fibre alors qu'il semblerait que ce soit une erreur, c'est grave quand même. J'ai reçu les mails de confirmation et mes identifiants.
Je ne sais absolument pas quoi faire...
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 12:28:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis désolé, mais je confirme mon analyse d'hier, votre adresse est passée éligible à tord.
Elle n'est désormais plus éligible sur le site d'inscription.

Je viens donc d'annuler votre inscription.
Nous pouvons vous proposer un abonnement en ADSL, mais ce n'est peut être pas idéal dans votre cas.

Nous allons regarder pour préciser le message que vous avez eu en fin d'inscription, il prête visiblement à confusion.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 20 Février 2019 12:29:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 18:24:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





Donc maintenant je vais payer les frais de résiliation et peut être des frais pour me réinscrire chez Orange, merci Free, si j'avais su je n'aurais pas suivi les instructions et je n'aurais pas résilié, je le saurai pour la prochaine fois ![/b]
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 18:29:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Les instructions disent seulement "vous devrez résilier vous-même" et non "vous pouvez résilier dès à présent"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 20:32:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de frais de résiliation chez Free, on ne vous a jamais raccordé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 11:04:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





boïl / Pour les frais de résiliation et de réinscription je ne parle pas de Free évidemment puisque mon inscription n'a pas abouti, je parlais pour Sosh et Orange qui sont les seuls à proposer la fibre chez moi. De plus je pense que Free a quand même une grande part de responsabilité puisque sur sa page Free.fr on me dit que je suis éligible à la fibre on accepte mon inscription on m’envoie les mails de confirmation mes identifiants etc...
N'importe qui à ma place aurait fait confiance, il n'y a pas de raison de mettre en doute ce que Free me proposait.

Pour Dodgers bien-sur qu'il n'est pas dit "vous pouvez résilier dès à présent" mais il n'est pas précisé non plus d'attendre que Free m'est raccordé pour résilier chez Sosh, donc ne sachant pas j'ai préféré suivre ce qui était écrit...C'est peut-être une erreur de ma part mais désolé je ne suis pas un habitué ni un spécialiste dans ce domaine.

Je pense que cette discussion est close puisque Free a annulé mon inscription et même pas un mail pour s'excuser se son erreur et des problèmes que ça a pu causer,

Merci Free...
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com