Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aide rétractation migration Freebox Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 00:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkalis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Est-il possible de m'aider ? j'ai migré sur la nouvelle offre Freebox Delta à sa sortie le 4 décembre.
J'ai reçu la Delta avec son Player Devialet le 21 janvier, le lendemain je décide de me rétracter.

- le 23 janvier (soit 2 jours après avoir reçu le matériel), j'envoi un courrier en AR de rétractation à Free Rétractation BONDOUFLE, courrier reçu le 25 janvier.
- le 31 janvier, j'envoi le Free Player Devialet à Free Savigny le Temple en AR, reçu le 4 février.
- le 4 février, j'envoi la Freebox Delta à Free Rétractation BANDOUFLE en AR, reçu le 6 février.

Depuis, j'ai du faire une 30aines d'appels auprès du 3244 pour demander où en est mon dossier, que je suis sans ligne fixe téléphonique et sans Adsl depuis le retour de la Freebox Delta, on n'arrête pas de me demander de patienter, que la demande va être traité dans les plus bref délais, on n'a pas arrêté de me dire qu'on faisait remonter mon cas auprès d'un responsable mais qu'il n'était pas possible de faire plus.

Le problème de mon dossier viendrait du fait que pour eux ils ne voient toujours pas apparaître le scan du Player Devialet, je leurs explique que j'ai la preuve de réception du colis le 4 février, que de mon côté je ne peux strictement rien faire de plus, que c'est Free qui est en retard de traitement, et qu'on n'a pas à subir ces retard.
Je n'arrête pas de leurs dire que depuis le 4 février, je n'ai plus de téléphone et d'adsl, que tout ce que je demande, c'est qu'on me remettre sur le forfait Revolution et qu'on nous retourne la Revolution pour nous débloquer la situation.

En plus d'avoir eu plein de fois le même discourt qu'ils ne peuvent rien faire sans le scan, mais qu'il n'y aura pas à s’inquiéter, que la demande de rétractation à bien été prise en compte.

J'ai eu le bonheur de voir sur notre relevé de compte que Free nous a prélevé 177 ¤ (57 ¤ de forfait Delta + 120 ¤ de mensualité Player Devialet).
Le débit a été fait le 7 février, alors qu'ils avaient reçu ma demande de rétractation le 25 janvier !

La seconde superbe nouvelle, c'est que hier une personne du service de résiliation m'a contacté (évidemment quand il s'agit d'une résiliation, on rappelle très vite le client pour se soucier de ses problèmes...), j'explique à la personne que je ne souhaite pas résilier, que j'attends depuis le 4 février qu'on me renvoie la Freebox Revolution, j'explique la situation, elle me répond que ce n'est pas normal que Free ne m'ait toujours pas renvoyé la Revolution, et qu'elle faisait dès à présent le nécessaire pour qu'on me retourne une Revolution pour réactiver ma ligner téléphonique, super... j'ai enfin de l'espoir que mon dossier avant...

Le soir à 18h40, voici ce que je reçois dans ma messagerie par Free... :



C'est pas possible, un vrai poisson d'Avril ? du harcèlement ? je rappelle le 3244 pour faire ma gueulante et leur faire comprendre que depuis le 23 janvier je demande qu'on me remette sur la Revolution, que depuis le 4 février j'attends qu'on me renvoie la Revolution, que je ne me suis pas amusé à renvoyer tout le matériel à mes frais 50 ¤ de FDP pour les appeler et dire que je souhaite revenir sur la Delta ! C'est du foutage de gueule...

Comment faire pour débloquer la situation, en vous remerciant.


Dernière édition par arkalis le Jeudi 21 Février 2019 00:17:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 20:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bon courage.

Pour ma part, même soucis, j'ai du faire intervenir un avocat de ma protection juridique d'assurance pour enfin avoir gain de cause hier par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2019 00:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkalis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, aucune nouvelles d'un Free corp sur le forum ADUF pour faire avancer mon dossier ?

steevy, c'est cette année que ta protection juridique s'est manifestée ? c'est suite à une rétractation de migration ou autre ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2019 19:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Le 4 décembre : migration V6 vers Delta
Le 28 décembre : réception Delta
Le 3 janvier : envoi d'un AR de rétraction de vente du Player demandant le reppassage en V6
Le 4 janvier : envoi des équipements : le serveur à Bondoufle et le player à Savigny.

Le 3244 n'a jamais répondu à mes courriers et à chaque appel, c'était soit disant en cours.

Courrier au Service Consommateur (le niveau 2) : réponse comme quoi, il n'y avait pas encore de procédures car pas de visibilité sur les retours matériel et peu de clients ont demandé une rétractation.

Solution radical : j'ai saisi ma protection juridique le 3 février et semaine dernière suite au courrier avocat : repassage en V6, remboursement des sommes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2019 20:29:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aka80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis à la recherche d’infos concernant la rétractation, suite à une migration vers la Freebox Delta.
Où en êtes-vous avec vos démarches?

Depuis hier, je n’errte Pas d’appeler le 3244, afin d’avoir des instructions pour une rétractation, et pouvoir retrouver mon a mon abonnement initial: la Freebox Révolution.
Mais depuis hier, j’ai eu 6 conseillers Free avec différentes versions, et différentes adresses pour le courrier de rétractation et pour rendre l’équipement.
Mais quand je vois toutes les personnes en galère sur les forums après une rétractation, je me dis qu’il faut prendre les devants avant de me lancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 10:43:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aka80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arkalis a écrit:
Bonsoir, aucune nouvelles d'un Free corp sur le forum ADUF pour faire avancer mon dossier ?

steevy, c'est cette année que ta protection juridique s'est manifestée ? c'est suite à une rétractation de migration ou autre ?

Merci.


Bonjour arkalis,

Où en es-tu avec tes démarches de rétractation suite à ta migration sur la Freebox Delta?
Quand tu as fais ton courrier de rétractation, tu a utilisé le formulaire de rétractation? Et apparemment il faut faire deux courriers de rétractation?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 11:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pour ma part, voici comment j'ai fait :

- un formulaire de rétractation pour la vente du Player à envoyer à Bondoufle
https://adsl.Free.fr/cgv/CG_VENTE_20190226.pdf?18

- un formulaire de rétractation d'offre en spéfifiant bien en rouge que je voulais retrouver ma V6 à envoyer à Bondoufle
https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20181204.pdf?88

- un envoi du Player en Colissimo à Savigny le Temple

- un envoi du reste du matériel à Bondouffle

- même si la rétractation de la vente du Player annule le crédit, j'ai quand même envoyé une demande de rétractation crédit à YOUNITED pour être sur qu'il n'y ai aucun soucis : à noter, leur réactivité : le lendemain de mon envoi, j'avais un mail me confirmant que mon crédit était annulé et que si je renvoyais pas le Player à Free, je serai facturé par Free du montant de 480 euro.

Ensuite, cela a été le parcours du combattant : personne chez Free ne disait la même chose : une fois mon matériel était pas noté comme retourné, ensuite le process n'existait pas car pas encore mis en place,...

J'ai donc contacté mon assurance pour laquelle j'ai une protection juridique. Un avocat a donc écrit à Free leur rappelant leur obligation, et 10 jours après, j'étais repassé sur la V6 et mon remboursement était fait.

Le conseiller m'a dit au moment là que les demande de retour en V6 passait par un "forcing" du service informatique et qu'il attendait d'avoir pleins de demandes pour faire des envois groupées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 13:46:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aka80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





steevy511 a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, voici comment j'ai fait :

- un formulaire de rétractation pour la vente du Player à envoyer à Bondoufle
https://adsl.Free.fr/cgv/CG_VENTE_20190226.pdf?18

- un formulaire de rétractation d'offre en spéfifiant bien en rouge que je voulais retrouver ma V6 à envoyer à Bondoufle
https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20181204.pdf?88

- un envoi du Player en Colissimo à Savigny le Temple

- un envoi du reste du matériel à Bondouffle

- même si la rétractation de la vente du Player annule le crédit, j'ai quand même envoyé une demande de rétractation crédit à YOUNITED pour être sur qu'il n'y ai aucun soucis : à noter, leur réactivité : le lendemain de mon envoi, j'avais un mail me confirmant que mon crédit était annulé et que si je renvoyais pas le Player à Free, je serai facturé par Free du montant de 480 euro.

Ensuite, cela a été le parcours du combattant : personne chez Free ne disait la même chose : une fois mon matériel était pas noté comme retourné, ensuite le process n'existait pas car pas encore mis en place,...

J'ai donc contacté mon assurance pour laquelle j'ai une protection juridique. Un avocat a donc écrit à Free leur rappelant leur obligation, et 10 jours après, j'étais repassé sur la V6 et mon remboursement était fait.

Le conseiller m'a dit au moment là que les demande de retour en V6 passait par un "forcing" du service informatique et qu'il attendait d'avoir pleins de demandes pour faire des envois groupées.


Bonjour steevy511,

Merci infiniment pour cette réponse parfaite.
J'ai envoyé ce matin, un courrier de rétractation de la migration vers l'offre Freebox delta. Mais l'adresse pour le courrier de rétractation que m'a donnée la conseillère au 3244, est celle-ci:

Free
Free rétractation - migration Freebox
75371 PARIS CEDEX 08 France Métropolitaine

Elle est différente de l'adresse sur le formulaire de rétraction figurant sur le pdf des conditions générales

Avec Free différentes versions. c'est complétement fou

Je vais envoyer aussi un courrier de rétractation à united crédit pour la vente du player


Dernière édition par aka80 le Jeudi 25 Avril 2019 13:58:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2019 10:12:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aka80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Steevy511,

Je te remercie encore une fois pour tes réponses et tes suggestions.
J’ai retourné tout le matériel depuis d’une semaine, matériel que Free a reçu depuis. Mais aucune réponse de Free. J’ai appelé plusieurs fois la 3244, pour leur demander quand est-ce qu’ils vont me renvoyer la Freebox V6, car étant sans internet, ni tv, ni téléphone? Ils m’ont répondu qu’ils ne savent. Apparemment tant que le service logistique n’a validé le retour du matériel, il n’ y aura pas d’envoi de nouvelle Freebox.
Pendant ce temps je continue de payer ces services non assurées.

Du coup j’ai contacté ce matin la protection juridique de mon assurance, pour mettre Free en demeure.
Ils ont donc accusé réception de ma demande, et vont en urgence envoyer un courrier à Free.
C’est juste hallucinant de devoir en arriver là pour faire valoir ses droits.
J’ai l’impression que chez Free, ils font tout pour perdre leurs clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2019 12:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





J'ai du en arriver la pour faire valoir mes droits aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com