Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] MIgration ADSL - > FTTH Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 00:26:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BLH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
titulaire d'un abonnement ADSL Free sur Freebox Revolution je souhaite passer à la fibre. Mais je ne reçois pas l'offre de migration dans l'interface abonné.

Le problème semble inédit chez Free :

- Mon immeuble est fibré et mutualisé Free, Orange et SFR.
Ayant les clés du sous-sol de l'immeuble c'est moi-même qui ai ouvert il y a quelques temps au technicien qui travaille pour Free INFRASTRUCTURE, lequel a réalisé les branchements sur le boitier de mutualisation. Et il a bien mis des connecteurs optiques vers une fibre 'Free infrastructure' (c'est marqué dessus) qui part sous le trottoir.

- toute la rue est fibrée et éligible Free, SAUF mon immeuble.
facile à vérifier par les adresses sur le site web éligibilité fibre Free - et je ne suis pas en bout de rue, les immeubles avant, après, ceux d'en face, sont tous éligibles...
Donc a priori la fibre Free sous le trottoir fonctionne.

- les 2 autres opérateurs concurrents ORANGE ET SFR m'ont déjà envoyé leur offre commerciale fibre.
Pas de surprise ce sont bien ces deux opérateurs-là en dehors de Free qui sont branchés sur le boitier de mutualisation. BouyGTEL par ex. n'a rien envoyé, c'est normal il n'est pas branché, je l'ai vu sur le boitier. Donc le boitier de mutualisation fonctionne.

- appel au 3244 avec la réponse bateau 'ben non z'êtes pas éligible dans notre système' - tu parles ... c'est moi qui ai ouvert la porte au technicien fibre de Free dans le sous-sol de l'immeuble. Appel plus insistant, et un responsable me répond que peut-être le NRO SEG75 ou VAU75 est(sont) peut-être plein(s)... ah bon.

Si un Free Corp me lit et a une explication claire, autre que "peut-être les NRO sont pleins", je suis preneur.

Pas d'autre choix sinon que d'aller à la concurrence. Après 8 ans chez Free sans problème. Y'a un début à tout.

Pour info aux forumistes, pour de la fibre, ORANGE et SFR offrent tous les deux le remboursement intégral des frais de résiliation de l'abonnement actuel jusu'à concurrence de 150 ¤ sur simple présentation de la facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 12:01:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me renseigne sur les raisons.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 16:36:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





BLH a écrit:

- appel au 3244 avec la réponse bateau 'ben non z'êtes pas éligible dans notre système' - tu parles ... c'est moi qui ai ouvert la porte au technicien fibre de Free dans le sous-sol de l'immeuble.

Et donc? le CAD a été installé, ca ne rends pas l'immeuble éligible pour autant, ca se rapproche, mais c'est tout. Il y a plein de truc a faire entre l'installation du CAD et l'éligibilité. Il faut juste attendre ca ne devrait pas tarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 09:24:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BLH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je sais très bien qu'un CAD branché ne fait pas tout. Mais le problème paraît plus compliqué.
La réponse (plutôt embarrassée) que m'a faite le responsable de Free joint au téléphone semble plutôt indiquer que les branchements aux NRO Free sont pleins. Il a présenté ça comme une hypothèse probable....en m'indiquant aussi qu'il ne pouvait pas me donner de délai, il a sous-entendu, sans le dire explicitement, qu'il faut attendre qu'un autre abonné résilie pour libérer de la place au NRO.

C'est pour cela qu'il me semblait intéressant de poster le message à destination de la communauté. Un NRO saturé chez Free, si cela est avéré bien sûr, ça peut toucher potentiellement des centaines d'abonnés.

Pour ma part je souhaite juste être raccordé à la fibre. Pour le moment, je n'ai pas de migration fibre possible chez Free. Alors que tout le quartier a de la fibre allumée depuis plus d'1 an et que les opérateurs concurrents, eux, fonctionnent dans mon immeuble (le voisin de palier est déjà fibré Orange).

Je n'ai pas de réponse claire de la part de Free. Uniquement des hypothèses sans réponse et sans indiquer de délai. Je cherche donc à comprendre et explorer toutes les options avant de prendre la décision de switcher chez un autre opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 17:22:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Un NRO saturé n'existe pas.
Si t'es en P2P, tu as forcément une position qui t'es attribué au NRO (vu que le CAD est installé).
Si t'es en PON, peut-être que l'OLT sur lequel ton PM dépend n'est pas encore installé.
Ou simplement, l'installation est bonne, il faut juste attendre les audits pour validation de ton PM.
Dans tout les cas, si le CAD est présent, ton éligibilité ne devrait pas tarder. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 18:08:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BLH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Dodgers
merci de t'intéresser à mon problème
A Paris Free déploie a priori uniquement en P2P.
Je suis redescendu dans mon sous-sol. Sur l'étiquette en plastique vert du câble qui arrive au boitier on peut lire Free INFRASTRUCTURE "CAD_PLA75_121_17_08".
Donc si j'ai bien compris la nomenclature Free, il s'agit d'un CAD classique, sur le NRO THE75 (PLA75_121), sur le CTR 17 et le CAD 08.

Et après avoir farfouillé un peu, la réponse est peut-être dans la photo jointe, je ne sais pas.



Peut-être dois-je patienter. Qu'en dit un Free Corp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 19:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BLH a écrit:
A Paris Free déploie a priori uniquement en P2P.

Physiquement c'est probablement du P2P partout mais les abonnés à la Freebox Delta sont en 10G-EPON (avec un coupleur au NRO).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 09:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BLH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Update
Il s'agit d'un problème de soudure optique mal réalisée sur le boitier dans l'immeuble. Et oui ça arrive aussi. Un sous-traitant qui foire son raccordement sur un boitier neuf.
A force d'insister un technicien a fini par intervenir pour refaire la soudure optique. Un laser envoyé depuis le NRO passe maintenant jusqu'au photomètre de test dans mon immeuble. Donc physiquement la lumière passe dans la fibre de bout en bout, c'est déjà ça....
-
Reste maintenant à voir combien de temps ça va mettre entre le moment où le technicien remet son rapport de clôture du problème technique, et le moment où le service commercial va se réveiller pour l'éligibilité fibre.

là ça fait environ 3 semaines. Orange a déjà installé le voisin du dessous, RED celui d'en face. Ils sont actifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 10:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie si tu vois apparaître une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de ton abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP ...

Est-ce que ton adresse est éligible ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 13:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BLH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est éligible fibre quand on fait le test en ligne.
Sur l"interface abonné quand on regarde les caractéristiques IP il y a bien 2 lignes une fibre et une adsl.
Cependant rien sur l'interface de gestion pour migrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 18:56:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait voir avec un corp pourquoi sa bloque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 00:37:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BLH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, contacter un corp Free...
Simplement c'est un peu harassant de tout faire soi-même : appeler x fois pour dire qu'il y a un problème, mettre en route la visite du technicien Free, faire vérifier les lignes, expertiser quel NRO, contacter le service commercial, leur dire de préparer l'offre de migration ....
-
je vais finir par demander à Free de me verser un salaire de cadre coordinateur de projet de raccordement fibre. C'est moi qui remue et coordonne tout depuis le début.
-
Orange et SFR m'ont tous deux envoyé leur offre fibre. Tous les deux remboursent les frais de résiliation jusqu'à concurrence de 100 ¤. Ils ne lésinent pas. J'ai mesuré chez le voisin, li a bien 450 Mb/s chez orange, li est très content, ça dépote.

Si un Corp Free lit, ben qu'il dise au service commercial de se réveiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 09:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'adresse est maintenant éligible et que tu as la ligne "Fibre" dans ton abonnement, l'appel de Free ne devrait pas tarder.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 14:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BLH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'appel de Free est venu. L'installation fibre a été effectuée en 2 h chrono par un technicien qui connaît son métier. Et qui a manifestement rencontré tous les types de problèmes sur le terrain, du genre graisser préventivement la fibre avec une bombe silicone pour qu'elle glisse mieux dans une goulotte d'immeuble encombrée...
-
Pour les gens du forum, petite astuce à savoir quand on migre fibre chez Free sur Box Revolution : le téléphone n'est plus activé une fois la migration fibre effectuée.
La manip la plus simple est de redémarrer électriquement la box et le player, puis il faut aller dans l'interface système (celui qui est accessible depuis le FreePlayer sur sa télé, menu Système), aller à l'onglet Téléphone et cliquer sur le bouton 'ouvrir l'association du téléphone'.
ça remet tout d'équerre pour le téléphone et ça vous évitera d'appeler le 3244 pendant des heures depuis un tel. portable.
-
Moralité de l'histoire : la migration fibre Free n'est pas un long fleuve tranquille. Individuellement les intervenants de chaque étape ne sont pas de mauvaise volonté, au contraire. C'est simplement un processus très fragile aux erreurs et imprévus. A la moindre anicroche tout s'arrête, il faut injecter énormément d'énergie humaine dans le processus pour que ça avance.
Monsieur Free si vous m'entendez un conseil : allez prendre des cours de Six Sigma industriel et bétonnez vos processus.
Vous gagnerez du temps et des clients (donc de l'argent).
-
Je ferme le sujet car la fibre marche maintenant, ce message est envoyé par la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 15:39:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BLH a écrit:
cliquer sur le bouton 'ouvrir l'association du téléphone'.

ça ne sert à rien ça, ça ne concerne que le dect
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com