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MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 19:42:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Inscrit le : 27 Aoû 2018
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis client Free depuis 10 ans et éligible à la fibre depuis maintenant 6 mois.
Je n'ai toujours pas eu de proposition de la part de Free pour installer la fibre optique.

De plus, lorsque je les appelle, ils me confirment que des travaux doivent être fait mais qu'ils seront réalisés dans le mois.
Cela fit maintenant 3 fois qu'ils me répondent ceci, en menaçant de partir chez la concurrence, rien n'a avancé.

Est-il possible à l'aide de l'ADUF de faire avancer la situation car je sens pris pour un imbécile de la part de Free.

Je vous remercie de votre aide

Salutations

Loïc
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MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 17:30:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

est-ce que cela a évolué ?

Sinon remplissez votre profil.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 15:23:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Bonjour,

Rien n'a évolué depuis mon dernier message.
Je vais donc remplir mon profil.

edit : le numéro de ligne France Telecom est-il celui commençant par 04 ou 09 ?

Merci de votre réponse

Salutations

Loïc


Dernière édition par Zhan.Shi le Dimanche 17 Mars 2019 15:38:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 16:45:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Messages : 5879
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Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Zhan.Shi a écrit:

edit : le numéro de ligne France Telecom est-il celui commençant par 04 ou 09 ?


celui commençant par 04
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 17:36:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Inscrit le : 27 Aoû 2018
Messages : 37
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Celui-ci me semblait le plus logique.

Merci beaucoup de votre réponse.

Salutations

Loïc
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 12:37:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
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Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous avez reçu un mail le 19/12 vous indiquant que vous devez changer de box, car l'actuelle n'est pas compatible avec la fibre.

Si vous n'avez pas ou plus le mail, vous pouvez passer directement par votre console.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 20:31:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Le fait de changer de box lancera automatiquement la démarche pour la mise en place de la fibre ?

Merci de votre réponse

Salutations

Loïc
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 20:36:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Messages : 37
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Cher(e) Freenaute,

Bonne nouvelle !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous allez pouvoir bénéficier
de la Fibre Free à votre domicile dans les prochaines semaines.

Avec la Fibre Free, vous profiterez du meilleur réseau Internet de Free
en Très Haut Débit, avec des débits pouvant aller jusqu'à 1 Gbit/s
(débit descendant) et 200 Mbit/s (débit montant).

Comment cela se passe-t-il ?

- *Une installation sans frais* :

L'installation de la Fibre Optique Free dans votre logement est sans frais,
vous avez tout intérêt à en profiter !

- *A votre domicile, sur rendez-vous* :

Nous allons vous contacter prochainement pour prendre rendez-vous et
planifier l'intervention d'un de nos techniciens à votre domicile.

Le technicien raccordera la Fibre à votre domicile en respectant
l'esthétique de votre intérieur.

- Passez dès aujourd'hui et sans frais à une Freebox compatible Fibre :

Pour faciliter l'installation de la Fibre, passez dès aujourd'hui, sans
frais, et en quelques clics à une offre Freebox Fibre, en échangeant votre
Freebox compatible ADSL pour une Freebox nouvelle génération, compatible
Fibre et ADSL.


Effectivement j'ai reçu ce mail mais comme indiqué il n'ont jamais appelé pour prendre rendez-vous. Le passage à une box compatible est simplement conseillé pour faciliter l'installation et non indispensable.
Il me serait bien plus avantageux d'installer la fibre tout en conservant la connexion ADSL. Puis changer de box et de forfait suite à la mise en place de la fibre.

Salutations

Loïc
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 20:44:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Forfait : Freebox Optique





Non il te faut une box compatible fibre pour déclencher l'installation de la fibre.
Tu pourras brancher la nouvelle box sur l'adsl en attendant.
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 20:54:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Suite à un appel téléphonique avec un employé Free aux alentours de fin décembre 2018, il m'a été indiqué que des travaux dans ma rue devraient être réalisés dans les semaines à venir. Une fois l'installation réalisée, je serais contacté par un technicien Free afin de prendre rendez-vous pour l'installation de la prise optique à mon domicile.

Il m'a été également confirmé qu'il n'était pas nécessaire de changer de box tant que les travaux ne seraient pas réalisés et qu'on nous contacterai plus tard pour changer de box et procéder à la prise de rendez-vous de l'installation de la prise optique.

Je me vois mal passer sur un abonnement Freebox révolution ne sachant pas quand seront réalisés les travaux.

Salutations

Loïc
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 21:14:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Messages : 2174
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Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Free ne te contactera pas pour t'installer la fibre si t'as box n'est pas compatible.
https://signup.Free.fr/subscribe_promo/
Test ton éligibilité ici, si tu l'es c'est que les travaux ont été fait.

Salutation
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 21:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Bonsoir,

Je suis éligible à la fibre depuis août 2018.
En décembre 2018 on m'a affirmé que des travaux devaient être réalisés dans ma rue pour pouvoir accéder à la fibre, depuis je n'ai aucune nouvelle.

Mais bon, Free et réactivité ça ne va pas très bien ensemble apparemment.

Salutations

Loïc
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MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 11:21:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

https://www.Free.fr/assistance/555.html#
Il est bien marqué sur l'assistance Free que le particulier est contacté avant de procéder à un quelconque changement de box ou d'installation de prise optique.
Il n'est nullement indiqué que l'on doit changer de box pour être contacté par un employé Free.

Je pensais que l'aduf apporterait des réponses à mes interrogations vu la rapidité de réponse sur certains sujets.
Certains ont été contacté par un technicien seulement 1 semaine après leur message sur le forum.

Je vais me contenter de patienter, je commence à être habitué car apparemment même Free se contredit sur la démarche à réaliser.

Salutations

Loïc


Dernière édition par Zhan.Shi le Mardi 19 Mars 2019 19:36:06; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 14:16:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Cela va faire maintenant 2 semaines que le sujet est en cours sur le forum et toujours aucune avancée. Je dois me contenter d'une connexion ne dépassant pas les 500Ko/s et d'un ping atteignant souvent les 200-300ms.

Mon premier post n'a même pas eu une seule réponse alors que je vois certains utilisateurs qui obtiennent la fibre une semaine après leur message sur le forum.

Je comprends mieux maintenant les critiques faites au sujet de l'aduf qui n'existe seulement que pour vous faire croire que Free s'occupe de votre problème. Et dès que ce derniers est trop complexe, on vous met de côte et on vous oublie trop rapidement.

On a seulement su me répondre " changez la box et vous aurez la fibre sans prendre en compte mes explications "

Bref une communauté et des corp aussi réactifs et efficaces que Free.


Dernière édition par Zhan.Shi le Dimanche 31 Mars 2019 14:18:23; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 14:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Si tu n'as pas donné suite au mail reçu en acceptant d'abord de migrer vers une autre Freebox, Free peut penser que tu n'as aucune envie de passer à la fibre Sad

Lors de la mise en place de la fibre, si le technicien veut vérifier que la connexion est OK, cela ne sera pas possible avec la V5.

Il faut donc commencer par migrer à une Freebox compatible fibre qui fonctionnera sans problème en Adsl
et si la connexion fibre a un souci au moment du raccordement, tu continueras à avoir Internet par l'Adsl.

PS : ce n'est pas Free ou l'Aduf qui bloque ta migration vers la fibre Rolling Eyes

Tu as eu des réponses très claires dès le 16 avril.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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