Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mgration adsl vers fibre sur RIP hauts de france
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 00:00:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Cela fait 1 an que la fibre est installée dans la rue ( aérien ). Je viens de voir cette semaine sur le site de Free que je suis éligible à la fibre Free.
Comment faire pour migrer vers la fibre, il n'y a rien dans le tableau de bord de mon compte.
J'ai une Freebox révolution, j'ai une gaine prévue qui arrive au poteau et j'ai passé un passe câble du poteau jusque dans mon salon, il ne reste plus qu'à tirer la fibre dans mon salon !
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance Smile
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 00:03:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Belle préparation !

Vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 00:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour la réponse rapide, j'espère que le technicien appréciera et comme ça pas de mauvaise surprise !
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 07:52:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

ahh Smile Le RIP CAP Fibre ... belle envolée des raccordements par Free Infra, sur ce RIP Very Happy

Couverture FttH de Raismes
Département : Nord
Opérateur d’infrastructure : THD 59-62
Zone réglementaire : Zones moins denses

Bravo pour l'anticipation de l'installation, c'est en effet bonus pour toi également, tu as ce que tu souhaites au final, avec un choix optimum de l'emplacement de la Prise optique (PTO)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 08:39:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

je pense qu'on a de la chance de passer parmi les premiers en tant que RIP et Free est assez réactif dans le nord.
Il aura fallu quand même 1 an pour qu'ils arrivent !
Après on verra pour le débit , j'ai commandé la delta depuis décembre Free au tel me dit que lundi on doit me contacter pour la livraison mais j'ai des doutes Rolling Eyes
est ce possible d'atteindre les 8 gigas comme promis ou c'est utopique ?
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 09:10:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





laurenteea a écrit:

est ce possible d'atteindre les 8 gigas comme promis ou c'est utopique ?

Avec des équipements compatibles oui, mais çà coute un peu cher pour un usage pas forcément utile actuellement.

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 10:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah oui ça coute cher, en plus pour mes pc c'est du wifi N donc pas plus de 450mb de débit effectivement cela ne sert à rien pour le moment.
Seules les consoles sont branchées en RJ45 mais de toute façon bridées en téléchargement. Si j'ai du 1GB je serai déjà très content
actuellement je suis en VDSL2 40M c'était bien mais avec 2 pc 3 tablettes 3 iphones et v6 + mini4k pour 2eme TV parfois c'est juste Confused
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 11:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une fois le raccordement effectué, n'hésite pas à laisser un signalement sur FreePON ! Smile
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 12:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok j'espère rapidement
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 17:05:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
aujourd'hui évolution de mon espace perso Free avec apparition de la ligne fibre optique dans caractéristiques de ma ligne avec une date le 1/03/19

J'ai une question : je désire conserver mon numéro de téléphone actuelle ( portabilité), cela se fait il automatiquement car actuellement j'ai 2 numéros un régionnal 0327*****et l'autre en 09****** et c'est le premier que j'aimerai conserver .
merci
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 18:45:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





laurenteea a écrit:


J'ai une question : je désire conserver mon numéro de téléphone actuelle ( portabilité), cela se fait il automatiquement car actuellement j'ai 2 numéros un régionnal 0327*****et l'autre en 09****** et c'est le premier que j'aimerai conserver .
merci


Bonjour

Tout reste à l'identique pour les numéros de téléphone lors de la migration à la fibre optique.

Ensuite une fois l'accès fibre bien actif tu pourra choisir de n'en garder qu'un seul.... comme tu aurais déjà pu le faire d'ailleurs en ADSL.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 20:04:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 17:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
suite : aujourd'hui mail et sms pour prise de rendez vous pour le raccordement à la fibre ! super ! en presque Sad
je clique sur le lien 5-6 dates me sont proposé et que des lundis et vendredis !!!! horaire 8h00-10h00 et 14h00-16h00 et cela est impossible pour moi car je ne peux prendre de congé en semaine sauf le mercredi ! je suis instituteur donc je travaille de 8h à 17h lundi mardi jeudi vendredi et nous n'avons pas le droit de poser sauf raison valable déces, rdv medicaux important ou maladie !
j'appelle le 3244 qui comprend ma situation et me dit qu'ils le notent dans mon dossier mais que je dois écrire une lettre ???? à qui ? je ne sais pas.
Enfin bref j'essaye de voir mon entourage pour fixer une date et la quand je vais sur le lien pour le RDV plus rien ! seulement marqué on vous téléphonera pour fixer un rdv.
Est ce que tous les RDV ont été pris ? donc la ça va mettre 2 à 3 mois ou gardent ils des jours sous le coude pour des cas comme moi ????
Si quelqu'un à déjà eu cette expérience j'aimerai savoir comment cela s'est terminé.
merci
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K


Dernière édition par laurenteea le Mardi 5 Mars 2019 17:56:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 09:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'actualise ! bon cela ce profile mieux en fait à force de cliquer sur le mail de prise de rendez vous j'ai vu que des dates apparaissent et disparaissent donc il faut réactualiser pour pouvoir avoir une date qui convient à votre emploi du temps !
pour moi ce sera le MERCREDI 20 mars Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 8h 10h je vais même lui dessiner l'emplacement sur le mur.

Pensez vous que la fibre passera dans la gaine avec le cuivre ( gaine de 20 mm) ?


Pour conclure si vous avez un mail pour prise de rendez vous, actualisé le tous les jours et si vous avez " "on vous appelra pour prise de RDV " continuez des dates vont revenir !
je réactualise le 20 mars ! pour vous faire un petit résumé de l'installation
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 14:02:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





encore moi !

petite question si un corp passe par là : ma ligne est aérienne donc il faudra une nacelle pour le passage de la fibre d'un poteau à l'autre car le boitier de raccordement est de l'autre coté de la rue 10-15m ( voir photo).
Quand Free envoie des techniciens prennent ils en compte le type de raccordement ou je dois appeler pour dire que ma ligne est aérienne et qu'une nacelle est nécessaire ?

et si quelqu'un a des info sur mon NRO : SHL_59491_RAIS GPON ou P2P

merci
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K


Dernière édition par laurenteea le Mercredi 6 Mars 2019 14:03:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com