Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free! ??????
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 22:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour


en regardant par hasard l éligibilité de la fibre Free j'ai ce message .

"Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" sur plusieurs testes avec n° et adresse

mon immeuble est fibré Orange et j'ai pas connaissance de déploiement fibre Free dans ma région (corse) je suis donc étonné ,et ma question ,les testes d éligibilité Free sont ils fiables j ai trouver cela sur la Free réseaux si une personne compétente de passage peut confirmé


> France > Région : Corse > Département : 2A (Corse-du-Sud) > Arrondissement/Ville : Ajaccio > NRA/NRO : MEZZAVIA (MEZ2A)
Connexions Adsl dégroupées et Ftth

merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 22:38:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





petrus55 a écrit:
bonjour


en regardant par hasard l éligibilité de la fibre Free j'ai ce message .

"Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" sur plusieurs testes avec n° et adresse

mon immeuble est fibré Orange et j'ai pas connaissance de déploiement fibre Free dans ma région (corse) je suis donc étonné ,et ma question ,les testes d éligibilité Free sont ils fiables j ai trouver cela sur Free réseaux si une personne compétente de passage peut confirmé


> France > Région : Corse > Département : 2A (Corse-du-Sud) > Arrondissement/Ville : Ajaccio > NRA/NRO : MEZZAVIA (MEZ2A)
Connexions Adsl dégroupées et Ftth

merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 23:58:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous me confirmer votre adresse exacte par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 00:11:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien reçu, vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 00:40:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 01:35:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je me pose quand même la question sur quelle NRO la fibre Free est connecté ??? je n'en trouve pas sur la carte .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2019 01:46:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le NRO est 2A004ASL
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2019 20:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastos95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Biguglia

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Petrus,

étant moi mème en corse (Bastia) je suis curieux de connaitre l'avancement de votre dossier concernant la fibre Free sur Ajaccio

Ou en étés vous dans la création/Migration de votre connexion?

Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 15:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bastos95 a écrit:
je suis curieux de connaitre l'avancement de votre dossier concernant la fibre Free sur Ajaccio

Ou en étés vous dans la création/Migration de votre connexion?

Bien à vous

A suivre sur https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73506&postdays=0&postorder=asc&highlight=ajaccio&start=0

Pour Bastia, certaines adresses sont éligibles , par exemple :
RUE DU CHANOINE COLOMBANI 20200 BASTIA

A tester ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 16 Mars 2019 15:43:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 20:20:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastos95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Biguglia

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon Apparament Petrus est connecter avec ca Freebox V6 sur la region d'Ajaccio (fibre orange)

LA connexion est Fonctionnelle depuis qq heures mais ces test de débit en Ethernet sur V6 sont très moyen



d'autre test de debit sur le reseaux fibre d'orange avec une Frebox V6 en zone de co financement Free/orange?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 22:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas par où passent les données dans les tuyaux d'Orange entre Ajaccio et le point d'interconnexion avec Free, mais ça engendre peut-être une latence plus élevée que depuis Nice ou Cannes.

Quel est le serveur visé dans le test ?

Il faudrait accéder depuis la connexion au site : https://freepon.lafibre.info/
pour valider la localisation de la ZMD.

Si possible, donne le début de son adresse IPV6 : 3 premiers groupes + 1er caractère du 4ème
par exemple 2a01:e0a:1f:1

Que donne un ping vers www.Free.fr ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 01:18:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Je ne sais pas par où passent les données dans les tuyaux d'Orange entre Ajaccio et le point d'interconnexion avec Free, mais ça engendre peut-être une latence plus élevée que depuis Nice ou Cannes.

Pourquoi "les tuyaux d'Orange entre Ajaccio et le point d'interconnexion avec Free" ?

Il faut bien se rappeler que Free n'utilise pas du tout le réseau d'Orange, seule l'infrastructure physique entre le point de mutualisation et l'abonné est mutualisée. Le trafic des abonnés Free transite par les liens de collecte mis en place par Free (principalement de la fibre noire louée).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 16:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
abel99 a écrit:
Je ne sais pas par où passent les données dans les tuyaux d'Orange entre Ajaccio et le point d'interconnexion avec Free, mais ça engendre peut-être une latence plus élevée que depuis Nice ou Cannes.

Pourquoi "les tuyaux d'Orange entre Ajaccio et le point d'interconnexion avec Free" ?

Il faut bien se rappeler que Free n'utilise pas du tout le réseau d'Orange, seule l'infrastructure physique entre le point de mutualisation et l'abonné est mutualisée. Le trafic des abonnés Free transite par les liens de collecte mis en place par Free (principalement de la fibre noire louée).



Dans ce cas, ce n'est pas mieux
le backbone de Free en Corse passe par 2 liens (du moins fin 2017) :
- depuis Porto Vecchio, par la Sardaigne et l'Italie, jusqu'à Nice
- entre Cannes et Bastia (lien "secondaire" )



Avec un préfixe d'IPV6 fibre en Corse on pourra peut-être voir ce que donne la latence.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 19:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour
pour info mon débit pas top ou bizzare ,mais cela doit venir du pc autrement je me suis signaler sur freepon plusieurs fois ,mais pas de trace mais en regardant lr graphique le chemin de la fibre elle fait le tour de corse lolllllllllll j attend de voir les testes d autre personne sur Ajaccio car d après les technicien venu chez moi il y beaucoup d installation fibre sur Ajaccio ZMD


Dernier teste avec un autre pc
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/3978/71209fdf62af18465cbc4490e5083b06.jpg 3[/img]


Dernière édition par petrus55 le Lundi 15 Avril 2019 23:29:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2019 16:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Petit souci sur l'image ...

La liaison ne passe pas nécessairement par la branche italienne :
pour le NRA en Adsl, le chemin remonte à Bastia avant de rejoindre Cannes.

Pour Freepon, c'est peut-être un problème de code postal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com