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Raccordé sur la ligne téléphonique du voisin ?
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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
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MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 21:55:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yourself01
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Bonjour,

Je viens vers vous avec un cas assez particulier. Je déménage prochainement et à cet endroit, il n'y a pas de ligne téléphonique sur les tests d'éligibilité. En revanche, il y en a une juste à côté, chez le voisin, et sur les tests d'éligibilité, le nom du proprio de ma (future) maison ressort à cette adresse là (celle du voisin), ce qui me laisse penser que je suis raccordé sur la ligne du voisin (les proprio actuels ont bien accès à internet, j'ai vu la Freebox lors de la visite).. Je connais aussi le nom du voisin en question, et les tests trouvent aussi une ligne avec son nom, celle rattachée également au proprio actuel de ma maison. Mais RIEN à la vraie adresse.
Est-ce quelque chose de courant/normal ? Et surtout, comment je fais pour être raccordé à la bonne ligne, si on est tous les deux à la même adresse ?

Merci.
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MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 23:28:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Les test d'éligibilité par l'adresse ne dévoilent pas les lignes encore actives, çà doit être le cas si tu dis que le logement a déjà un accès internet.

Alors quelques précautions à respecter.

1- Ne surtout pas lancer de demande en avance, pas avant d'avoir les clés du logement c'est la 1ère des consignes pour que la demande ne revienne pas en erreur !

2 - attendre que la ligne de ce logement passe en ligne inactive avant de lancer un demande d'abonnement sur ce logement. (donc ancien occupant parti et ligne libérée par son opérateur)

S'il y a eu division de terrain de maisons en plusieurs appartements, se méfier là aussi, on peut faire une demande d'abonnement sur un numéro existant et couper la ligne d'un voisin sans pour autant que cela fonctionne chez toi.

Donc les précautions 1 et 2 sont déjà à prendre en compte..
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MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 07:46:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yourself01
(Auteur du topic)

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D'accord mais quid pour connaître le numéro de la ligne quand j'aurais les clés du bien ? Comment faire ?
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MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 07:59:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
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Le plus sur est de donner le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire lors du déménagement.


Alain
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MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 09:39:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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yourself01 a écrit:
D'accord mais quid pour connaître le numéro de la ligne quand j'aurais les clés du bien ? Comment faire ?

Bonjour

Pas besoin de savoir le numéro de l'ancien occupant (surtout que cela peut générer des erreurs comme indiqué plus haut) donc méfiance !

Une fois dans le logement, il faudra appeler Free pour souscrire au téléphone. Avec une preuve d'occupation du logement (facture EDF ou contrat à ton nom sur ce nouveau logement) Free pourra écraser la ligne encore active à la bonne adresse.
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MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 09:43:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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aflulu a écrit:
Le plus sur est de donner le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire lors du déménagement.
Alain
Bonjour
Non c'est le PLUS risqué, si la ligne est encore active ! et si l'ancien occupant a demandé la portabilité sur une autre adresse, ce numéro va pointer sur cette autre adresse. C'est le principe du Numéro de Désignation.
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