Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FTTH et adresse d'installation LIEVIN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 11:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zephyroth
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : LIEVIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Bonjour,

J'ai transmis un courrier avec tout le nécessaire concernant un changement d'adresse d'installation en vue d'obtenir la fibre qui se trouve pour le moment sur le palier ... elle me nargue la bougresse !

Courrier envoyé le 2 Février, en traitement le 16 Février.

Si un CORP Free passe ce serait sympa de me filer des news, s'il y en a !

Merci d'avance !


Dernière édition par Zephyroth le Jeudi 7 Mars 2019 10:43:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2019 11:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zephyroth
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : LIEVIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





J'ai eu un tech Free au téléphone, visiblement si je n'ai pas encore de réponse c'est que les équipements Free ne sont pas disponibles et que j'aurai un appel dès que ce sera le cas.

Par contre, j'ai VU les techniciens ORANGE tirer la fibre sur les 4 étages de la tour dans laquelle j'habite, le 5 Novembre 2018.
Orange m'a confirmé que mon logement était éligible à la fibre depuis le 17 Novembre 2018.
La carte Fibre de l'ARCEP confirme ce qu'ORANGE m'a dit à savoir que la fibre dans mon logement est déployée.

Il y a bien au moins un NRO sur LIEVIN, opérationnel depuis le 17 Octobre 2018. (Voir https://freepon.lafibre.info/ avec le CP 62800)

J'ai le même problème que celui soulevé dans ce fil de discussion ---> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284286

Une adresse concernant mon bâtiment est éligible fibre, l'autre, celle que j'ai fournie à mon inscription, ne l'est pas.

J'ai envoyé des screenshots de mon éligibilité ORANGE indiquant l'adresse éligible à la fibre, des extraits du cadastre ...

Pourquoi est-ce si difficile de procéder à un changement d'adresse d'installation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 09:39:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zephyroth
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : LIEVIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Un petit UP si jamais un CORP Free passe par là.

J'aimerai savoir si le courrier que j'ai envoyé sert à quelque chose et si mon dossier en traitement depuis le 16 Février l'est toujours ou si un changement d'adresse d'installation n'est pas à attendre avant plusieurs mois (voir jamais)

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 17:08:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zephyroth
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : LIEVIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Je continue mon monologue dès fois que çà servirait à certaines personnes, je vois que les vues augmentent.

J'ai de nouveau contacté Free par tchat pour savoir si mon dossier avance ou non et visiblement, c'est toujours en cours de traitement.

J'ai recontacté Orange par tchat qui m'indique que ...
Je ne suis pas éligible malgré la fibre tirée sur le palier et la carte fibre indiquant que ma résidence est éligible.

Apparemment l'adresse d'installation importe peu car si j'ai bien tout comprend Shocked Wink seul l'identifiant immeuble IPE a de l'importance.

En gros, l'état du PM est déployé et l'immeuble raccordable. C'est tout.

Orange m'a annoncé un délai de 8 à 12 mois maximum pour que les opérateurs considèrent mon logement comme éligible le temps que paperasse se fasse.

D'après mon premier contact avec Orange le logement est éligible (à la mauvaise adresse) depuis le 17 novembre, donc il va falloir patienter jusqu'à la fin de l'année grand max.

Patience, patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 17:21:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





C'est pas parce que tu es éligible fibre Orange que tu l'es automatiquement chez Free.
Tu dis avoir vu des techniciens tirer la fibre sur les 4 étages le 5 novembre, donc a partir du moment où l'installation de la fibre est validé il y a 3 mois de gel commercial, donc il est impossible que tu ai été éligible le 17 novembre. (Soit les techniciens faisait autre chose, soit orange a menti).
Orange qui annonce 6 à 12 mois d'attente pour que les autre opérateurs arrivent... un grand classique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 17:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zephyroth
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : LIEVIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





J'ai l'impression de me faire engueuler lol

Non les techniciens tiraient bien la fibre, une plaque indiquant que l'immeuble a été fibré par Orange a été posée les jours suivants dans le hall d'entrée.

Concernant l'éligibilité au 17 Novembre, je ne vois pas l'intérêt pour Orange d'inventer car quoiqu'il advienne le test d'éligibilité est négatif pour mon logement sur leur site.

L'adresse de ma résidence sur la carte d'éligibilité d'Orange ne correspond pas à l'adresse postale de ma résidence, Orange n'a probablement pas menti, c'est peut-être juste le conseiller sur le tchat qui a confondu entre fibre déployée et immeuble éligible à la fibre.

J'ai cru comprendre que les fichiers d'adresses étaient un sacré boxon donc wait and see.

Citation:
Orange qui annonce 6 à 12 mois d'attente pour que les autre opérateurs arrivent... un grand classique...


Bah dès que j'ai des news je posterai ici, on en est déjà à 4 mois passés depuis la pose de la plaque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 17:35:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





lol je t'engueule pas, je précise juste car beaucoup de monde ne connait pas la différence entre immeuble fibré et éligible chez un opérateur Wink
Tu as accès au PBO de ton immeuble? Le PM se trouve dans ton immeuble également?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 17:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zephyroth
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : LIEVIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Le PM est le même pour une dizaine d'immeuble, je ne pense pas qu'il soit spécialement installé dans le miens.

Pour le PBO, si il est sur le palier (ou sur l'un des 4) il faudrait que je démonte chaque plaque de chaque palier donc je dirais que, non je n'y ai pas accès.

Pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 17:50:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il y a une plaque verte avec des références dessus, ca pourrait aider un corp ou orange à localiser ton adresse pour la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 17:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zephyroth
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : LIEVIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Sur la carte de l'ARCEP j'ai çà:

Identifiant immeuble IPE : IMB/62510/X/09GA
PM de rattachement : FI-62510-0017

Ce sont les références dont tu parles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ca c'est ton PM, et il peut y avoir plusieurs adresses d'attaché a un PM.
Sur l'étiquette verte a coté du PBO, il a la référence du PBO et la référence du câble (TR) qui part du PBO et qui monte dans les étages de ton immeuble et qui eux sont lié a ton adresse.

Citation:
Une adresse concernant mon bâtiment est éligible fibre, l'autre, celle que j'ai fournie à mon inscription, ne l'est pas.

Tu as 2 adresses pour le même batiment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 18:16:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zephyroth
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : LIEVIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





J'essaierai d'intercepter le concierge pour voir si je peux accéder au PBO.

Alors l'adresse de mon bâtiment sur la carte d'éligibilité fibre Orange n'est pas la même que l'adresse postale.

Pour accéder à mon bâtiment on emprunte une allée (connue des services postaux) mais l'adresse sur le site d'Orange correspond à la rue perpendiculaire.

D'ailleurs l'adresse que fourni Orange pour mon bâtiment est éligible ... chez Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 14:01:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zephyroth
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : LIEVIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





J'envisage fortement de m'abonner fibre à la nouvelle adresse quitte à obtenir un nouveau numéro en 09.

J'ai envoyé un message en ce sens à l'assistance pour savoir ce qu'ils en pensent parce que plus d'un mois pour traiter un courrier avec tous les justificatifs, çà commence à faire long sachant que je peux m'abonner chez tous les autres opérateurs et que mon bâtiment est éligible y compris chez Free.

Je me dis qu'en faisant comme çà, Free va se déplacer pour installer la fibre chez moi et ce sera réglé.

Vous en pensez quoi ? Je perdrai mon ancienneté si je fais çà ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 16:37:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous me préciser toutes les infos par message privé ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 18:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zephyroth
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : LIEVIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





C'est fait Smile

Comme Dodgers l'a suggéré est-ce que çà vous serez utile que je cherche les références du PBO et du câble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com