Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel abonnement : retarder le raccordement technique ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 10:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jgrisey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Rougemont le chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me suis inscrit hier pour un nouvel abonnement en anticipant ma date d'emménagement qui est au 1er avril.
savez vous s'il n'est pas possible de retarder la date de raccordement technique pour s'assurer que la ligne de l'occupant précédant ne soit pas écrasée ?
je pensais (naivement) qu'on pouvait choisir la date d'emmnégament / raccordement (une collègue me disais que c'était le cas chez orange mais je n'ai pas vérifié).

merci pour la réponse et bonne journée!


Dernière édition par jgrisey le Vendredi 8 Mars 2019 15:22:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 15:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut JAMAIS s'inscrire sur une ligne active d'un autre utilisateur Shocked

Si tu as des ennuis ensuite, il ne faudra pas t'étonner.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 16:25:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

+1 pour le jamais

Il y a risque de slamming là, tu risques de faire écraser la ligne de l'occupant actuel..

Faut espérer que la demande revienne en erreur FT (refusée par Orange) si celle-ci est déjà partie
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 16:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jgrisey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Rougemont le chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok d'ou la question posée...

Noter que le formulaire d'inscription ne précise pas non plus ce qu'il ne faut "jamais" faire.
et que en 2019 on peut peut être s'attendre à ce qu'une procédure évite ce genre de situation ?

l'intérêt de mon post n'est pas de refaire l’histoire ni de juger mais de voir comment éviter un incident qui est du apparemment à une erreur de ma part. ce que je voulais savoir.
je pense que je vais attendre un retour officiel du support. (que je n'ai pas réussi à avoir en ligne après 15 min d'attente ce matin).

merci pour la réponse et bon weekend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mars 2019 17:34:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'intérêt de nos réponses n'est pas non plus de faire la morale, mais d'informer pour éviter que d'autres personnes fassent également ce type d'erreur..

L'expérience sur les forums çà sert à tout le monde Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com