Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SHL-59096_BOUR
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 20:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

j'habite Camphin en Pévèle 59780
Axione a fibré le secteur depuis Novembre 2017

Depuis cette date je contacte mensuellement pour Free pour demander "A Quand la Fibre ?"
j'ai même eut droit a 3 mois gratuits ( je suis tenace)

je suis ensuite passé sur la deltaBox pour l'agrégation ADSL+4G qui fonctionne bien chez moi

Puis j'ai enfin l'invitation de Free pour migré en Fibre
j'ai répondu immédiatement ... rendez vous pris le Vendredi 8 mars 2019
Équipe sympathique ... j'avais également tout préparé de mon coté
tranchée dans le jardin + trou dans le garage ... bref du coton a fibrer

Durant les tests de mon domicile jusqu’à l'armoire au centre du village = ok

Mais visiblement selon les installateurs et ensuite confirmé par la hotline Free
qu'il n'y a pas d'équipement Free pour me brancher dans le RNO de Bourghelles SHL-59096_BOUR ??
Je pense être le premier de Camphin en Pévèle

il est mercredi et pas de nouvelles
si quelqu'un passe par ici je suis preneur de toutes les informations
Merci d'avance

Cordialement


Dernière édition par m59780 le Mercredi 13 Mars 2019 20:05:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 21:01:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 21:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Merci Boil, Very Happy

je tiens a ta disposition mes références Free si besoin

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 21:56:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,

As tu une adresse ip dans ton espace Free dans l'onglet Freebox ? ce que tu dis m'inquiète car moi je dois être fibré le 20/03 et justement je vais être dans les premiers.
Mais pourquoi Free nous envoie des sms et mail pour la fibre si l'équipement n'est pas mis dans le NRO.
bizarre course à l'abonné ?
( RIP HAUTS DE FRANCE AXIONE RAISMES )
J'avais eu la hotline pour des précisions sur ma ligne et installation, la personne m'a dit que j'aurais une super connexion avec une technologie qu'il n'avait pas encore vu ! j'ai rien compris !

bon courage
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K


Dernière édition par laurenteea le Mercredi 13 Mars 2019 22:24:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 07:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour laurenteea,

Oui j'ai tout ce qu'il faut

NRO + Adresse IP + numéro de port
valeurs indiquées dans l'interface utilisateur depuis le 18 février 2019

Coté Box = Delta + Module présent ( et supporté) FTTH PON

en résumé

Maison < OK> Armoire centre village <NON OK> RNO Bourghelles SHL_59096_BOUR

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 08:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lau59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour , moi du coup nouvel abonné Free fibre ( Freebox delta ) , rendez vous pris pour le 20 mars , j'ai déjà la PTO a mon domicile , j’espère pas avoir la même mauvaise nouvelle :

pour info NRO : SHL_59197_ENNE . Si on peut avoir des infos positifs aussi , je suis preneur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 10:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
c'est vrai qu'on n'arrive pas à avoir d'information sur nos NRO axione commençant par SHL même sur ariase ou l'arcep pas de localisation !
on ne peut pas savoir si ils sont actifs !
comment peut on faire ?
pour moi c'est le NRO SHL_59491_RAIS
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 11:20:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Tout ce que je sais c'est que le SHL_59096_BOUR est actif
car la hotline m'a préciser qu'il y avait un utilisateur de Cysoing connecté en fibre dessus
donc il y a du matos Free dans ce NRO
mais celui ou je dois être connecté ... c'est autre chose
ce qui manque ???
J + 6 sans fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 21:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir ,
j'ai eu l'assistance en tchat et j'ai eu confirmation pour le NRO SHL_59491_RAIS ACTIF ! après on verra le jour j.

bon courage
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 07:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Contrôle ce matin avec le "bot" Free



Dans mon assistance pas de ticket ouvert ?

J+7 sans fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 12:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Re bonjour à tous,

Nouveau appel au support ce midi
j'ai une explication plus claire:

En fait le tiroir Free qui est situé dans le Point de Mutualisation ( Armoire au centre du village) n'est pas alimenté correctement
un ticket est en cours chez Axione ( qui est en charge de ce câblage) pour corriger le tir

donc Coté NRO pas de problème

donc attendre qu'Axione intervienne ou que Free le fasse si Axione leur donne l'accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 22:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurenteea
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 33
Sexe :
Ville : RAISMES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





donc ce n'est pas un manque de matériel mais plutôt une erreur de câblage c'est une bonne nouvelle cela devrait se résoudre rapidement.
_________________
Free DEPUIS 2005 Wink Freebox V6 +MINI 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 10:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour laurenteea,
Bonjour à tous,

Merci laurenteea

En fait je suis pas sans rien .. j'ai quand même encore l'ADSL+4G qui fonctionne Very Happy

je n'aimerai pas être dans le cas d'une personne qui résilie son provider actuel pour Free (Car il est éligible)
et se retrouver sans connexion car sa fibre arrivera au même Point de Mutualisation que moi

Bon weekend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 07:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

la situation stagne

J+ 12 sans fibre

@lau59 et @laurenteea c'est le grand jour pour vous ?


Dernière édition par m59780 le Mercredi 20 Mars 2019 07:49:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 10:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lau59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut , oui ça y est pour moi c'est ok , depuis ce matin 8h00 . J espere que ça va se régler rapidement pour toi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com