Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SHL-59096_BOUR
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 19:16:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à Tous
Bonsoir lau59, merci j'ai vu ton post +800 Mega cool

Moi toujours idem
Comme le 3244 est encombré
Y a t'il un(e) gentil(e) Corp qui pourrait me dire ou en est mon dossier, car il n'apparait pas dans mon environnement perso

pfff .. 16 mois pour que Free vienne fibrer et quand ya plus qu'a brancher .. ça foire .. c'est terminé je n’écris plus au Père Noël

Rappel du problème
En fait le tiroir Free qui est situé dans le Point de Mutualisation ( Armoire au centre du village) n'est pas alimenté correctement
un ticket est ( normalement) en cours chez Axione ( qui est en charge de ce câblage) pour corriger le tir


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 21:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lau59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





salut m59780 , oui merci je suis assez content pour l'instant , j’espère que ton soucis va se résoudre au plus vite pour toi . on a tellement attendu la fibre que c'est vrai qu'on est vraiment impatient .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 10:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

je vous donne un peu de nouvelles

En début de semaine j'ai contacté la hot line Free ... la personne que j'ai eut au téléphone m'a parlé d'un délai de 20 jours pour que Free fasse une éventuelle relance chez Axione
il me propose de me contacter vendredi 9h30 ( ce jour) pour m'informer de l'avancement
ok je prend note

Mardi je contacte Directement Axione pour savoir s'ils ont un ticket en cours pour mon problème
ils me donnent directement le téléphone de Cap Fibre 59/62

je contacte donc CapFibre 59/62 ... ils prennent note de mon problème ...

Mercredi Capfibre 59/62 me recontacte en me demandant de contacter Free .. Bref voir avec mon provider

ce vendredi 9h30 9h45 10h00 ... pas d'appel de Free Sad

Allez encore un fois je fais le 3244 ... le ton est un peu monté avec mon interlocuteur ( plus commercial que technicien)
le résumé = "vous avez quand même L’ADSL ... il faut patienter .." je lui signale que ce n'est pas comme cela qu'on répond à un client final

Pfff 21 jours sans Fibre ... mais que fait Free ?
Pas de délai ... pas d'info dans l'interface .. Rien
Je vais mettre une bougie sur ma box

Cordialement

Édité 14h35 correction des fautes dues à l'énervement sans doute


Dernière édition par m59780 le Vendredi 29 Mars 2019 14:38:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 08:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à Tous,

j'ai été contacté hier midi par un Corps Free du secteur
le problème s'est soldé en quelques heures
La connexion est effective maintenant
je plafonne à 100 Mbs en D\L mais c'est certainement du à mon matériel actuel
(disques durs \ carte réseau ), je vais creuser la chose

Grand merci à Network_Addict
et merci a tous les intervenants

Pour les admins pouvez-vous passer en CLOTURé le post, merci

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 09:19:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





m59780 a écrit:

je plafonne à 100 Mbs en D\L mais c'est certainement du à mon matériel actuel
(disques durs \ carte réseau ), je vais creuser la chose


Bonjour

Des pistes pour creuser ...

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau

Vérifier du côté du switch de la Freebox, les ports Ethernet sur Freebox OS et ta carte réseau (qu'elle ne soit pas limité à 100 Mbits)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 15:56:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider

Merci pour les pistes et le tuto

j'ai 3 pc tous sont via Ethernet 1Giga + câble catégorie 6 ( neufs de ce matin)
Les ports de la delta box sont tous en 1GO Full Duplex

Le module fibre est en position 2 ... le mettre en position 1 a a place du Module ADSL \4G ?
le module ADSL \4G est enlever de la deltabox

Edité = le module fibre n'est possible qu'en position 2

le premier = Windows 10 Pro ( activé) + intel Xeon W3530 2.8Ghz + 24 Go Ram ( oui 24 Go Ram)
mon disque principal Western Digital 1 Tera via Serial ATA 6Gb/s (SATA 3) .. j'en ai 3 autres de 1 Tera également connectés sur la machine
je viens de changer la carte réseau ce matin également elle est a 1Giga

Test via speedtest.net sur le serveur de Massy donne un ping de 34 download qui ne depasse jamais les 84Mbps upload de max 100 Mbps
c'est bizarre sur tous mes tests j'ai souvent un upload supérieur a mon Download

c'est pour moi ma plus grosse configuration alors je ne comprend pas ces si basses valeurs en download

Comme je suis en FTTH PON je n'ai pas les valeurs de puissances Recue et Transmise

Problème de PC et matériel sous taillé pour la fibre ?
Problème de fibre .. soudure ... angle droit ... ? j'ai bien l'information d'avoir un débit Ethernet descendant max à 10Gb/s et 400 Mb/s en montant mais c'est du théorique je pense

est-il possible que la jarretiere pose problème ?

Si vous avez des pistes je suis preneur
même me déplacer dans le secteur pour me connecter chez un utilisateur qui a + 800mpbs pour valider mes configs ou les jeter
j’étais parti pour me faire une autre config avec carte 10Gb\s pour me connecter sur le port qui va bien sur la box pour faire comme d'autres utilisateurs et passer le 1 Gbs en D\L

mais si ma ligne plafonne a 100Mbs ce n'est pas la peine

Cordialement et merci pour les pistes

Marc


Dernière édition par m59780 le Samedi 30 Mars 2019 16:35:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 19:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as des tests qui dépassent 100 Mbps en up ?

Comme ça ça ressemble quand même beaucoup à une carte réseau qui serait passée en Ethernet à 100 Mbps (à cause d'un mauvais contact, d'un câble abimé, etc).

Tu obtiens quel débit en local sur http://mafreebox.Freebox.fr/gen/1G ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 23:02:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





m59780 a écrit:

Les ports de la delta box sont tous en 1GO Full Duplex


Oui curieux tout cela d'autant que le switch de la Freebox affiche bien le 1G full Duplex ... vraiment curieux. Confused

Un anti virus peut-être ? qui serait bloquant ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com