Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[ADMINISTRATIF] Perte des infos abonné + mail de contact
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 13:38:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noxukan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : REVENTIN-VAUGRIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

inscrit depuis longtemps sur ce forum, j'ai pu faire appel à vous pour divers problèmes sur mon abonnement perso.

Aujourd'hui, j'ai un cas un peu spécial : j'ai rejoins une association pour les aider sur les aspects informatiques suite au départ de mon prédécesseur.

Problème, l'association qui a une Freebox n'a plus en sa possession :
- les informations abonné (user/mdp) pour accéder à son espace
- les informations du mail de l'association en (xxxx@Free.fr + adresse xxxx@gmail.com utilisé certainement en email de contact)
- les informations de connexion à son site perso (xxxx.Free.fr) pour le mettre à jour

Du coup, comment faire ?
J'ai essayé de cliquer sur mot de passe oublié en rentrant n°tel + code postal = informations envoyés sur email de contact (qui n'est plus accessible quelqu'il soit).
Je voulais essayé 3244 mais il me faut les codes d'accès hotline (que l'assoc n'a plus)
Je voulais essayé 1044 mais le site précise uniquement aux non abonnés
En dernier recours, je voulais voir ici et les newsgroups (si c'est encore vivant là bas).

Perso, tout ce que je demande, c'est que Free renvoit un courrier à cette association avec les identifiants abonnés pour de nouveau avoir accès à son espace (et de là pouvoir modifier mail de contact, réinitialiser peut etre mot de passe du mail Free.fr, etc...).

Est ce qu'un CORP peut enclencher une demande de ce type ou à la rigueur qqun peut-il m'orienter sur le process à suivre ?

Merci d'avance.

PS : J'ai édité mon profil en mettant le numero en 04 de l'association en question. J'ai également le numero en 09 si besoin (je n'ai pas réussi à le mettre à jour à la place du 04 dont je ne suis pas sûr). J'ai mis également la bonne commune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 13:48:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Des pistes ici sur l'Assistance Free pour un changement
https://www.Free.fr/assistance/122.html

Le cas n° 2 semble correspondre à la demande
Modification raison sociale

Citation:
2. changement du nom pour personne morale (sociétés, etc.) :
-> copie d’une pièce d'identité du gérant/dirigeant + lettre explicative précisant les identifiants de l’abonnement + extrait Kbis signé de la direction et/ou du gérant (pour une société) ou copie JORF/attestation préfectorale (pour une association) ou extrait d'immatriculation au répertoire des métiers (pour les artisans).


L'ensemble des pièces justificatives est à envoyer par courrier à l'adresse suivante :

Free
Modification nom
75371 Paris Cedex 08
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 14:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noxukan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : REVENTIN-VAUGRIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la reponse.

Juste pour precision, il n’y a aucune modification sur l’association en elle meme.

Peut etre que mon explication n’est pas claire ? Question

En fait, mon predecesseur est partit avec tous les users/mdp qui concernait l’info et les outils associés (mail, site perso, outils compta, etc). j’essaye donc deja de nous récupérer les infos de Free dans un 1er temps.


Dernière édition par noxukan le Lundi 25 Mars 2019 14:13:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 15:40:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'abonnement Freebox a pour mail de contact un de ses comptes rattachés
et qu'en plus tu n'as aucun mot de passe, ça ne va pas être facile ...

A mon avis, il faudrait au moins créer un compte "Accès gratuit" au nom de l'association et à son adresse
pour pouvoir l'utiliser comme mail de contact "indépendant" le jour où tu auras à nouveau la main sur l'abonnement Freebox ou au compte qui sert de mail de contact actuellement.
Et, en cas de besoin, l'indiquer à un admin.

J'imagine que le mobile de contact de l'abonnement est lui aussi inconnu ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 17:33:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





noxukan a écrit:
Merci pour la reponse.

Juste pour precision, il n’y a aucune modification sur l’association en elle meme.

Peut etre que mon explication n’est pas claire ? Question

Si si c'était très clair, mais il faudra je suppose prouver que tu es maintenant le responsable de cette association, si celui qui détenait les rênes est parti avec les identifiants.
Ou bien insister auprès de cette personne pour qu'il les donne.

La Freebox était elle enregistrée au nom de l'association ou au nom personnel de la personne partie ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 18:56:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que les factures de l'abonnement Freebox en version papier arrivent à l'association ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 22:34:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noxukan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : REVENTIN-VAUGRIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yep tout a fait. Les factures arrivent bien a l’association.

Par contre coup de bol ce soir, un membre avait noté les codes d’acces du temps où l’inscription avait été faite et j’ai pu me connecter à l’espace abonné. J’ai ainsi pu changer mot de passe, email de contact et tel de contact.

C’est donc tout bon maintenant pour ca.

Maintenant va falloir retrouver les acces a la page perso Free qui apparement n’est pas lié à ce compte... j’ai pas fini de galerer Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 23:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quand tu indiques xxxx@Free.fr et xxxx.Free.fr, il s'agit bien du compte de l'asso et de la page perso de ce compte ?

Si le compte xxxx n'est pas dans la liste des comptes rattachés au compte Freebox,
que répond la demande de son mot de passe ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 23:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noxukan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : REVENTIN-VAUGRIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, la page xxxx.Free.fr (et l’adresse mail correspondante) sont bien la page web de l’association.

Comme je n’ai pas acces a ce compte xxxxx (que ce soit espace abonne ou mail), je fais mot de passe oublié. Il me demande ID et code postal. Ce que je renseigne correctement. Et là j’ai le message suivant « Vos identifiants ont été envoyé par e-mail à l'adresse du compte principal dont dépend votre compte. »

Par contre je ne sais pas quel est ce compte principal en question.

Un vrai sac de noeud Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 08:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il s'agit donc d'un compte principal "Accès gratuit" qui a créé ce compte xxxx Sad

Aucun moyen de contacter l'ancien responsable qui doit être le titulaire du compte ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 09:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noxukan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : REVENTIN-VAUGRIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non. Le gars répond plus au telephone/sms. Il est partit faché. Une vraie cours d'école Very Happy

Ta conclusion va dans le sens de ce que je craignais. Je comprends que reprendre la main sur ce site de l'asso va être compliqué, ce qui est structurant pourtant pour cette structure (vitrine public, info obsolete, et mail de contact en gmail non accessible).

Sans acces au site + mail en xxxxxx chez Free, je ne pourrais pas updater le site, ni l'adresse mail principal gmail de l'asso (gmail mis en avant sur le site) car cette adresse Free.fr est l'email de contact pour récupérer le gmail...

J'ai l'impression qu'il va falloir tout refaire : nouveau site, nouveau gmail, etc... Ce qui est embetant c'est tous les "habitués" qui vont continuer de regarder l'ancien site et prendre contact sur l'ancien mail.

Merci en tout cas pour votre participation active.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 09:39:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si le site web affiche le nom de l'association et représente l'association, il y a surement moyen si ce n'est de récupérer cette page au moins de la faire désactiver pour usage non autorisé d'une entité qu'il ne représente plus.

Il y a surement en publication des informations qui peuvent rentrer dans le cadre du respect de la vie privé et pour lesquelles on peut demander la suppression/rectification. En prime avec le RGPD on a plus de latitude dorénavant.

Comme on ne peut pas joindre le responsable du site ( l'éditeur du site), c'est donc son hébergeur qui devrait prendre le relais pour la demande de rectification.

https://www.Free.fr/assistance/950.html

on a ceci aussi pour intervenir

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-informations-vous-concernant-dun-site-internet
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 10:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noxukan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : REVENTIN-VAUGRIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout à fait. J'y ai pensé dans mon plan B avec la mise en place d'un nouveau site, nouvel hébergement, nouveau nom de domaine, référence et désactivation de l'ancien site.

Aprés, c'est le plan le + couteux financierement et en temps pour l'assoc. Je me le garde de coté en dernier recours.

Je voulais même aspirer l'ancien site pour le redeposer rapidement sur un espace perso Free pour aller + vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com