Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordé sur la ligne téléphonique du voisin ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 21:55:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yourself01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je viens vers vous avec un cas assez particulier. Je déménage prochainement et à cet endroit, il n'y a pas de ligne téléphonique sur les tests d'éligibilité. En revanche, il y en a une juste à côté, chez le voisin, et sur les tests d'éligibilité, le nom du proprio de ma (future) maison ressort à cette adresse là (celle du voisin), ce qui me laisse penser que je suis raccordé sur la ligne du voisin (les proprio actuels ont bien accès à internet, j'ai vu la Freebox lors de la visite).. Je connais aussi le nom du voisin en question, et les tests trouvent aussi une ligne avec son nom, celle rattachée également au proprio actuel de ma maison. Mais RIEN à la vraie adresse.
Est-ce quelque chose de courant/normal ? Et surtout, comment je fais pour être raccordé à la bonne ligne, si on est tous les deux à la même adresse ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 23:28:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Les test d'éligibilité par l'adresse ne dévoilent pas les lignes encore actives, çà doit être le cas si tu dis que le logement a déjà un accès internet.

Alors quelques précautions à respecter.

1- Ne surtout pas lancer de demande en avance, pas avant d'avoir les clés du logement c'est la 1ère des consignes pour que la demande ne revienne pas en erreur !

2 - attendre que la ligne de ce logement passe en ligne inactive avant de lancer un demande d'abonnement sur ce logement. (donc ancien occupant parti et ligne libérée par son opérateur)

S'il y a eu division de terrain de maisons en plusieurs appartements, se méfier là aussi, on peut faire une demande d'abonnement sur un numéro existant et couper la ligne d'un voisin sans pour autant que cela fonctionne chez toi.

Donc les précautions 1 et 2 sont déjà à prendre en compte..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 07:46:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yourself01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Non abonné à Free





D'accord mais quid pour connaître le numéro de la ligne quand j'aurais les clés du bien ? Comment faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 07:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le plus sur est de donner le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire lors du déménagement.


Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 09:39:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





yourself01 a écrit:
D'accord mais quid pour connaître le numéro de la ligne quand j'aurais les clés du bien ? Comment faire ?

Bonjour

Pas besoin de savoir le numéro de l'ancien occupant (surtout que cela peut générer des erreurs comme indiqué plus haut) donc méfiance !

Une fois dans le logement, il faudra appeler Free pour souscrire au téléphone. Avec une preuve d'occupation du logement (facture EDF ou contrat à ton nom sur ce nouveau logement) Free pourra écraser la ligne encore active à la bonne adresse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 09:43:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aflulu a écrit:
Le plus sur est de donner le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire lors du déménagement.
Alain
Bonjour
Non c'est le PLUS risqué, si la ligne est encore active ! et si l'ancien occupant a demandé la portabilité sur une autre adresse, ce numéro va pointer sur cette autre adresse. C'est le principe du Numéro de Désignation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com