Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement Fibre>ADSL et délai avant nouvelle adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 11:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zarra80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ma question j'espère être au bon endroit... Rolling Eyes
Je vous explique ma problématique (je ne pense pas être le seul dans ce cas), je suis abonné Freebox Fibre et j'ai 2 forfaits mobile associés à mon compte.

Nous avons vendu notre maison et nous déménageons dans les prochaines semaines.
Sauf que nous aurons les clefs de notre nouveau logement quelques semaines après (probablement 3 à 4 semaines). Je n'ai donc pas encore officiellement de "nouvelle adresse" à renseigner.

Dans le nouveau logement il faudra que je (re)bascule en forfait l'ADSL car la commune a été fibré mais pour le moment il y a uniquement des opérateurs "secondaires" qui proposent des forfaits.

Comment dois-je procéder, est-ce que la procédure de déménagement est compatible avec ce cas de figure ?

Ou suis-je obligé de résilier totalement ? Et donc que deviennent mes forfaits mobile ?

Par avance merci de votre réponse.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 11:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu déménages (quitte l'ancien logement) avant de disposer du nouveau ? que fais tu entre temps ?

Ou bien la remise des clés dans 3à 4 semaines correspond aussi à la fin d'occupation de l'ancien logement ?
Dans tous les cas, il est déconseillé d'anticiper les démarches et fortement conseillé de ne lancer le déménagement QUE lorsqu'on est le titulaire officiel du nouveau logement, c'est à dire que l'on a les clés, comme tu l'as fait si bien remarquer Smile

Il faut surtout que le nouveau logement soit libre d'abonnement, que l'ancien occupant soit parti et que sa ligne soit libérée ou sinon pour toi produire une preuve d'occupation (contrat EDF à ton nom) pour que Free puisse écraser la ligne si celle -ci est encore active.

La procédure de déménagement en détail sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Pas de souci pour les abonnements mobiles, ils pourront toujours être rattachés ensuite au nouveau compte Freebox, une fois celui-ci mis en place. Tout est expliqué ici
https://mobile.Free.fr/assistance/281.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 15:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zarra80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse rapide.

La remise des clefs de notre nouveau logement sera effectuée environ 3 à 4 semaines après la libération de notre logement actuel . Il va donc il y avoir une période de "flottement" entre les 2 où je ne pourrais pas lancer de demande puisque je ne serais en effet pas encore le propriétaire du nouveau. Par contre je ne serai plus propriétaire du logement et donc de la ligne actuelle.


Donc, est-ce que je dois obligatoirement résilier totalement mon abonnement actuel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 15:25:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Une chose est certaine, lorsque tu quittera le logement actuel tu dois le laisser libre d'abonnement (sans servitude) pour les nouveaux arrivants .... donc oui il faudra résilier.. je ne vois pas bien comment on pourrait faire autrement !?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 12:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haldir
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2009
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Si votre ancien logement n'est pas occupé immédiatement après votre départ, il est peut-être possible d'attendre les 3-4 semaines avant de faire la bascule de l'abonnement vers votre nouveau logement.
Mais c'est risqué, j'imagine qu'il doit être assez compliqué de récupérer un abonnement sur une ligne écrasée par un nouvel habitant...
_________________
Freebox Révolution
Forfait Free Mobile Illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 14:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zarra80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci de vos réponses.
En effet c'est risqué, j'en parlerais avec les nouveaux propriétaires au cas où mais à priori ils vont y habiter immédiatement après la remise des clefs donc très vite ouvrir la ligne internet.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 11:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haldir
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2009
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si vous souhaitez rester chez Free, il y a actuellement des offres promotionnelles sur les abonnements Freebox. Il faut, je crois, laisser passer 30 jours entre votre résiliation et votre réabonnement.
A moins que Free ne fasse un geste commercial pour vous permettre de vous réabonner plus vite, je ne sais pas si ça s'est déjà fait Wink

Bonne journée
_________________
Freebox Révolution
Forfait Free Mobile Illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 13:46:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zarra80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai laissé un message à l'assistance depuis mon espace abonné. J'ai été rappelé par une conseillère ce matin qui m'indique de procéder à la demande de déménagement dès que je quitte mon logement actuel en indiquant le nom de l'actuel propriétaire de la ligne et l'adresse du nouveau logement. Comme il faut environ 2 semaines de délai pour que la prise en compte soit effective on serait pas très loin de l'échéance mais je ne suis pas totalement convaincu par ce procédé car cela va nécessairement "écraser" la ligne actuelle avant même que l'on soit propriétaire du logement Confused .

Vous en pensez quoi de cette démarche ? J'ai plutôt l'impression que c'est pour éviter que je reparte avec un nouvel opérateur après la résiliation... Sad

Sinon, si je résilie, les frais pourront être remboursés (sous certaines conditions) mais en revanche l'ancienneté sera forcément perdue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 14:08:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Zarra80 a écrit:
. J'ai été rappelé par une conseillère ce matin qui m'indique de procéder à la demande de déménagement dès que je quitte mon logement actuel en indiquant le nom de l'actuel propriétaire de la ligne et l'adresse du nouveau logement. Comme il faut environ 2 semaines de délai pour que la prise en compte soit effective on serait pas très loin de l'échéance mais je ne suis pas totalement convaincu par ce procédé car cela va nécessairement "écraser" la ligne actuelle avant même que l'on soit propriétaire du logement Confused .

Vous en pensez quoi de cette démarche ?.


Bonjour

Çà ne va pas fonctionner, la ligne de l'occupant actuel étant encore active, la demande va revenir en erreur.. Bon çà peut faire gagner du temps, le temps que l'occupant actuel déménage à son tour, mais est-ce que le délai sera suffisant ?

Et à condition de donner le numéro actif de l'occupant actuel
(pour le retour erreur) et ne pas faire la demande en construction de ligne, avec juste l'adresse (comme s'il n'y avait pas de ligne sur ce logement) car sinon, il y aura risque de slamming sur la ligne de l'occupant actuel. Ce qui serait loin d'être sympa pour l'occupant actuel de ton nouveau logement si tu fais couper sa ligne !


De plus il faut savoir que lors de la demande de déménagement, la ligne ne reste active sur l'ancien logement que le mois en cours du lancement du déménagement. donc attention à la date du lancement de déménagement.

La hotline devrait quand même le savoir qu'on ne lance pas un déménagement si on n'est pas le titulaire officiel du logement Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 14:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zarra80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:


La hotline devrait quand même le savoir qu'on ne lance pas un déménagement si on n'est pas le titulaire officiel du logement Rolling Eyes


Oui j'ai pourtant demandé plusieurs fois confirmation ça me semblait très bizarre... Confused . J'ai eu l'impression qu'elle faisait son job de me faire faire une procédure de déménagement pour ne pas que je résilie et qu'après les problèmes seront à régler par le service technique Wink

Je vais résilier ça sera + simple et moins risqué.

Merci
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 16:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zarra80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens car la situation a changé et j'ai maintenant une autre question par rapport au déménagement Embarassé

Finalement nous serons en location (maison) pendant quelques mois dans la même commune. J'ai déjà signé le bail, j'ai donc lancé la procédure de déménagement (je ferai un nouveau déménagement de ligne quand nous aurons la nouvelle maison).

Je vais conserver mon boitier Freebox Révolution, par contre le câble (en fibre) et le petit boitier qui relient le PTO et la Freebox faut-il les conserver ou les laisser dans le logement actuel ?

Par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 16:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Garde le, mais il ne fonctionnera pas dans ton futur logement fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com