Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande solution : eap sim sur AOSP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 23:02:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis que j'ai installé CyanogenMod puis lineageos sur mon téléphone, j'ai constaté que le eap si Free Wi-Fi secure ne fonctionne jamais sur Android AOSP. Pourtant tous les téléphones Android sont théoriquement compatible avec eap sim.

J'AI essayé avec CyanogenMod 14,
Avec lineageos 14, 15, 16: toujours pareil, ca refuse de se connecter à Free wifi secure bien que j'ai bien mis la carte sim Free 20 euros par mois tout bien comme il le fallait.

Voici le rapport d'erreur

https://gitlab.com/LineageOS/issues/android/uploads/4c22133d69b016ae48238dcdc70a45db/logcat.txt



Comment reproduire

https://gitlab.com/LineageOS/issues/android/uploads/162c238e09c66441c65fadbac18b1cc9/2019_01_10_00_28_29.mp4
Si un technicien Free passe par là, peux t il svp me dire où télécharger le patch nécessaire?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2019 08:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ça fonctionne avec l'OS d'origine, c'est du côté des OS qu'il faut chercher et pas du côté de Free, non ?

Pas mal de réponses sur Google...
Par exemple : https://lafibre.info/Free-mobile/wifi-eap-sim/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2019 10:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Si ça fonctionne avec l'OS d'origine, c'est du côté des OS qu'il faut chercher et pas du côté de Free, non ?

Pas mal de réponses sur Google...
Par exemple : https://lafibre.info/Free-mobile/wifi-eap-sim/


Bonjour,
il m'avait pourtant semblé que sur l'OS d'origine tout comme sur l'os avec la couche propriétaire google, c’était bien Free qui donnait le pilote pour l'EAP sim.

Que Lineageos/Cyanogenmos n'avait pas le droit d'inclure ce pilote dans leur OS puisque ils ne sont habilité qu'à mettre les programmes 100% sous licence GNU, ce qui n'est pas le cas du pilote/patch qui permet de se connecter à Free-wifi-secure.
Que c'est à nous de l'installer séparément tout comme on installe bien GAPP séparément:

ça va faire 8 ans que ça dure sur les OS basés sur Cyanogen en Android 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, et 10 parce que les dévelopeurs Cyanogen/LineageOS ont été interdit de corriger ce bug par les proprios de EAP-SIM GSM authentication et de EAPOL, qui sont bien évidemment introuvable pour le grand publique qui n'a pas cette chance de travailler chez un fabricant de téléphone dans le département developpement.


j'ai tout essayé mais:
MVV me dit que la configuration de EAP sim est impossible avec un dual sim (meme si une seule sim est présente)
Mobile config reste coincée sur "votre carte sim n'est pas a jour..." j'ai attendu 12 heures que ça se mette à jour. avec 0 trafic. 0 utilisation de CPU
Pourtant ma carte sim est à jour puisque quand je restaure l'os d'origine, eap sim fonctionne sur les 2 slots.
ça fonctionne même avec une carte sim résiliée

Modifier mon wpa_supplicant.conf pour ajouter ce paramétre:
network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
} n'a jamais marché. dout un problème de dépendance que seul Free puisse me donner les paquets (en tant que francophone)


j'en appel à un technicien de Free, qui assure la double compatibilité sur l'ensemble des mobiles vendus dans la boutique Free via la surcouche Free: où trouve t on les dépendances suivantes pour Wpa-supplicant?
-EAP-SIM GSM authentication
-EAPOL

Merci d'avance


Dernière édition par Benjibasson le Samedi 23 Mars 2019 10:44:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 02:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Sur les Wileyfox Spark + acheté n'importe où dont l'os d'origine est cyanogen: Free wifi secure ne fonctionne jamais.
Seule le même matériel Wileyfox Spark + « édition Free », compatible 700MHz, vendu chez Free mobile peut se connecter à Free wifi secure. Bien que ce soit exactement le même os cyanogen.

Donc le dénominateur en commun est bien un manque de pilote developpé que par Free mobile dont le code source et le programme compilé sont bien tenues secret pour les utilisateurs comme nous.

Seul un tech Free peut corriger ce bug en donnant à lineageos le programme et le code source de l'eap sim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 21:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je me permet de relancer un zppel aux techniciens Free mobile : où puis je telecharger le patch pour bénéficier de eap sim sur lineageos et sur le téléphone que je veux ( pas sur Wileyfox Spark + « édition Free », )


Même question: j'ai fait la mise à jours vers la dernière version de lineageos officielle pour avoir la dernière version d'Android. Pour cela j'ai du effacer les données: où trouve t on le lien vers le téléchargement du patch eap sim de Free mobile ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 12:12:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2019
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour,

Je suis aussi chez Free et voilà ce que j'ai retrouvé sur mon disque dur. Si ça peut te servir...

================================================================================
Comment connecter son smartphone au réseau FreeWifi Secure

Votre smartphone supporte le protocole d’authentification EAP-SIM ? Quelle chance, vous allez pouvoir profiter des 4 millions de hotspots FreeWifi Secure répartis dans les quatre coins du pays. Voici la procédure à suivre pour connecter votre terminal.

Faites descendre le volet de notification de votre smartphone Android
Activez la fonction Wi-Fi
Cliquez ensuite sur l’icône en forme d’engrenage pour ouvrir les paramètres
Appuyez sur Wi-Fi
Recherchez dans la liste le réseau FreeWifi Secure et vérifiez que la mention connecté apparaisse bien en-dessous
Si ce n’est pas le cas, il vous faudra sélectionner le réseau FreeWifi Secure
Puis dans la section Méthode EAP, sélectionnez dans la liste déroulante SIM
Validez en appuyant sur le bouton OK pour enregistrer vos modifications

Voilà vous êtes connecté au réseau FreeWifi Secure. Désormais, votre mobile basculera automatiquement d’une connexion 3G/4G ou réseau FreeWifi Secure dès que vous passerez à proximité d’une Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 12:12:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2019
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





steeph a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi chez Free et voilà ce que j'ai retrouvé sur mon disque dur. Si ça peut te servir...

================================================================================
Comment connecter son smartphone au réseau FreeWifi Secure

Votre smartphone supporte le protocole d’authentification EAP-SIM ? Quelle chance, vous allez pouvoir profiter des 4 millions de hotspots FreeWifi Secure répartis dans les quatre coins du pays. Voici la procédure à suivre pour connecter votre terminal.

Faites descendre le volet de notification de votre smartphone Android
Activez la fonction Wi-Fi
Cliquez ensuite sur l’icône en forme d’engrenage pour ouvrir les paramètres
Appuyez sur Wi-Fi
Recherchez dans la liste le réseau FreeWifi Secure et vérifiez que la mention connecté apparaisse bien en-dessous
Si ce n’est pas le cas, il vous faudra sélectionner le réseau FreeWifi Secure
Puis dans la section Méthode EAP, sélectionnez dans la liste déroulante SIM
Validez en appuyant sur le bouton OK pour enregistrer vos modifications

Voilà vous êtes connecté au réseau FreeWifi Secure. Désormais, votre mobile basculera automatiquement d’une connexion 3G/4G ou réseau FreeWifi Secure dès que vous passerez à proximité d’une Freebox.

nous pouvons aussi trouver un vente de coque iphone 6 en cliquant sur le lien
[/list]


Dernière édition par steeph le Jeudi 20 Juin 2019 12:46:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019 19:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même problème pour moi depuis que je suis passé de la ROM officielle Samsung Kitkat 4.4.4 (dernier firmware samsung ) à LineageOS
( bien obligé puisque de plus en plus d'applications nécessitent minimum Android 5 )

Bien que la configuration SIM soit selectionné, la connexion au réseau FreeWifi_secure échoue.


C'est fatiguant !
On n'est plus à l'époque des geeks qui beta-testaient le service.

Y'a des gens qui Free qui bossent à corriger le problème ou c'est mort définitivement ?
_________________
https://www.speedtest.net/result/8042551890.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2019 07:56:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Si on installe un OS alternatif ,on en assume les risques
Ce n'est a a Free de faire des développements pour ces sytèmes
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 17:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
Si on installe un OS alternatif ,on en assume les risques
Ce n'est a a Free de faire des développements pour ces sytèmes


AOSP ca te parle ?
Android Open Source Project.

Si c'est open source, c'est justement pour être ouvert et celui qui fait des modifications / amélioration est tenu par la license open source à publier ses modifications afin que toute la communauté puisse les réutiliser.

Free réutilise le travail effectué gratuitement par la communauté open source et déjà à l'époque refusait de publier le code source de ses modifications.

Citation:
Le monde du logiciel libre et Free ont longtemps été en conflit : en 2006, une guerre ouverte éclatait entre Xavier Niel et les responsables de la FSF (Free Software Foundation) France. Jusqu’à ce que Free se retrouve assigné, en 2008, pour violation présumée de la licence GNU-GPL. Finalement, le conflit se réglera à l’amiable en 2011, Free acceptant enfin de publier le code source des logiciels utilisés.


https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/Free-met-a-jour-site-Freebox-open-source


Free a bien publié ses modifications / améliorations pour les Freebox, mais rien pour le système Android utilisé sur les mobiles.

https://floss.Freebox.fr
_________________
https://www.speedtest.net/result/8042551890.png


Dernière édition par xpax92 le Dimanche 11 Août 2019 17:41:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2019 20:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





il y a que Free qui utilise l'Eap Sim mais il sont incapable de fournir la Volte ou les appels via Wi-Fi
donc il sont en retard
chercher l'erreur
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 14:54:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Napafroi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Accès libre





Benjibasson a écrit:
Bonjour, je me permet de relancer un zppel aux techniciens Free mobile : où puis je telecharger le patch pour bénéficier de eap sim sur lineageos et sur le téléphone que je veux ( pas sur Wileyfox Spark + « édition Free », )


Même question: j'ai fait la mise à jours vers la dernière version de lineageos officielle pour avoir la dernière version d'Android. Pour cela j'ai du effacer les données: où trouve t on le lien vers le téléchargement du patch eap sim de Free mobile ?

Merci.


Bonjour Benjibasson,

Je suis comme vous empêtré depuis des années ds cet imbroglio entre Free et LineageOS et j'enrage d'être bloqué. J'ai bien l'impression que nous sommes plus que jamais dans une impasse.
1 - d'où tenez-vous qu'il existerait un tel patch (source svp) ?
2 - j'ai lu plusieurs fois qu'il avait existé une version de LineageOS 14.1 qui supportait eap-sim. Savez-vous ce qu'il en est ?

mp svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 15:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





il y a pas de patch ou autre pour télecharger l'EAP SIM
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 10:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienBlois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2022
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis l'auteur de cette astuce que j'ai publié sur mon site. La moindre des choses quand on recopie un texte c'est de citer la source. L'intégralité du tutoriel est disponible à cette adresse: https://www.prodigemobile.com/tutoriel/connecter-mobile-android-freewifi-secure/

steeph a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi chez Free et voilà ce que j'ai retrouvé sur mon disque dur. Si ça peut te servir...

================================================================================
Comment connecter son smartphone au réseau FreeWifi Secure

Votre smartphone supporte le protocole d’authentification EAP-SIM ? Quelle chance, vous allez pouvoir profiter des 4 millions de hotspots FreeWifi Secure répartis dans les quatre coins du pays. Voici la procédure à suivre pour connecter votre terminal.

Faites descendre le volet de notification de votre smartphone Android
Activez la fonction Wi-Fi
Cliquez ensuite sur l’icône en forme d’engrenage pour ouvrir les paramètres
Appuyez sur Wi-Fi
Recherchez dans la liste le réseau FreeWifi Secure et vérifiez que la mention connecté apparaisse bien en-dessous
Si ce n’est pas le cas, il vous faudra sélectionner le réseau FreeWifi Secure
Puis dans la section Méthode EAP, sélectionnez dans la liste déroulante SIM
Validez en appuyant sur le bouton OK pour enregistrer vos modifications

Voilà vous êtes connecté au réseau FreeWifi Secure. Désormais, votre mobile basculera automatiquement d’une connexion 3G/4G ou réseau FreeWifi Secure dès que vous passerez à proximité d’une Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com