Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
API SMS - Aucune réception des SMS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2022 17:14:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tootai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error3





Bonjour,

j'utilise depuis des années l'API SMS et depuis quelques mois je ne reçois plus de SMS sur l'une de mes SIM. J'ai fait un reset du mot de passe, rien à faire. La passerelle API me répond "OK, tout va bien" mais les messages ne sont jamais délivrés.

Si quelqu'un avait une idée elle serait bienvenue, merci.

Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 11:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de problème en copiant l'exemple d'utilisation donné dans l'espace abonné du compte.
Mes options / Notifications par SMS

PS : pas de message en retour de la part de la passerelle ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 14:19:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tootai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error3





abel99 a écrit:
Pas de problème en copiant l'exemple d'utilisation donné dans l'espace abonné du compte.
Mes options / Notifications par SMS


Comme dit dans le message original le problème apparaît uniquement sur l'une de mes SIM, je sais donc que cela fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 15:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu devrais tenter le changement de SIm, j'ai eu il n'y a pas longtemps un problème de data, je croyais que ça venait du téléphone (la SIM fonctionnait bien sûr un autre) je me voyais déjà emmener le téléphone en réparation sous garantie... J'ai changé la son sans conviction, et magie la data a refonctionné au redémarrage du téléphone
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 15:20:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tootai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error3





mickeul16 a écrit:
Tu devrais tenter le changement de SIm...


Le problème est que je reçois bien les SMS envoyés par d'autres personnes, y compris des clients Free Mobile. C'est uniquement ceux envoyés via l'API que je ne reçois pas, la carte SIM n'est donc pas à incriminer à mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 15:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Elle peut avoir un dysfonctionnement partiel (dans mon cas , les SMS et les appe fonctionnaient, mais pas la data, ou du moins par intermittence). C'est vrai que ça a un coût, mais ça peut valoir le coup d'être tenté.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 15:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Faire l'essai depuis une application dans laquelle tu paramètes le SMS
et par laquelle tu as le retour "OK, tout va bien",
ne correspond pas au copier/coller de l'exemple, sans aucune application intermédiaire.

Essaie l'exemple donné dans l'espace abonné.

As-tu désactivé/réactivé l'option SMS pour ce compte,
puis changé la clé API dans ton application ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 15:50:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tootai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error3





abel99 a écrit:
Essaie l'exemple donné dans l'espace abonné.

Ne fonctionne pas, je viens de refaire l'essai. Dans la foulée, le même test sur une autre carte fonctionne bien

abel99 a écrit:
As-tu désactivé/réactivé l'option SMS pour ce compte,
puis changé la clé API dans ton application ?

À plusieurs reprises, avec déconnexion de l'interface en même temps, rien à faire


Dernière édition par tootai le Jeudi 26 Mai 2022 15:53:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2022 19:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que c'est pareil avec un autre mobile ?
mono/double SIM, VoWifi, VoLte, wifi

Aucun service activé pour la SIM ?
Options : avec ou sans 5G, IPV6,
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2022 12:53:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tootai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error3





N'ayant aucun problème de réception de SMS et/ou MMS -y compris ceux envoyer par Free- vers ce mobile, je ne vois pas en quoi le changement de mobile jouerai. Je persiste, ce problème est UNIQUEMENT lié à la réception des messages envoyés via l'API.

J'aimerai bien que des gens de chez Free réagissent si possible à ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2022 14:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Autant essayer sur un autre mobile et éliminer des hypothèses ou des réglages ...

Je n'ai pratiquement jamais vu d'intervenant Free dans ce forum Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 30 Mai 2022 14:06:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com