Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6, MAC non reconnu sur profil ADUF ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 11:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

De retour chez Free, ayant été démarchée pour revenir au prix de 9.99¤ pour une V6 pendant 1 an !
J'ai voulu updater mon profil ADUF mais l'@MAC de ma V6 n'a pas le format attendu par la case ...
Du coup, je ne peux pas mettre à jour correctement
MDL: F-GW06250C
MAC: débute par 34279 ...

Une idée ?

Je voulais poster ici au cas où qqun pourrait aider à avancer le dossier Assistance que j'ai ouvert
J'ai ouvert un ticket chez Free

Ma ligne précédente SOSH Box pendant 3 mois et avant c'était Free depuis 2ans et ca ne posait aucun soucis, moins de 1KM du NRA, satisfait pour le DL/UP/Ping
Mais depuis le recablage de Free, j'ai un gros problème de ligne avec un DL et surtout UP pourri

Déjà un GAMOT corrigé par FT et 2 test de Free sans anomalies mais il y a bien un soucis

Les jours de télétravail, 1h pour uploader un fichier de 20Mo, c'est carrément pas vivable


20/03/2019 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/03/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
21/03/2019 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/03/2019 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/03/2019 : Suite à la demande du 21/03/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
25/03/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

débit brut down 14.27Mb/s - down 0.22Mb/s
atténuation 38d,5b

Merci de votre aide Smile
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 17:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adresse MAC, c'est la table de de l'Aduf qui ne reconnait pas les adresses MAC.
Ajoute simplement dans ta signature "FB V6" ou équivalent.

Pour ton souci, donne les caractéristiques de la connexion :
http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 20:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ft m'a appelé et ils passent demain en extérieur.
Qd je serais sur l'ordi je donnerai les infos que tu m'as demandé ^^

Signature mise à jour sans l'adresse Mac
Merci !
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 22:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





État de la connexion xDSL
Synchronisée
VDSL
11 heures 1 min 20 s
(je l'ai rebooté à distance depuis le boulot ce matin, via l'appli Freebox)

Stats xDSL

Voie descendante
14270 kbit/s
38.5 dB
6.8 dB
925
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé
Activé
20320
996
0

Voie montante
224 kbit/s
0 dB
7.3 dB
14
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé


Courbe sur 1 semaine, depuis la création de ligne


Courbe sur 1 journée comme demandée:



Voilà les infos à ce soir (qui n'ont pas bougé coté DB et "vitesse tortue" depuis l'ouverture du ticket Free)
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps


Dernière édition par titepuce le Mardi 26 Mars 2019 22:28:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 09:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai eu le gars FT au téléphone ce matin

Pour lui l'électricité de la ligne est bonne (je ne sais plus exactement le terme qu'il a utilisé)

Il me dit qu'il devrait y avoir un dossier d'analyse de performance de ligne puisque débit pourri
Et que Free aurait dû leur envoyer un autre type de dossier que celui qu'il a reçu, il ne peut rien faire de spécial aujourd'hui donc :'(

Qu'il doit y avoir une 1ère expertise (qui sera faite par FT en solo)
et s'il doit y avoir une 2nde expertise, ça se fera par les 2, Free et FT

Je crois que je suis loin d'être dépannée ..........................
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 10:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour mieux cerner les soucis éventuels liés à la ligne , il serait utile de désactiver le VDSL2 depuis ton compte abonné.
La modification a lieu la nuit suivante.

Et surtout ensuite rester en ADSL2+ le temps des tests et contrôles.

LBE = Ligne Bonne aux Essais il a du dire le tech Orange. Il y a la continuité électrique sur la ligne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 10:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





titepuce a écrit:
État de la connexion xDSL Synchronisée VDSL


Il faudra voir les caractéristiques en ADSL2+ ...

En particulier, l'atténuation réelle en Down et en Adsl2+ ne devrait pas dépasser 24 dB
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 10:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ok je passe en ADSL2+ et je reposte demain les caract de ligne pour avis Smile
Je n'avais pas vu que vous proposiez déjà d'être en ADSL2+ sur un message précédent
N'ayant jamais changé ce mode quand j'étais chez Free dans cet appart pendant 2ans, je savais même pas que l'on pouvait le changer !


Edit: c'est fait. J'ai donc sélectionné:
"Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2" Mode actuel

Jusque là, j'avais ça en caract depuis le site Free

Ligne ADSL

Identifiant technique de ligne ADSL : 0160xxxxxx
NRA : MV477
Longueur : 933 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Adresse IP : 88.xxx.xxx.xxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox



Merci à vous
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps


Dernière édition par titepuce le Mercredi 27 Mars 2019 11:05:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 10:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour Bonjour

Alors le passage de VDSL en ADSL s'est fait dans la nuit

Voici les informations que je vois depuis l'appli Freebox (n'étant pas à la maison, je peux pas aller sur myfreebox)

Edit: captures de meilleure qualité





Hier matin 9h : STT pas d'anomalie de FT et pas de nouvelle étape encore de la part de Free Sad
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps


Dernière édition par titepuce le Jeudi 28 Mars 2019 10:35:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 15:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Affaiblissement 13 dB
Atténuation réelle en Down 31,5 dB

Fonctionnement probable sur un seul fil Shocked
Si tu obtiens la même atténuation en branchant le Server sur l'arrivée FT (DTI, boîtier ou directement sur les 2 fils FT) ,
le souci est sur la ligne.
Si l'atténuation descend en dessous de 23 dB, le souci est sur ton installation téléphonique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 16:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ma box est directement branchée sur la prise FT dans le boitier électrique (appart qui a 2.5ans, déjà préparé pour la fibre)

Les précédentes box ont tjrs été branchées là, j'ai même changé le cable RJ11 pour essayer :
* mon RJ11 que j'utilisais avant avec la précédent Freebox
* le RJ11 qui était avec la SOSH box
* les 2 bouts de cables adaptateurs livrés avec la Révolution

et les DBs ne descendent pas

Du coup, est ce que cela veut dire que le test de "LBE = Ligne Bonne aux Essais" (je recopie ce qui m'a été écrit plus haut dans le post) est vraisemblable ?

Si cabling sur 1 seul fil, est ce que le problème est dans la poche de Free ou de FT ?
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 16:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Idée débile peut être mais bon...

Ca pourrait pas être la Freebox ???

J'ai ouvert le ticket le lendemain de la création de ligne, je ne me rappelle pas si le 1er jour le débit était si lent ou pas :/
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 21:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il peut aussi y avoir un mauvais contact dans le boîtier d'arrivée de la ligne FT...

Ouvre-le pour voir à quoi il ressemble.

Le test ultime consiste à brancher les 2 fils de la ligne FT sous les contacts 1 et 3 d'un câble téléphonique :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 23:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





oulaaa je ne me vois pas faire le test des fils sur la prise FT Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

j'ai fait des photos de la prise et de l'environnement de la boite électrique mais je n'arrive pas à uploader mes photos depuis mon tel avec mes 20ko d'upload...

je ferais ça demain du travail avec un débit potable car là ya rien qui part sur ma boite mail ou sur mon drive
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 09:09:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Voilà les photos de mon arrivée FT dans la boite intégrant la partie électrique



Depuis le 27/03 9h30 l'update de FT, ça bouge pas... Encore un WE où on va pas pouvoir vraiment utiliser internet Evil or Very Mad
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps


Dernière édition par titepuce le Vendredi 29 Mars 2019 09:10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com