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[Résolu] Impossible de passer chez Free fibre optique
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 14:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wistiti07
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bonjour,

Je suis client orange fibre depuis le 02/01/2018. au mois de novembre, en faisant un test, je m’aperçois que je suis éligible à la fibre chez Free. je me dis je vais pouvoir retourner chez Free après 1 an chez orange (pour passer à la fibre)

J'attends le mois de février et je me lance le 08/02 en souscrivant au 1044 à l'offre Freebox révolution à 19.99¤. Ce même jour je passe à l'étape 1.
Puis le 12/02 prise de RDV pour le 01/03 car je ne peux pas avant et je passe à l'étape 2 puis 3 puis 4 toujours le 12/02. Jusque là tout allait bien.

Mais le 1er mars, le technicien vient et la Freebox reste bloquée à l'étape 3. Le technicien me rebascule sur la position orange et me dit "Freebox server défectueux". Il m'en fait renvoyer une autre et nouvelle prise de RDV le 13/03. Le 13/03, il revient et ça ne fonctionne toujours pas.
Le 14/03, le 3244 m'appelle et me fixe un 3eme RDV pour le 27/03 à 10h avec soi-disant une technicien niveau 3 car il me dit c'est un problème avec orange. Et ce matin le même technicien que les 2 première fois qui arrive en s'excusant en me disant qu'il pourra rien faire de plus...et en effet ça ne fonctionne toujours pas! et je viens de recevoir un mail pour un nouvel échange de Freebox server (je suis septique). Il m'a rebasculé sur la position orange pour pas que j'ai de coupure.

je sais pas quoi faire...je peux encore arrêter ma souscription car mon abonnement n'a pas été validé mais j'aimerais quand même passer chez Free...mais bon je commence à désespérer même si je ne me plains pas car il a eu la bonne idée à chaque fois de me remettre sur la positon orange.

si un Free corp passe par là...

merci

Guillaume
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 16:57:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu as un ONU?
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 17:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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oui j'ai un ONU. mais j'ai pas le numero...je suis pas chez moi
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 17:54:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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L'ONU a la lumière orange d'allumé?
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 18:51:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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malheureusement je ne peux pas répondre à ta question car le technicien a tout débranché et m'a rebranché chez orange
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 19:50:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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1 box défectueuse ça peut arriver, mais 2 box qui reste bloqué sur étape 3... Soit l'ONU a pas été déclaré, soit t'es branché au mauvais endroit au PM, ou alors t'as vraiment pas de chance avec les box
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 08:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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salut!

oui je suis bien d'accord avec toi....j'y crois pas une seconde à la 2eme Freebox server defectueuse....je pense comme toi à un problème de raccordement ou d'ONU...mais malheureusement je ne peux rien faire à part attendre que le 3244 m'appelle comme il y 15 jours
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 17:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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le 3244 m'a appelé, elle me renvoie une Freebox server mais elle m'a confirmé que le problème ne venait pas que de la Freebox et elle a demandé l'intervention d'un technicien de niveau 3 qui devrait solutionner le problème...mais il y en a encore pour 15 jours je pense.
je vous tiendrai au courant de la suite


Dernière édition par wistiti07 le Jeudi 28 Mars 2019 17:48:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 17:53:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Laisse bien ta box allumer meme si ca bloque étape 3 Wink
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MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2019 11:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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salut,

Nouvelle Freebox reçue samedi matin, j'attends l'appel du 3244 pour fixer un nouveau rdv avec un technicien (le 4ème), comme convenu avec eux la semaine dernière (elle m'a dit je vous rappelle)
Sinon par curiosité, ce matin je fais un test éligibilité sur Free et là bizarre je ne suis plus éligible à la fibre, on me propose de l'ADSL! Je pense que Free bluffe sur la fibre pour avoir des souscriptions et après ils font traîner pour raccorder....
Enfin ça commence à me gonfler sérieusement cette histoire. si j'ai pas de nouvelles d'ici fin de semaine, je ferai valoir mon droit de rétractation (en l'absence de ligne active) et je renverrais tout le matériel. Je resterai encore quelques temps chez Orange, même si c'est plus cher au moins c'est fiable!

guillaume
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MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2019 14:44:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Nous avons remonté l'information vous serez contacté prochainement
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MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 16:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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bonjour,

vous voulez mon numéro d'abonné?
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MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 08:33:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Inutile, je vois les infos sur votre profil
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Comanag


Dernière édition par comanag le Jeudi 4 Avril 2019 08:33:55; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 13:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut,

Ca y est le 4eme rdv était le bon! hier le technicien est venu et cette fois ci, c'est bon, la Freebox affiche l'heure!
finalement le problème venait du fait qu'orange avait donné des infos erroné sur l'adressage de ma ligne (un caractère qui n’était pas bon)...donc les 2 changements de Freebox n'ont servi à rien. Je tiens à remercier le technicien qui est venu 4 fois, et qui est vraiment génial et sympa!

Ce matin j'ai reçu un texto d'orange pour la portabilité de mon num, et 5 minutes après, j'ai reçu un email de Free me disant que la portabilité a été demandée et sera effective dans quelques jours! ma ligne est active sur mon compte.

Sinon niveau débit : grosse déception, j'ai plafonné à 22 Mbit/s en reception, je suis en wifi sur mon smartphone et j'utilise nperf, donc très loin des 1 Gbit/s annoncés...Dans les mêmes conditions, j'avais 220-230Mbits chez orange pour 300 Mbit/s maxi. je referai un test ce soir mais j'espère sérieusement que ce sera au moins égal à Orange. je vous tiendrai au courant.

Merci à ceux qui ont participé.

Guillaume
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 18:12:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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wistiti07 a écrit:

finalement le problème venait du fait qu'orange avait donné des infos erroné sur l'adressage de ma ligne (un caractère qui n’était pas bon)...donc les 2 changements de Freebox n'ont servi à rien. Je tiens à remercier le technicien qui est venu 4 fois, et qui est vraiment génial et sympa!

L'adressage de ta ligne?? huh?
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