Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème routeur UPLOAD Freebox mini 4k / PS4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 18:49:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PTITLU84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

voila plusieurs jours que j'essaies de résoudre mon problème, en vain... Je viens de souscrire à la Freebox mini 4K Fibre (j'étais auparavant chez Orange en fibre également).

Lorsque j'ai branché ma PS4 en ethernet et fait le test de connexion, j'ai une très bonne vitesse de connexion en téléchargement (environ 700 Mb/s) mais celle en téléchargement en amont (upload) a toujours la même donné c'est à dire 17.5 Kb/s, et elle ne varie jamais. La console n'arrive pas à communiquer vers l’extérieur j'ai l'impression. Cela m’empêche de jouer en ligne. La console n'arrive pas à joindre les serveurs. Alors j'ai tout essayé (ayant des connaissances en informatique) :

- j'ai demandé un ip-v4 Full Stack
- ouverture les ports indiqués sur le site PS4
- activer et désactiver l' ipv6
- créé une DMZ
- testé une autre PS4 pour voir si le souci ne venait pas de ma console
- testé mes câbles RJ45
- changé de ports ethernet derrière la Freebox mini
- vérifié et testé la config switch vitesse/duplex

rien ne marche.

Le plus incroyable c'est que lorsque je mets la console en wifi, tout fonctionne, avec certe un débit plus faible qu'en ethernet. J'ai également accès à internet sur PS4 lorsque j'ouvre une page internet.

Ma connexion Free n'a aucun problème, les tests que je fais sur mon PC sont très bon. Alors je ne sais pas ce qui bloque. Je n'avais aucun problème avec orange. Je suis sans solution. Free et sony non plus...

Alors peut-être que l'un d'entre vous a eu ce problème.

Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 08:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Les trois quarts des solutions n'ont en effet aucun rapport avec le problème. La meilleure chose à tester serait de mettre un pc exactement à la même place niveau réseau, c'est-à-dire branché au cable de la ps4, et de lancer dessus un speedtest. Si c'est bon, c'est un problème avec la ps4, si c'est toujours pas bon, c'est que le problème est plus haut, on verra à ce moment-là. Déjà, tu peux regarder dans le panel de gestion de la box a combien elle synchronise (état de la Freebox, deuxième onglet), ça nous donnera également une indication.
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 09:39:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PTITLU84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
Les trois quarts des solutions n'ont en effet aucun rapport avec le problème. La meilleure chose à tester serait de mettre un pc exactement à la même place niveau réseau, c'est-à-dire branché au cable de la ps4, et de lancer dessus un speedtest. Si c'est bon, c'est un problème avec la ps4, si c'est toujours pas bon, c'est que le problème est plus haut, on verra à ce moment-là. Déjà, tu peux regarder dans le panel de gestion de la box a combien elle synchronise (état de la Freebox, deuxième onglet), ça nous donnera également une indication.


Salut,
J’ai déjà essayé et le test est correcte avec le PC!
La PS4 a été testé aussi sur un autre réseau et elle fonctionne. Et inversement , une autre PS4 a été mise sur mon réseau et elle a le même problème.
Je pense à un conflit quelque part mais je ne sais pas où...
Je te donnerai les infos de la Freebox quand je serai chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 16:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PTITLU84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
Les trois quarts des solutions n'ont en effet aucun rapport avec le problème. La meilleure chose à tester serait de mettre un pc exactement à la même place niveau réseau, c'est-à-dire branché au cable de la ps4, et de lancer dessus un speedtest. Si c'est bon, c'est un problème avec la ps4, si c'est toujours pas bon, c'est que le problème est plus haut, on verra à ce moment-là. Déjà, tu peux regarder dans le panel de gestion de la box a combien elle synchronise (état de la Freebox, deuxième onglet), ça nous donnera également une indication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 18:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Enlève l'image, il y a trop d'informations dessus...
Bizarre comme problème, si tu mets un PC à la place exacte de la box et que tu envoies de l'upload réel, par FTP ou autre, ça fonctionne, et à quel débit ?
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 22:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5876
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Fric-Box,

Maintenant que tu as répondu, il ne peut plus éditer son message, je lui avais envoyé un message privé pour lui indiquer ce problème, il ne me rest plus qu'à signaler ce message à la modération
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 08:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si je comprends bien, cette valeur d'Upload est mesurée avec le PlayStation NetWork.

Est-il possible d'avoir l'adresse de ce réseau pour faire un traceroute depuis un PC ?

Les dernières lignes de l'image indiquent quoi exactement ?
Un souci de connexion limitée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 10:08:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PTITLU84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si je comprends bien, cette valeur d'Upload est mesurée avec le PlayStation NetWork.

Est-il possible d'avoir l'adresse de ce réseau pour faire un traceroute depuis un PC ?

Les dernières lignes de l'image indiquent quoi exactement ?
Un souci de connexion limitée ?


Oui c'est exactement ca ! depuis PS network.
Comment puis je faire un trace route depuis le PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 16:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5876
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

PTITLU84 a écrit:

Comment puis je faire un trace route depuis le PC ?


Tu fais exécuter puis tu tapes cmd ce qui ouvre une console puis tu tapes tracert www.Free.fr par exemple dans la console
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 17:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PTITLU84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

PTITLU84 a écrit:

Comment puis je faire un trace route depuis le PC ?


Tu fais exécuter puis tu tapes cmd ce qui ouvre une console puis tu tapes tracert www.Free.fr par exemple dans la console


Je ne connais l'adresse de ce serveur... De plus, depuis un PC, tout fonctionne correctement... :/
les lignes du dessous indiquent juste que les tests sont des débit approximatif et que ça peut varier !
J'avoue être un peu à la ramasse, je n'ai jamais vu ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 20:30:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PTITLU84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je pense désactiver le mode routeur et prendre un routeur perso afin de tester si ça vient du routage de la Freebox mini.
Qu’en pensez Vous ?
Ou sinon un adaptateur USB 3 - ethernet !
J essaie pas mal de chose. pas de nouvelle de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 22:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Ca ne servira pas à grand-chose a priori, le seul truc qui serait intéressant, c'est de virer totalement la box et de mettre un autre modem à la place, mais c'est très compliqué à mettre en place (parfois même impossible si tu es sur le réseau full ipv6)... A la limite, désactive le mode routeur et branche la ps4 seule dessus, ainsi elle va récupérer l'adresse publique et ça te coûtera rien. Tu as tenté un hard reboot de la box ? Ca doit être logiciel, comme problème...

EDIT : Tu as tenté de virer toutes tes redirections de ports et de mettre ta ps4 en DMZ ? Essaie ça, pour mettre de côté des éventuels problèmes de connexions entrantes...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------


Dernière édition par Fric-Box le Vendredi 5 Avril 2019 22:20:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 23:26:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PTITLU84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
Ca ne servira pas à grand-chose a priori, le seul truc qui serait intéressant, c'est de virer totalement la box et de mettre un autre modem à la place, mais c'est très compliqué à mettre en place (parfois même impossible si tu es sur le réseau full ipv6)... A la limite, désactive le mode routeur et branche la ps4 seule dessus, ainsi elle va récupérer l'adresse publique et ça te coûtera rien. Tu as tenté un hard reboot de la box ? Ca doit être logiciel, comme problème...

EDIT : Tu as tenté de virer toutes tes redirections de ports et de mettre ta ps4 en DMZ ? Essaie ça, pour mettre de côté des éventuels problèmes de connexions entrantes...


J’avais pensé à désactiver le mode routeur ! Mais j’avais peur que ça pose problème! Je vais tester !
La réinitialisation en mode usine, j’ai déjà essayé aussi et rien de mieux !
En ce qui concerne la DMZ, déjà essayé aussi et pas de changement :/

Dès que j’essaie la désactivation du routeur je te dit ! Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 08:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
Tu as essayé de changer les dns auto de ta ps4 pour mettre ceux de google par exemple .
Vérifie aussi que le mtu ne soit pas trop importants ce qui ferait perdre des paquets
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 19:50:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PTITLU84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





m@rco123 a écrit:
salut !
Tu as essayé de changer les dns auto de ta ps4 pour mettre ceux de google par exemple .
Vérifie aussi que le mtu ne soit pas trop importants ce qui ferait perdre des paquets


Salut !Oui les DNS de google, j'ai déjà essayé ! Pour le MTU je vais regarder merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com