Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [En cours] bloqué étape 1,pas de position Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 07:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David555
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : nogent sur marne

Forfait : Freebox Optique





Surprised Bonjour à tous,

Je suis actuellement fibré orange. Mon adresse étant depuis peu, éligible fibre Free, j'ai souscrit le 15 mars.

Rendez vous avec le technicien vendredi dernier. Il descend à l'armoire et me dit, pas de position Free. Il faut patienter.

J'appelle le 3244 qui m'informe que cela va aller assez vite, mais depuis, rien, pas de nouvelles.

J'ai reçu un ticket incident mais sur le suivi toujours en étape 1.

Quelqu'un peut il me donner plus de précisions sur le délai ?

Car honnêtement, j'ai pris Free pour le 10G, mais pas pour galerer...

Merci d'avance!


Dernière édition par David555 le Vendredi 29 Mars 2019 07:31:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 18:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David555
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : nogent sur marne

Forfait : Freebox Optique





Appel ce jour au 3244, toujours aucune information.

Je pense me rétracter d'autant qu'ils m'ont confirmé que je ne serais pas en 10g...

Franchement Free n'est pas sérieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 19:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David555
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : nogent sur marne

Forfait : Freebox Optique





Énième appel au 3244...toujours aucune information à me donner.

C'est pitoyable !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2019 13:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David555
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : nogent sur marne

Forfait : Freebox Optique





Appel ce matin d'un technicien Free. Je peux être chez vous dans 20min... Bref je quitte mon client pour rentrer chez moi.

Il descend à l'armoire et constate l'absence de signal.

Après un coup de fil, le verdict tombe, mon immeuble est bien raccordé mais pas ouvert au nro Shocked

Ça devrait être fait rapidement...

En tout cas, le technicien a été très sympa et professionnel.

J'espère que ça va faire bouger les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2019 20:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David555
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : nogent sur marne

Forfait : Freebox Optique





En tout cas, au vu des topics de ce forum, la souscription fibre Free c'est une constante de médiocrité et d'angoisses Confused

Ça fait peur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 09:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





1 - inutile d'appeler le 3244 : la HotLine n'est pas compétente en avant-vente fibre
en particulier, pourquoi n'aurais-tu pas une connexion 10 Gb/s
( pour quoi faire, d'ailleurs ? )

2 - si tu t'es inscrit le 15 mars, c'est encore dans les délais constatés habituellement : l'installation pour la fibre est plus compliquée que pour l'Adsl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 18:27:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





David555 a écrit:
En tout cas, au vu des topics de ce forum, la souscription fibre Free c'est une constante de médiocrité et d'angoisses Confused

Ça fait peur !

En même temps les gens vont pas venir ici créer un post pour dire que leur raccordement c'est bien déroulé.
On est en france, les gens aiment raler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 00:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour
c est pour ça que je vais essayé de garder ma ligne cuivre fonctionnel a tous prix a l installation cuivre demain 4 avril et de refuser le décablage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 08:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David555
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : nogent sur marne

Forfait : Freebox Optique





Personnellement 15 mars / 4 avril pour être bloqué étape 1 je trouve ça très long.

Surtout que j'ai déjà la fibre orange et que tout est fonctionnel dans l'armoire. Juste à ouvrir les vannes au nro.

Free devrait d'abord être opérationnel avant de vendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 09:09:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





petrus55 a écrit:
bonjour
c est pour ça que je vais essayé de garder ma ligne cuivre fonctionnel a tous prix a l installation cuivre demain 4 avril et de refuser le décablage .

Bonjour

De toutes manières les techniciens ont des ordres stricts pour ne pas l'enlever la ligne cuivre (au moins laisser la première prise qui arrive dans le logement)
Car oui elle peut encore servir en attendant que la fibre fonctionne. et si on supprime juste le câble sans dé-référencer les lignes sur les Bases de Données Orange, là cela pose un gros problème, car les lignes existent toujours officiellement , mais en pratique câble enlevé !

Et puis pour ceux qui détruisent l'accès ADSL pour le remplacer par l'accès fibre, rappel de l'ARCEP

Guide ARCEP pour la ZTD (mais qui peut être adapté à la ZMD)
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/guide-fibre-optique-immeubles-ztd_mars2019.pdf
Citation:

La mise en place de la fibre optique chez l'abonne n'implique pas la déconstruction de sa ligne cuivre : Le câble et la prise optique qui sont installées jusque dans le logement de l’abonné ne se substituent pas à la ligne cuivre et à la prise téléphonique déjà existante.


Pardon pour le HS, mais pas si inutile que cela de le rappeler Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 15:16:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David555
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : nogent sur marne

Forfait : Freebox Optique





Visiblement le nro a activé mon immeuble. Rendez vous jeudi. Espérons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 11:05:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moi92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Comment sais-tu que le NRO a activé ton immeuble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 11:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David555
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : nogent sur marne

Forfait : Freebox Optique





D'après le 3244...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 11:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moi92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





... et ils t'ont fixé un rdv jeudi prochain pour réaliser le brassage au point de mutualisation d'immeuble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 11:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David555
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : nogent sur marne

Forfait : Freebox Optique





Oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com