Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de routage / filtrage ... sur site internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 23:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, bonsoir,

Je viens vers vous car je sèche sur un problème que je n'avais encore jamais rencontré !

Depuis 2 jours, mon père n'arrive plus à télécharger des pj de mail, accéder à certains sites ou parties de sites ou alors le site se charge mais avec un affichage pourri ...

Voici ce que j'ai tenté pour résoudre le problème :

- changement du dns Free par 1.1.1.1 (DNS Cloudflare) + flush du cache dns = idem
- remettre les paramètres par défaut du navigateur + effacement du cache = idem
- remettre les paramètres par défaut du firewall = idem
- lancement d'un scan de Malwarebyte : aucun virus ou autre = idem
- vérification du fichier hosts : ras = idem
- changement de navigateur = idem
- création d'un nouveau compte utilisateur windows = idem ... Crying or Very sad

- heuuu la, commençant vraiment à sécher, et étant à court d'idée : je lance le serveur VPN de MA box et je connecte son PC dessus = et la ça marche !!! Shocked Shocked Shocked

Et moi je suis sec ...

D'après vous le problème est sur le PC ? sur la BOX ? sur le DSLAM ?

Si quelqu'un à une idée, n'importe laquelle, sur n'importe quel étape que j'ai pu louper ... je suis preneur !

PS : Pour le moment j'ai laissé le VPN (qui fonctionne très bien ... Merci Free), et j'ai demandé à quelqu'un de passer chez mon père ce weekend (étant à 600km) avec un autre PC pour tester la connexion !

Adufement

BiB


Dernière édition par thebib007 le Vendredi 29 Mars 2019 23:10:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 08:42:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Tu as toi-même trouvé la solution, il y a un point sur le réseau qui pose problème entre lui et ces sites, et passer par toi, par l'intermédiaire du VPN lui fait emprunter une autre route qui elle, sans doute un peu plus longue, mais qui fonctionne... Du coup, faudrait faire des traceroutes de chez lui pour repérer le point qui pose souci, et le signaler... Ou bien se dire que ça sera corrigé à un moment...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 21:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut Fric-Box,

Les derniers essais de la journée :
- Changement de PC derrière la box = idem
- Forçage mise à jour de la box (5 reboot) = idem

Je suis bien d'accord avec toi : le problème vient du réseau !

Mais même avec des traceroutes, je n'arrive pas à identifier le point de blocage ...

Que ce soit chez moi ou chez lui, on arrive sur la même adresse avant de ne plus avoir de réponse au traceroutes ... et pourtant chez moi ça marche !

Je ne vois pas qui alerter pour ce genre de problème : le sav Free ?

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 23:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est une V5 ou Crystal, as-tu essayé une autre alimentation pour le boîtier Adsl ?

Soit un Freeplug, soit une alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 09:30:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut Abel,

De mémoire, le bloc alim a déjà été changé pour des problème de téléphonie à l'époque ...

Mais c'est vrai que j'avais oublié les alimentations firewall de Free Laughing Laughing Laughing

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 10:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Désolé pour la réponse tardive ...

C'était bien un problème au niveau du routage (dslam ou backbone ...)

Ça s'est résolu dans la semaine qui a suivi ... et en attendant mon père passait par le VPN que j'avais monté !

@+
BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com