Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Votre Avis SVP et Conseils merci
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 12:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

C'est encore moi ...

Voila maintenant la fibre est OK je viens de passer en adresse fixe IPV4 ( tous les ports sont pour moi, plus de partage avec d'autres utilisateurs)

les cartes réseaux de mes machines ont les derniers pilotes Windows

Résultat = entre 250 Mb/s et 300 Mb/s en Download et 300 Mb/s et 400Mb/s en upload
Ce qui n'est pas terrible pour la fibre annoncée a + 1Gb/s !!

J'ai donc testé avec un Live CD Linux Ubuntu sur un Core i5 avec simple disque Sata 150 donc en principe qui encaisse du 1.5 GB/s

Les résultats sont hautement positifs

Speedtest.net > +800 Mb/s en Down et 370 Mb/s en UP
testdebit.info > identiques

Questions :

Comme visiblement ma ligne est ok .. Pour bénéficier du 10Gb ( je veux dire plus de 1Gb/s bien sur ) qui est actif sur ma ligne
Selon vous : Je casse ma tirelire pour me faire une configuration Windows + processeur type i9 + RAM qui va avec +Sdd + Carte réseau 10G + Connecteur vers port 10Gb/s de la deltaBox ?

Si il y a des membres qui sont déjà des config "type 10Gb" ... quelles sont vos configs \tutos ?

Merci d'avance à tous pour vos commentaires

Cordialement
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 14:30:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





m59780 a écrit:


C'est encore moi ...

Voila maintenant la fibre est OK je viens de passer en adresse fixe IPV4 ( tous les ports sont pour moi, plus de partage avec d'autres utilisateurs)
Marc


Bonjour

Pourquoi avoir migré en ip full-stack ? parce qu'on te l'a conseillé pour avoir un meilleur débit ? c'est du pipo total (un très mauvais conseil, en tout cas un conseil inutile) , cela n'a rien à voir, on peut avoir une IP partagée et avoir le Gigabit.. sur offre 1 G et le 10G avec un matos compatible.

Tu ne partages que l'IP

Pour revenir au matériel utile pour une config 10G ...

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 14:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider,

citation "parce qu'on te l'a conseillé pour avoir un meilleur débit ?"
c'est la Hotline Free .... qui m'a conseiller cette manipulation

Cordialement
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 15:18:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas un conseil utile, c'est tout ce qu'on peut dire Embarassé

EDIT

Juste pour dire Very Happy
Test à l'instant
Mon débit en fibre optique en ZMD et en IP partagée ... super débit en tout cas Wink

Ping 2 ms

Download 813.49 Mbps

Upload 289.94 Mbps
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 1 Avril 2019 15:52:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 16:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Busyspider

Quelle type de config as tu svp ?

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 16:53:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors , j'ai changé de PC en Nov 2016, je l'ai donc pris un peu musclé (je les garde longtemps mes PC) et je fais du graphisme (un peu pour mon site)

C'est le fixe là :
Windows 10 Pro
Core i7
Mémoire 16 Go (2 fois 8 ) DDR4
DD SSD pour le système
+ DD pour Data
Carte Graphique NVidia GTX 960 2G ( DDR5)

Ma carte réseau est "limitée" au Gigabit, mais pas besoin de plus .

Je ne me plains pas, çà marche bien... Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com