Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 22:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je suis de éligible à la fibre Very Happy

Par contre j'ai une question.
Mon logement est entièrement équipe en prise RJ45. Actuellement, une prise RJ45 amène le signal ADSL dans le salon et la prise ADSL de la Freebox V5 est branché dessus.

Dans le boitier réseau à l'entrée du logement physiquement la fibre (ancien propriètaire en fibre SFR). Cette personne avait mis sa box dans ce boitier.

J'envisage de passer à la fibre. Est-il possible de mettre un convertisseur fibre => RJ45 pour envoyer le signal jusqu'à la Freebox qui sera dans le salon ? ou faut-il tirer une fibre optique jusque dans mon salon en passant par les goulottes et les gaines ? Si oui qui doit le faire ?

Merci d'avance pour vos renseignements

Cordialement
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 23:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

C'est la Freebox qui distribue la fibre pas comme certains branchement SFR fibre FTTH qui disposent d'un ONT avec des départs en RJ 45. Là ce n'est pas le cas avec Free.

Et si c'est SFR type Numéricable pas mieux !

Si boitier de communication dans l'entrée, le mieux si on peut est de faire poser la prise optique à cet endroit . C'est la Freebox Server qui sera branchée ici directement sur la PTO (Prise optique)

Et ensuite depuis la Freebox et le boitier tu peux brasser ton réseau logement via les câbles RJ 45 et brancher le Player à coté de la TV et affecter telle prise à la téléphonie, telle autre à un accès ordinateur ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 23:24:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

C'est ce que je craignais comme réponse Sad

Je ne suis pas sur que dans mon boitier informatique, une Freebox rentre. En ce moment, il y a ma borne wifi que je n'ai pas trop envie de déplacer.

En fait mon idée de départ est de faire FIBRE => RJ45 --- RJ45 => FIBRE => Freebox.

Et ceci donc ce n'est pas possible ?

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 08:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le plus logique est de placer le Server à côté du boîtier pour renvoyer les connexions RJ45 vers les prises murales du logement : TV, PC, point d'accès wifi, ...
Si plus de 4 prises murales à desservir, prévoir un petit switch en plus





Si tu ne peux pas mettre le Server (et l'ONU en ZMD) à proximité du boîtier de répartition, il vaut mieux tirer une jarretière optique plus longue vers l'ONU et le Server,
puis relier un des ports du Server à la prise murale pour mettre un switch à côté du boîtier pour repartir vers plusieurs prises murales.



Inconvénients :
- tu ne pourras renvoyer qu'un seul port sur les 4 (dommage avec la fibre)
- il faudra ajouter un switch si tu veux raccorder plusieurs prises murales
- il faut voir comment relier le Player et laTV si ils ne sont pas à proximité du Server

Pour info : le Server de la mini 4k fait moins de 20x20x5 cm
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 09:30:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Au niveau du câblage réseau, il n'y a aucun soucis je maîtrise très bien cette partie.
Actuellement, c'est ma borne wifi placé dans le coffret réseau qui me set de switch et de brassage sur les différentes prise RJ45 du logement.

De plus, je ne m'oriente pas du tout vers la mini 4K mais plutôt la Révolution.

De plus, pour branché le téléphone fixe ou d'autre appareil USB, disque dur ou autre c'est bien plus pratique d'avoir le serveur dans un meuble.

Dans tous les cas merci beaucoup pour vos explications et vos éclaircissements.

Cordialement
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com