Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 11:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkbaemer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : Escaudain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour j'ai eu une promotion de 50% sur mon abonnement adsl pour ne pas changer d'opérateur , promotion qui finit fin mai , depuis je suis éligible a la fibre,et je n'ai toujours pas été contacté par Free , tout en sachant que je doit changer de box ( j'ai une v5). Je sais que plusieurs abonnés Free ont déjà été fibres dans ma ville.
faut il que je contacte Free ou encore attendre un peu ? Je viens de recevoir un mail de Free pour me passer a la fibre mais je n'ai droit qu'à la Freebox révolution où la 4k Android alors que je voudrais la Freebox one est ce normal ?


Dernière édition par darkbaemer le Jeudi 4 Avril 2019 13:14:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 14:25:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





darkbaemer a écrit:
Je viens de recevoir un mail de Free pour me passer a la fibre mais je n'ai droit qu'à la Freebox révolution où la 4k Android alors que je voudrais la Freebox one est ce normal ?

Bonjour

Le Freebox ONE n'est pour le moment accessible que pour les nouveaux abonnés, en migration interne (abonné Free) on ne peut pas (encore) migrer vers la Freebox One.

Alors à défaut de trouver cela normal, oui c'est tout fait logique.

Logique, d'autant que la migration qui t'est proposée vers la mini 4K ou la Révolution est sans frais de migration pour passer à la fibre ( changement de Freebox à l'initiative de Free) Donc pour avoir la fibre il faut changer de Freebox, car ta V5 n'est pas compatible fibre optique. C'est un préalable indispensable.

Tu aura ensuite toutes latitudes pour migrer vers la Freebox One lorsque les migration internes seront possibles pour les déjà abonnés Free.

Il faut anticiper pour ton installation fibre et prendre en compte que la Freebox One ce n'est qu'un unique boitier : Server ET Player sur le même boitier. La prise optique (PTO) devant se trouver à moins de 2 mètres du Server, cela conditionne fortement l'emplacement à choisir pour la pose de la prise Optique lors du raccordement à ton domicile.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 10:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
... Il faut anticiper pour ton installation fibre et prendre en compte que la Freebox One ce n'est qu'un unique boitier : Server ET Player sur le même boitier. La prise optique (PTO) devant se trouver à moins de 2 mètres du Server, cela conditionne fortement l'emplacement à choisir pour la pose de la prise Optique lors du raccordement à ton domicile.

Le PTO peut se trouver à plus de 2 mètres du serveur. Il suffit simplement d'acheter (10¤ ou plus suivant longueur) une jarretière optique plus longue (5 m, 10 m, 20m, etc ...). C'est celle fournie gratuitement par Free qui ne fait que 2 mètres.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 17:01:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui je sais, mais il fallait le préciser .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com