Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Information processus migration adsl => fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 19:15:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Mon logement vient d'etre raccordé à la fibre Free Very Happy

Je suis en Freebox V5 (et oui ca existe encore) depuis 11 ans (déjà). Donc avec un abonnement à 31¤98.

Donc comme je l'ai lu un peu de partout un conseillé Free devrait me contacter ou je devrais recevoir un mail ou autre.

Ma question porte surtout sur le coté financier de la chose Very Happy

En gros :
- Vers quelle offre je peux aller gratuitement ? Ai-je le choix ?
- Combien coûte les frais de migration ?
- De combien sera mon nouvel abonnement ?

En effet, pour différentes raison, je souhaiterais migrer vers la révolution.

Merci d'avance pour vos réponses
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 21:55:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

C'est Free qui v'a t'envoyer un email pour que tu puisses changer de Freebox car la V5 n'est pas compatible fibre. Une fois le changement de Freebox réalisé, tu sera contacté pour un RDV pour le raccordement, mais il faut déjà avoir la bonne Freebox pour un accès fibre optique.

Tu auras le choix entre une Freebox mini 4K et une Freebox Révolution.
La migration sera gratuite, car elle sera dans ce cas à l'initiative de Free (il faut que ce soit bien le cas)

Pour les prix d'abonnement ensuite,

Mini 4K : 29,99 ¤ par mois option TV compris.
Freebox Révolution 39,99 ¤ par mois et c'est l'offre Freebox Révolution avec TV By Canal Panorama

ce sont des migrations vers les offres historiques (sans engagement) , car on migre à l'identique .

Ps : je ne comprends pas bien ta phrase
Citation:
Mon logement vient d'etre raccordé à la fibre Free

En général c'est l'opérateur qui abonne son client, qui raccorde le logement (pose la prise optique : PTO) pour le 1er raccordement. Tu es bien abonné Free ? Tu n'as pas demandé un raccordement à un autre opérateur ?

Tu parles peut-être de l'immeuble ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 22:01:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Busyspider,

Quand je dis mon logement, c'est le fait que Free vient de fibrer mon immeuble.

Dans mon logement, j'ai déjà tout ce qu'il faut (boitier PTO etc ... ) car l'ancien occupant était chez SFR fibre.

Dans mon espace abonnée je vois bien ma ligne fibre avec une date : 21/03/2019

Je n'ai demandé aucune migration ni à Free ni à autre opérateur.

Je pose toutes ces questions pour ne pas faire de bétises et pour savoir à quoi m'attendre.

Merci pour vos réponses

Bonne soirée
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 22:37:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc là il faut que tu attendes de recevoir le mail de Free pour te proposer le changement de Freebox , comme expliqué ici

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx


Par contre petite erreur sur mon site pour demander la résiliation de l'abonnement Orange ligne fixe, je vais rectifier dès que possible. (pas forcément concerné pour toi mais cela peut induire en erreur)
De fait il faut attendre que l'accès fibre soit bien opérationnel, et ensuite seulement depuis l'espace abonné, on peut demander la portabilité du numéro Orange (rubrique téléphone sur l'espace abonné)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 09:32:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider pour toutes ces informations très utiles.

Je n'ai plus qu'à attendre le mail de Free qui j'espère ne va pas tarder Very Happy

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 19:13:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à Tous,

Les choses avancent, je viens de recevoir le mail de Free. Very Happy

Par contre maintenant vinet le choix de la Freebox. Et pas mal de chose entre en jeu.

J'aimerai savoir si le serveur de Freebox révolution peut rentrer dans un boitier multimédia de 24 cm de large ? J'ai vu que le boitier fait 22cm mais je me pose la question pour le passage des cables ? (RJ45 et Fibre). Pensez-vous que cela peut passer au niveau de la courbure des cables ?

Merci d'avance pour vos réponses
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 22:12:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Trop court : le moindre câble RJ45 ne pourra pas se plier dans 2cm, sans parler de l'arrivée fibre, de l'alimentation si rallonge pour boîtier fibre, ... Sad

Ce n'est pas beaucoup mieux avec la mini 4k qui ne fait que 18 cm de profondeur :
avec 6 cm de disponible la jarretière est trop raide en sortie pour prendre le virage sans risque.

Éventuellement, la mettre sur la tranche ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 18:46:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as une photo du boitier multimédia?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 19:39:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est un coffret d'un tableau éléctrique. Mais c'est sur que la révolution ne passe pas.

De plus, mon choix s'oriente vraiment vers la mini 4K. Tout ce qui est chaine de TV supplémentaire, disque dur et lecteur DVD/Blue ray ne m'intéresse pas au final.

Ma nouvelle question porte sur l'intérruption de service, Est-ce que lorsque la nouvelle box arrive, celle-ci nous pouvons continuer à utiliser l'adsl avant le passage du technicien ?
Mon logement est déjà équipe du boitier PTO, est-ce que le signal sera présent Et surtout freeest sur quelle couleur ?

Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne fin de week-end
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 19:47:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Action38 a écrit:
Ma nouvelle question porte sur l'intérruption de service, Est-ce que lorsque la nouvelle box arrive, celle-ci nous pouvons continuer à utiliser l'adsl avant le passage du technicien ?
Tout à fait et même ensuite si suite à l'installation de la fibre cela ne fonctionnerait pas, l'ADSL continue de fonctionner.


Action38 a écrit:

Mon logement est déjà équipe du boitier PTO, est-ce que le signal sera présent Et surtout freeest sur quelle couleur ?
Grenoble est en ZTD (Zone Très dense) Il faut que la technicien active l'accès au Point de Mutualisation en bas de l'immeuble . Il faudra donc prévoir d'avertir le gardien si le local est fermé , qu'il soit bien ouvert le jour du branchement.

Quelle est le début du numéro sur ta prise optique ? on saura ainsi qui est l'opérateur d'immeuble et combien tu as de ports sur cette prise optique ? On pourra en déduire sur quelle couleur le branchement va se faire pour Free.
Des exemples en ZTD
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 20:21:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Citation:

Quelle est le début du numéro sur ta prise optique ? on saura ainsi qui est l'opérateur d'immeuble et combien tu as de ports sur cette prise optique ? On pourra en déduire sur quelle couleur le branchement va se faire pour Free.


Je viens de demonter mon coffret pour voir, en effet mon PTO est derrière une grille Sad.
Je n'ai pas trouvé de numéro. Il y a 4 prises optiques.

L'ancien occupant à laisser la jartière, celle-ci était branchée sur la prise jaune en sachant qu'il était chez SFR => puis-je utiliser la même jartière pour Free ?

On verra la suite Very Happy

Merci pour vos reneignements

Stéphane


Dernière édition par Action38 le Dimanche 7 Avril 2019 20:26:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 20:34:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Non il faudra utiliser une autre jarretière.
S'il était sur jaune, il était chez Orange Wink (sauf problème)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 21:53:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

C'est fait, j'ai passé commande le mini 4K ce soir.
Une idée du délai de livraison ?

Dans tous les cas, merci de tous vos renseignements et votre disponibilité
Je vous tiens au courant de la suite

A bientôt
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 23:10:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je viens de prendre RDV suite au SMS pour l'installation de la fibre.

En ce qui concerne le box, je n'ai pas de nouvelle. Il faut attendre un SMS ou un mail pour aller la chercher ?

En sachant que le technicien passe semaine prochaine, pensez-vous que la box sera arrivée ?

Merci

Bonne nuit
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 15:10:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je me permet de relancer ma question Very Happy

Est-ce qu'un corp peut gentillement et bien si il en a la possibilité me dire si mon colis est parti Wink

Merci d'avance
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com