Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 00:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

Passer a la fibre depuis le 4 avril mon débit me parait faible ,je suis connecté "ethernet en câble cat 7 (neuf)"
ma carte réseau pc portable 100/1000 (5 a 6 ans )

j ai configurer les switch 1gbt

j ai regarder sur l' afficher de la v6 le module SFP mais difficile a voir l écran est presque illisible mais sur les tx : NA et rx NA et rien après les lettres ou alors un défaut d affichage mais cela est asse net il y a un petit souci mais lequel ??
merci



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 01:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as essayé un autre test de débit (speedtest.net par exemple) ?

Pense à vérifier si tu as pas un CPU qui sature pendant les tests. Tu peux essayer de faire le test en mode sans échec pour voir si un logiciel (par exemple un antivirus) ne limiterait pas le débit.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 10:43:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

oui j ai essayé mais je suis pas arrivé, quand je vais sur le site pour faire le teste le pc se déconnecte il revient sur le bureau et a la fin il coupe je suis sur windows 10 dernière mise a jour, vais changer le câble ethernet pourtant neuf on sait jamais ,et refaire le teste sur un autre pc voila
quelques CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES. merci pour la réponse

Processeur Intel Core 2 Duo P8600
Fréquence processeur 2,4 GHz
Mémoire vive (RAM) 4096 Mo
Type de mémoire vive DDR2-SDRAM
AFFICHAGE
Taille d'écran 17 "
Format de l'écran 16:10
Définition de l'écran 1680 x 1050 pixels
Puce graphique Nvidia GeForce 9600M GT
Quantité de mémoire graphique 512 Mo
CARTES MÉMOIRE SUPPORTÉES
SD / MMC Oui
MicroSD Non
Ports eSATA Oui
Support du Wi-Fi Wi-Fi 802.11a, Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n
Ethernet 10/100 Non
Ethernet 100/1000 Oui
Sortie son 4.1


Dernière édition par petrus55 le Samedi 6 Avril 2019 10:47:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 10:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut
pourquoi configurer les switch a 1gb, mettre sur auto c'est plus sur.

Laurent
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 11:32:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mais au début c'était en automatique ,c est en parcourant les forums que j ai vue que l on pouvait les configurer en 1gb et plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 13:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour
voila les derniers testes effectivement en régant le switch 1gbts le débit est pratiquement nul pour de la fibre ,alors quand automatique sa décolle un peu ,mon processeur arrive a 95 % d utilisation pendant le teste




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 14:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





petrus55 a écrit:
voila les derniers testes effectivement en régant le switch 1gbts le débit est pratiquement nul pour de la fibre ,alors quand automatique sa décolle un peu ,mon processeur arrive a 95 % d utilisation pendant le teste

Il vaut mieux laisser sur automatique sauf cas très particuliers. Visiblement le problème vient surtout du processeur qui n'est pas assez puissant pour faire du Gbps.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 18:28:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

voila le dernier teste sur un autre pc bien plus récent la réception ça va ,mais l envoie est ridiculement bas et deux autres teste c est pratiquement les même résultat ??
merci


[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 18:31:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'as essayé sur un autre server?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 19:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est peut-être un autre PC qu'il faudrait tester ou bien un Live CD Unix qui serait plus efficace.

Si le processeur arrive à saturation alors qu'il n'y a que le test en cours, c'est peut-être lui qui limite le débit:
j'ai un processeur 4 c½urs, 2,7GHz et les 4 sont aux environs de 80 % lors d'un test speedtest.net ou testdebit.info.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi un simple test de débit charge autant le processeur Shocked

PS :
As-tu validé la ZMD sur Freepon ?
Je ne trouve aucune référence à une connexion en ZMD en Corse ... Rolling Eyes
Ajaccio ou Sarrola-Carcopino ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 21:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonsoir
oui j ai valider je me suis mis en ipv6 et je me suis connecté sur le site,et effectivement je n est aucune trace sur freepon je referais la détection ,autrement le dernier teste a été fait sur deux site et avec un autre pc plus récent

voici le NRO : 2A004ASL donner ici même par" Boil"

merci pour les réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 22:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être que le site de Freepon a un problème avec le code postal en 2annn ?

Quel est le début de ton adresse IPV6 ?
3 premiers groupes et premier caractère du 4ème

Du genre : 2a01:e0a:229:5

Que donne un ping vers www.Free.fr en IPV4 ?

La commande dans une fenêtre Dos :
ping -4 www.Free.fr
ou ping 212.27.48.10

Mais de mémoire, en ZMD on ne dispose pas du détail permettant de repérer le chemin.

Peut-être que le lien entre la Corse et le continent est bridé ?
En Adsl, il y a un lien entre Cannes et Bastia loué à Isdnet

Un autre lien existe entre Porto Vechio et Nice via la Sardaigne et l'Italie ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com