Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mauvais DNS sur ma connexion FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 17:54:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé, la correction n'est pas été mis en prod sur le firmware de la V6/Mini 4k, uniquement sur la Delta.
Ça sera bon dans le prochain, j'espère rapidement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 22:32:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





macvador a écrit:
je dois être en FTTH IPv6 natif en fait je pense…

Oui, c'est bien ce cas là
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 11:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Désolé, la correction n'est pas été mis en prod sur le firmware de la V6/Mini 4k, uniquement sur la Delta.
Ça sera bon dans le prochain, j'espère rapidement.


C'est ballot Wink

Question subsidiaire, dans mon interface Free, je peux demander une migration vers Delta mais pas "Delta S" or seul le modem m'intéresse et pas le tralala autour… C'est "politique" ou bien juste un "oubli" ? Bref, si j'appelle les commerciaux, je peux migrer vers la Delta S ? Parce que du coup ça résoudrait mon problème et remplacerait ma V6 qui est déjà une "refurbish" pas très en forme (port ethernet cassé (d'origine), écran en train de partir doucement…) Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 13:14:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le moment, pas de migration en Delta S.
Mais ça pourrait changer prochainement (sans garantie pour le moment)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 13:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Pour le moment, pas de migration en Delta S.
Mais ça pourrait changer prochainement (sans garantie pour le moment)


Logique… Merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 18:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
est-ce que la 4.0.5.1 change qqch sur le problème DNS sur les freeboxv6 ?
Je pourrais bien sûr tester, mais j'ai la flemme de déprogrammer mon routeur surtout si je dois le reparamétrer derrière si ce n'est pas corrigé…
Merci par avance.

En fait non, je ne crois pas :
Armageddon:~ JLE$ nslookup www.google.fr 212.27.38.253
;; connexion timed out; no servers could be reached


Dernière édition par macvador le Dimanche 28 Avril 2019 18:07:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 20:56:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement oui, mais je n'ai pas pu le vérifier.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 21:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Normalement oui, mais je n'ai pas pu le vérifier.

Comment dire, vu la réponse de mon nslookup, je suis dans un abîme de perplexité Cool


Dernière édition par macvador le Dimanche 28 Avril 2019 21:33:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 21:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





macvador a écrit:
boïl a écrit:
Normalement oui, mais je n'ai pas pu le vérifier.

Comment dire, vu la réponse de mon nslookup, je suis dans un abîme de perplexité Cool


Mais non, je suis un peu "c.n" !!! Je ne peux pas me fier au nslookup sur la box !!!
En revanche, je peux brancher en direct mon ordi sur la box…
J'essaye demain matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 23:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Normalement oui, mais je n'ai pas pu le vérifier.


Bon, eh bien c'est toujours KO Crying or Very sad

J'ai branché en direct ma bécane sur la box et je récupère son IP fantôme comme DNS si bien que la résolution IPv4 ne fonctionne toujours pas… Shocked

Allez, un petit effort !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 21:02:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yes, j'ai re-transmis, ça ne marche pas visiblement comme attendu - j'ai vu que vous avez ouvert une tache sur le bugtracker en parallèle
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 21:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Yes, j'ai re-transmis, ça ne marche pas visiblement comme attendu - j'ai vu que vous avez ouvert une tache sur le bugtracker en parallèle

Merci.
Oui, je me suis dit que c'était pas plus mal de créer un ticket dans bug tracker… Ça peut aider d'autres freenautes confrontés au problème et aussi signaler "officiellement" le problème aux dev…
C'est typiquement le petit bug à la con qui met le boxon. C'est que c'est sensible le DNS, c'est comme une jolie fille, ça se bichonne… Wink

Une question hors sujet : pourquoi j'ai une "error4" dans mon profil ? j'ai revérifié la MAC address et elle est tout ce qu'il y a de plus correct ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 21:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Doublon


Dernière édition par macvador le Mercredi 8 Mai 2019 21:09:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 22:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

[quote="macvador"]
boïl a écrit:
pourquoi j'ai une "error4" dans mon profil ? j'ai revérifié la MAC address et elle est tout ce qu'il y a de plus correct ?


parce que les tables de l'ADUF ne sont pas à jour, ce n'est pas grave
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 09:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Un petit UP du sujet…
Toujours en attente d'un firmware ad hoc Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com