Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de femtocell depuis passage à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 17:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,

depuis le passage à la fibre de ma Freebox révolution mon femto ne veut plus démarrer. Elle reste sur démarrage “en cours”. Par contre je peux l’arrêter.

Au départ j’ai bien sur pensé à un problème de matériel mais j’ai attendu et sur le forum Hardware fr, dans le topic fibre Free, deux personnes signalent aujourd’hui qu’elles ont le même problème. Qui sont résolu à la main par les techniciens de Free en passant par Aduf et par ici...

Si un corp créé pouvait passer par ici pour m'aider à retrouver la femto svp?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2021 00:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour j'ai pas de nouvelle...
Est ce qu'un technicien peut passer ? Car le 3244 ne peux rien faire.
Même qu'il a deja changé serveur plus femto aux forumeurs de univers Freebox sans résoudre alors que le point d'intersection de la panne est le passage de l'adsl à la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2021 00:52:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Si ton femtocell détecte un réseau 3G il ne fonctionne plus.

A la base il est là pour couvrir les appels et les SMS si tu n'as pas de couverture. Internet étant couvert avec la wifi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 17 Janvier 2021 00:54:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2021 08:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Benjibasson83 a écrit:
Bonjour j'ai pas de nouvelle...
Est ce qu'un technicien peut passer ? Car le 3244 ne peux rien faire.
Même qu'il a deja changé serveur plus femto aux forumeurs de univers Freebox sans résoudre alors que le point d'intersection de la panne est le passage de l'adsl à la fibre


depuis passage a la fibre ,pareil femtocell fonctionne plus mais franchement cela a aucune importance ,c'est un truc appelé a disparaitre
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2021 09:13:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:

depuis passage a la fibre ,pareil femtocell fonctionne plus mais franchement cela a aucune importance ,c'est un truc appelé a disparaitre
Bonjour

Sans importance Shocked sans doute pas pour ceux qui ont une mauvaise réception mobile, d'autant que Free n'a pas toujours pas mis en place la VoWiFi qui permettrait de recevoir et appeler sur le mobile (Free) dans une telle situation. Alors pour le moment oui c'est vraiment important !

La seule solution actuelle pour recevoir les appels mobile dans ce cas .. c'est de migrer chez Sosh ! C'est en tout cas ce qu'ont conclu les personnes concernées dans mon entourage. C'est quand même dommage pour Free Mobile.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2021 10:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Oui Free Mobile a du retard concernant la Volte et le vowifi ,car les 3 autres opérateurs ont ces services actifs
Pour moi cela ne concerne pas ma ligne mobile car suis Chez Bouygues,cela concerne juste la ligne de mon épose qui est chez Free
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 11:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
rcoupat a écrit:

depuis passage a la fibre ,pareil femtocell fonctionne plus mais franchement cela a aucune importance ,c'est un truc appelé a disparaitre
Bonjour

Sans importance Shocked sans doute pas pour ceux qui ont une mauvaise réception mobile, d'autant que Free n'a pas toujours pas mis en place la VoWiFi qui permettrait de recevoir et appeler sur le mobile (Free) dans une telle situation. Alors pour le moment oui c'est vraiment important !

La seule solution actuelle pour recevoir les appels mobile dans ce cas .. c'est de migrer chez Sosh ! C'est en tout cas ce qu'ont conclu les personnes concernées dans mon entourage. C'est quand même dommage pour Free Mobile.


Bonjour,
wow dommage en 2021!

Pour bénéficier du voWifi seul l'opérateur mobile compte?
Si j'ai une Freebox
-mon abo Free mobile je le bascule chez sosh et c'est ok
-mon abo bouygtel c'est ok

C'est bien ça, pas besoin d'avoir le mobile et la box chez le même opérateur?
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms


Dernière édition par yoyo173fr le Lundi 1 Février 2021 11:17:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 11:34:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui c'est bien cela .. voilà ce qu'en dit Ariase

https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/appels-wifi-mobile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com