Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
QoS -> mms perte data
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2019 22:11:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Problème : un ordiphone honor5 fonctionnant avec le système LineageOS n'arrive pas à envoyer des MMS. Que ce soit en utilisant l'appli SMS/MMS par défaut, Silence, Signal, etc. C'est toujours le même problème : dès que j'envoie un MMS, l'ordiphone perd son accès à Internet (plus de résolution des noms de domaine, impossibles d'accèder à des sites web, etc.). Je peux bien redémarrer l'ordiphone ou juste désactiver/activer les données mobiles, mais tant que le MMS est dans la pile d'envoi d'un des logiciels sus-cités, le problème recommencera dès que ledit logiciel tentera d'envoyer le MMS. Le même problème se produit lors de la réception d'un MMS : perte d'accès à Internet. Si je réactive l'accès à Internet, le problème surviendra à nouveau dès que l'application tentera de télécharger le MMS (notons que l'application SMS/MMS par défaut demandera une action de ta part pour télécharger un MMS dont le téléchargement précédent à échouer, ça évite de devoir redémarrer ton ordiphone en boucle dès que quelqu'un⋅e t'envoie un MMS Very Happy ).

Je n'ai ce problème qu'avec une carte sim Free.
Sur le même téléphone en testant une carte Bouygues orange sfr, aucun problème impossible de reproduire ce bug. Donc ca vient de Free.

J'ai vu sur internet plein d'article expliquant la mauvaise gestion de QoS par Free mobile, mais comme d'habitudes, le 3244 déclare qu'il n'y a aucune panne sur Free mobile


Comment faut il faire pour faire remonter l'anomalie jusqu'aux techniciens Free mobile ?

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com