Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation autre operateur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 08:28:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acesab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2011
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour, je quitte orange fibre,pour venir chez Free, egalement avec la fibre. Lors de mon inscription en ligne nous avons demandé la portabilité du numéro de téléphone fixe, j'ai donc donné mon RIO, et donné le code inscrit sur mon boîtier fibre optique . En recevant le mail de validation d abonnement chez Free, il était écrit de penser à résilier mon abonnement chez l ancien opérateur.
Je trouve cela bizarre car lors d'une portabilité de numéro c'est toujours le nouvel opérateur qui s'occupe des demarches non?
D ailleurs en appelant le numéro pour avoir le RIO, le serveur vocal disait de ne pas résilier soi même.
Merci de m'éclairer sur le sujet... dois je résilier orange ou est-ce que c'est Free qui s en occupe ?
_________________
Freebox one fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 17:57:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Attends que Free soit opérationnel chez toi avant de résilier.
Le mieux est d'appeler le 3244, une fois que tout fonctionne chez toi, pour avoir l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 07:48:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acesab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2011
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci , un technicien Free va passer ce matin installer la box fibre, ensuite j appelle orange pour être sûre
_________________
Freebox one fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 08:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'information qui indique de résilier l'ancien FAI est valable dans le cas d'un passage d'Adsl à la fibre (ou parfois de fibre à fibre en ZTD lorsque l'installation est en multi-fibre) et lorsque la portabilité n'est pas demandée.

Dans le cas présent, de fibre à fibre et avec portabilité, surtout si tu es en ZMD avec une seule fibre, la question ne se pose pas :
dès la portabilité effectuée, Orange devrait résilier l'abonnement.

Une fois ta connexion avec Free opérationnelle, attends la portablité du N° avant d'appeler Orange pour être sûr que tout est OK.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 19:09:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acesab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2011
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





rebonjour, je tourne un peu rond, orange me dit d'attendre que Free fasse les demarches, sinon la portabilité du numéro de marchera pas, et Free me dit de résilier de mon coté pour ne pas avoir 2 factures ??
A noter que Free n'a pour le moment fait aucune démarche auprès de orange alors qu'ils sont venus me fibrer ce matin et j'utilise donc la box Freebox one depuis ce matin ( seul la ligne fixe n'est pas encore active )

Merci pour ceux qui auront la réponse...
_________________
Freebox one fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 19:25:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





acesab a écrit:
t j'utilise donc la box Freebox one depuis ce matin ( seul la ligne fixe n'est pas encore active )
.
Bonsoir

Normal la portabilité n'est pas encore faite, cela va venir rapidement. Tu va recevoir un email de Free pour t'en informer.

Une fois la porta faite, si Orange n'est pas résilié (normalement avec une demande de portabilité c'est automatique) tu pourra alors le faire toi-même.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2019 07:18:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acesab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2011
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ah d accord, merci Busyspider
_________________
Freebox one fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com