Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DHCP : quel est le "local domain name" de la fbx ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 07:27:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gremar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai une Freebox delta, paramétrée en mode routeur. Sur mon réseau local, je viens d'installer un pi-hole sur un raspberry pi. Pour faire simple, c'est un serveur DNS local qui permet de bloquer les pubs. J'ai donc configuré le DHCP de ma Freebox pour informer aux machines de mon réseau que le DNS à utiliser est l'IP de mon raspberry (à qui j'ai attribué un bail statique).

Tout fonctionne bien, mais il y a un paramètre de pi-hole que je n'arrive pas à faire fonctionner : le "Conditional Forwarding". Cela permet d'avoir dans les logs du pi-hole les noms des machines plutôt que les IP. Pour cela, on doit indiquer au pi-hole l'IP du routeur (cette partie, ça va), ainsi que le "local domain name" : je ne sais pas à quoi cela correspond.

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/66878/cec1364996f6475f991d6a710e45ad65.22[/img]

J'ai essayé "Freebox-server", "Freebox", "Freebox.fr", ça ne fonctionne pas.

Pi-hole indique que ce nom de domaine local se trouve généralement dans les paramètres DHCP du routeur, mais je ne vois rien qui s'en rapproche dans la partie DHCP de la console Freebox OS.

Savez-vous quel est ce nom de domaine local sur la Freebox ?


Dernière édition par gremar le Jeudi 18 Avril 2019 07:33:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 10:09:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gremar a écrit:
Sur mon réseau local, je viens d'installer un pi-hole sur un raspberry pi. Pour faire simple, c'est un serveur DNS local qui permet de bloquer les pubs.
Je fais la même chose, simplement avec dnsmasq sur mon pare-feu/routeur Linux.

Citation:
Pour cela, on doit indiquer au pi-hole l'IP du routeur (cette partie, ça va), ainsi que le "local domain name" : je ne sais pas à quoi cela correspond.
Je n'ai pas regardé dans les sources de Pi-hole, mais je suppose qu'il s'agit du domaine local configuré sur vos machines (par défaut, et pour des machines Linux, c'est 'localdomain').
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 10:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gremar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai tenté "localdomain", ça ne fonctionne pas malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com