Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Informations sur les FEC CRC HEC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 20:05:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : 12 Aveyron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour
Comment interpréter les caractéristiques de la ligne ADSL :
Atténuation; marge de bruit; FEC; CRC: HEC

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9212 kb/s 1133 kb/s
Marge de bruit 7.60 dB 7.60 dB
Atténuation 40.50 dB 20.40 dB
FEC 1974089 118056
CRC 82666 0
HEC 1323 2131

J'ai des soucis de téléchargements en upload et download qui s'interrompent aléatoirement.
Cela a t'il un lien.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 22:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de lien direct entre les deux, mais si la Freebox resynchronise pendant un transfert, celui-ci sera interrompu et les compteurs d'erreurs en Down seront remis à zéro.

Les transferts se bloquent puis reprennent ou s'interrompent avant la fin ?

Il peut s'agir e n'importe quel fichier (serveur, taille, type de fichier)
ou bien seulement pour certains fichiers depuis certains serveurs ?

Comment fais-tu tes transferts ?
Si par Filezilla, est-ce que les logs donnent des informations quand ça arrive ?

Est-ce que la Freebox réagit (par exemple un reboot) ?

Est-ce que la TV montre un défaut (freezes, pixellisation, ...) ou un plantage à ce moment-là ?

Les caractéristiques ne sont pas extra mais il manque des informations pour les interpréter :
- délai depuis la dernière synchro (pas la mise en route si plusieurs lignes dans l'historique)
- valeur de l'affaiblissement théorique de la ligne (ne devrait pas être inférieur à 30 dB)
- mode de réglage du ping
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 09:09:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : 12 Aveyron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour abel99
Merci de t'intéresser à mon problème.

Les transferts se bloquent puis reprennent ou s'interrompent avant la fin ?
Les transferts upload et dowload se bloquent avant la fin et ne reprennent pas
---------------------------------
Il peut s'agir e n'importe quel fichier (serveur, taille, type de fichier)
ou bien seulement pour certains fichiers depuis certains serveurs ?
Pour les petits fichiers de 2 à 3 Mo cela passe aléatoirement,au delà sa bloque systématiquement, pour tous types de serveur et type de fichier.
------------------------------------
Comment fais-tu tes transferts ?
Depuis ma messagerie (Thunderbird) les upload bloquent systématiquement, les download pas de souci, ils arrivent bien quel que soit leur volume.
--------------------------------------
Si par Filezilla, est-ce que les logs donnent des informations quand ça arrive ?
Avec Filezilla le problème est aléatoire parfois sa passe du premier coup parfois après une deuxième tentative d’upload sa passe.
J’ai le même problème avec l’envoi de gros fichiers via DL Free.
Avec ces deux système c’est compliqué d’envoyer à une mailing list.

-----------------------------------------
Est-ce que la Freebox réagit (par exemple un reboot) ?
Pas de reboot de la Freebox
-----------------------------------------
Est-ce que la TV montre un défaut (freezes, pixellisation, ...) ou un plantage à ce moment-là ?
Pas de freezes sur la TV
------------------------------------------
Les caractéristiques ne sont pas extra mais il manque des informations pour les interpréter :
- délai depuis la dernière synchro (pas la mise en route si plusieurs lignes dans l'historique)
Ou trouver l’info ?
- valeur de l'affaiblissement théorique de la ligne (ne devrait pas être inférieur à 30 dB)
Longueur : 3026 mètres Affaiblissement : 36 dB
- mode de réglage du ping : Mode par défaut
---------------------------------------------

Ce matin
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9068 kb/s 1068 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 7.40 dB
Atténuation 40.50 dB 20.30 dB
FEC 15667 126336
CRC 389 0
HEC 12 2275

J'ai ce problème de transfer depuis le début des travaux du déploiement de la fibre optique sur ma commune, est ce lié?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 15:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour les caractéristiques, au lieu de n'en donner qu'une petite partie,
sélectionne les depuis le début jusqu'aux premières ligne du journal de connexions.

Il y aura le temps depuis la mise en route au début
et l'heure de la dernière synchro dans le journal.
Il suffira d'indiquer à quelle heure tu as copié les valeurs.

Est-ce que la liaison du PC est en wifi, par Freeplugs ou par câble direct avec la Freebox ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 10 Avril 2019 16:02:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 20:42:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : 12 Aveyron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Etat de la Freebox
______________________________________________________________________




Informations générales : à 20h42
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 17 heures, 47 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10374 kb/s 1197 kb/s
Marge de bruit 4.90 dB 7.50 dB
Atténuation 40.50 dB 20.20 dB
FEC 83335 126604
CRC 63413 0
HEC 821 2770

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
10/04/2019 à 16:27:01 Connexion 10374 / 1025
10/04/2019 à 16:26:14 Déconnexion
10/04/2019 à 16:05:49 Connexion 10363 / 1025
10/04/2019 à 16:05:03 Déconnexion
Mise en route Connexion 9068 / 1025
Mise en route Déconnexion


La liaison du PC est par câble.
_________________
Freebox V5HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 08:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Marge de bruit 4.90 dB

Pour un délai de 255 minutes
326 FEC/mn
248 CRC/mn

La marge de bruit faible montre qu'il y a des parasites sur la connexion
Les FEC réduisent la bande passante utile à cause des données redondantes nécessaires à leur correction
le CRC sont des erreurs non corrigées qui nécessitent le renvoi du paquet en erreur, donc encore une baisse du débit utile et des parasites sur la TV.

Il faut chercher ce qui peut parasiter autant la connexion.

Une des 2 alimentations fournies par Free :
- si tu as des Freeplugs, essaie chacun pour alimenter la Freebox Adsl, sans brancher du tout l'autre
- si tu n'en as pas, il faudrait tester une alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,6A ou plus
En débranchant complètement l'alimentation du boîtier HD TV

Et vérifier si il y a toujours autant d'erreurs en Down.

Si dans un cas il y a nettement moins d'erreurs, c'est que l'autre alimentation est HS et le HotLine devrait facilement accepter son remplacement.

Si rien de mieux, il faudra cherche si le perturbateur est chez toi en faisant un blackout de l'installation électrique :
couper tous les circuits électriques au niveau du tableau
sauf le circuit qui n'alimentera que la Freebox et son alimentation, sans aucun autre appareil branché, même éteint.
en vérifiant l'évolution des erreurs depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi.

Si moins d'erreurs, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable
n'importe quel appareil peut être en cause comme un simple chargeur de mobile même sans téléphone posé dessus

Si c'est toujours pareil, l'enquête devient plus difficile : il faudra contacter tes voisins internautes pour vérifier si ils sont aussi impactés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 11 Avril 2019 09:17:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 11:17:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : 12 Aveyron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour ta réponse.
J’avais déjà fait le test des freeplug, pas d'amélioration et
le blackout également pas d'amélioration.
Je soupçonne que le problème soit sur la ligne extérieure à mon domicile.
Je vais voir avec le voisin et contacter la hotline Free.
Encore grand merci pour ton aide.
_________________
Freebox V5HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 12:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





peter52 a écrit:
Merci pour ta réponse.
J’avais déjà fait le test des freeplug, pas d'amélioration et
le blackout également pas d'amélioration.
Je soupçonne que le problème soit sur la ligne extérieure à mon domicile.
Je vais voir avec le voisin et contacter la hotline Free.
Encore grand merci pour ton aide.

Si c'est à l'extérieur, la HotLine ne te sera pas d'une grande aide...

L'idéal serait de trouver un abonné Orange qui aurait des soucis : il pourrait plus facilement faire bouger Orange.
Ils ont une cellule spécialisée dans la recherche de perturbateur de voisinage.
On a déjà vu des alimentations de box ou une simple alimentation de PC perturber tout un lotissement/immeuble/quartier
sans compter tous les appareils du genre éclairage, signalisation, enseigne, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com